Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le numéro d'inscription apparait sur notre feuille d'inscription que l'on a rempli en septembre dernier , il me semble que l'on nous l'a transmis par courrier et par mail

du coup j'ai mis les deux , matricule et inscription

• Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

69

• snoopy5

68

• bambino123

46

• ManuKa

39

Posté(e)

Voilà , dossier parti ; il me manquait le certificat medical ....ai eu l'impression de partir bosser pour la Nasa avec la visite médicale à laquelle j'ai eu droit .Bon , en même temps , vaut mieux ça qu'une visite expédiée :wink:

le numero d'inscrption de septembre , c'etait pas le numero d'inscription pour le concours ? j'ai mis le matricule , on verra bien !!

Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne la réforme, qu'en est-il ??? Peut etre que ceux qui étaient à l IUFM pourraient nous aiguiller un peu? Devrons nous valider un M2 cette année ou dans les 2 ans à venir? Doit-on s inscrire à la fac en M2 ou sommes nous dans une année de transition où le flou mène la danse ;)

Merci d'avance et désolée s'il y a déjà un post pour cela ...

co'

Pour te répondre, m'étant déplacée à l'IUFM, on m'a certifié que nous ne devions pas validé de M2 en cours d'année, mais qu'il serait validé en même temps que la titularisation. Un peu comme là, avec le M1 validé grâce aux écrits.

Après, comme me l'a rappelé la directrice de l'IUFM, chaque département a ses propres exigences et du coup, on ne sait rien à l'avance.

Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne la réforme, qu'en est-il ??? Peut etre que ceux qui étaient à l IUFM pourraient nous aiguiller un peu? Devrons nous valider un M2 cette année ou dans les 2 ans à venir? Doit-on s inscrire à la fac en M2 ou sommes nous dans une année de transition où le flou mène la danse ;)

Merci d'avance et désolée s'il y a déjà un post pour cela ...

co'

Pour te répondre, m'étant déplacée à l'IUFM, on m'a certifié que nous ne devions pas validé de M2 en cours d'année, mais qu'il serait validé en même temps que la titularisation. Un peu comme là, avec le M1 validé grâce aux écrits.

Après, comme me l'a rappelé la directrice de l'IUFM, chaque département a ses propres exigences et du coup, on ne sait rien à l'avance.

Merci Snoopy5 !!!

et vive le flou artistique alors ...

Posté(e)

Voilà , dossier parti ; il me manquait le certificat medical ....ai eu l'impression de partir bosser pour la Nasa avec la visite médicale à laquelle j'ai eu droit .Bon , en même temps , vaut mieux ça qu'une visite expédiée :wink:

le numero d'inscrption de septembre , c'etait pas le numero d'inscription pour le concours ? j'ai mis le matricule , on verra bien !!

Moi ma visite a été expédiée et j'étais bien content, car des amis à moi m'avaient dit que ça pouvait aller jusqu'à palpations des testicules... :sad: Ca m'aurait bien gavé... :lol:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Dixit la feuille blanche qu'on a reçue dans le dossier d'inscription :

"Pour connaître votre horaire de rentrée, veuillez consulter le site de l'inspection académique de la Seine-saint-Denis".

Je n'ai pas réussi à le trouver... Quelqu'un pourrait-il me mettre le lien SVP?

Merci... :smile:

Posté(e)

Bonjour

Voila le lien que j ai trouvé pour l instant

http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html

on devrait en savoir plus debut aout alors ... suspense !

Au fait, quelqu un aurait une idée de ce qu on va toucher cette année ?

Merci

Co'

Merci! :smile:

Il me semble qu'on devrait toucher 1342euros net, à la rentrée.

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

Pas de prime pour la région parisienne, comme à Paris.

Posté(e)

Bonjour

Merci

Co'

Ce lien concerne le second degrés mais j'imagine que ça sera un peu la même chose pour nous!

Posté(e)

Bonjour

Merci

Co'

Ce lien concerne le second degrés mais j'imagine que ça sera un peu la même chose pour nous!

ce que je me demande c'est si on a les 150€ de plus promis en mars?

et sinon on est en zone 1 donc indemnité de logement! environ 40€ ce qui va beaucoup nous aider vu les loyers

Posté(e)

on doit prendre la sécurité sociale MGEN dès maintenant?

et la mutuelle?

Posté(e)

Bonjour

Merci

Co'

ce que je me demande c'est si on a les 150€ de plus promis en mars?

et sinon on est en zone 1 donc indemnité de logement! environ 40€ ce qui va beaucoup nous aider vu les loyers

apparement les 150€ en plus , c'est une fois que l'on sera titularisé