coraliekln Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 on doit prendre la sécurité sociale MGEN dès maintenant? et la mutuelle? la passage a la sécurité sociale est automatique avec la première feuille de paie normalement et comme pour nous ce sera septembre, ca coïncide avec celle qu'on a à l heure actuelle. Pour la mutuelle, il me semble que nous pouvons encore choisir cette année car nous ne sommes pas titulaires. Our ceux qui étaient étudiants, il me semble que nous pouvons conserver notre mutuelle étudiante après la fin de nos études ... au moins 1 an. mais rien ne vous empêche de comparer les tarifs !
lolote064 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 t'es sue que c'est automatique? une amie PE m'a dit qu'il fallait s'en occuper dès maintenant
snoopy5 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Coucou, J'ai reçu ce midi notre planning pour la semaine du 25 Aout, je vois que personne n'en parle... :p On est invité à plusieurs réunion donc bon, ça confirme que ce n'est en rien obligatoire mais fortement conseillé! Les lieux d'affectation en circonscription sont bien remis le mercredi 25 aout et il est précisé que les PES nommés sur un poste à la rentrée rejoignent leur circonscription et les autres PES rejoignent la circonscription de l'IEN référent de formation.
bambino123 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Coucou, J'ai reçu ce midi notre planning pour la semaine du 25 Aout, je vois que personne n'en parle... :p On est invité à plusieurs réunion donc bon, ça confirme que ce n'est en rien obligatoire mais fortement conseillé! Les lieux d'affectation en circonscription sont bien remis le mercredi 25 aout et il est précisé que les PES nommés sur un poste à la rentrée rejoignent leur circonscription et les autres PES rejoignent la circonscription de l'IEN référent de formation. ah bon nn moi je n'ai rien reçu!!! ta reçu cela par mail ou par courrier ? merci
snoopy5 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Coucou, J'ai reçu ce midi notre planning pour la semaine du 25 Aout, je vois que personne n'en parle... :p On est invité à plusieurs réunion donc bon, ça confirme que ce n'est en rien obligatoire mais fortement conseillé! Les lieux d'affectation en circonscription sont bien remis le mercredi 25 aout et il est précisé que les PES nommés sur un poste à la rentrée rejoignent leur circonscription et les autres PES rejoignent la circonscription de l'IEN référent de formation. ah bon nn moi je n'ai rien reçu!!! ta reçu cela par mail ou par courrier ? merci Par courrier!
wolfy Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je n'ai rien non plus. Savez-vous si l'on peut encore joindre Mme Debotte au tel ou s'ils sont en vacances? Savez-vous si l'on a d'autres moyens de savoir s'ils ont bien reçu le dossier et l'accusé? Merci
snoopy5 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Je n'ai rien non plus. Savez-vous si l'on peut encore joindre Mme Debotte au tel ou s'ils sont en vacances? Savez-vous si l'on a d'autres moyens de savoir s'ils ont bien reçu le dossier et l'accusé? Merci Elle est en congés depuis vendredi. J'ai appelé pour demander quel moyen nous avions pour savoir si tout avez été reçu et déjà, elle m'a dit que si les 500 PES appelés tous pour savoir, ils n'auraient pas fini et qu'ensuite, l'envoyé en AR était une preuve de la bonne réception du dossier et de l'accusé et que s'il manquait quelque chose on serait averti par téléphone. Donc si pas de nouvelles, c'est une bonne nouvelle, tout est complet!
bambino123 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Coucou, J'ai reçu ce midi notre planning pour la semaine du 25 Aout, je vois que personne n'en parle... :p On est invité à plusieurs réunion donc bon, ça confirme que ce n'est en rien obligatoire mais fortement conseillé! Les lieux d'affectation en circonscription sont bien remis le mercredi 25 aout et il est précisé que les PES nommés sur un poste à la rentrée rejoignent leur circonscription et les autres PES rejoignent la circonscription de l'IEN référent de formation. ah bon nn moi je n'ai rien reçu!!! ta reçu cela par mail ou par courrier ? merci Par courrier! ok ba on va surement recevoir ça demain ou après demain. MERCI
wolfy Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je n'ai rien non plus. Savez-vous si l'on peut encore joindre Mme Debotte au tel ou s'ils sont en vacances? Savez-vous si l'on a d'autres moyens de savoir s'ils ont bien reçu le dossier et l'accusé? Merci Elle est en congés depuis vendredi. J'ai appelé pour demander quel moyen nous avions pour savoir si tout avez été reçu et déjà, elle m'a dit que si les 500 PES appelés tous pour savoir, ils n'auraient pas fini et qu'ensuite, l'envoyé en AR était une preuve de la bonne réception du dossier et de l'accusé et que s'il manquait quelque chose on serait averti par téléphone. Donc si pas de nouvelles, c'est une bonne nouvelle, tout est complet! Merci pour ta réponse rapide! Je n'ai par contre pas envoyé le dossier et l'accusé en recommandé... j'espère que ce sera bon quand même. A priori, si ce n'était pas le cas, je devrais avoir des nouvelles d'après ce que tu dis.
snoopy5 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) 20 juillet 2010 Je n'ai rien non plus. Savez-vous si l'on peut encore joindre Mme Debotte au tel ou s'ils sont en vacances? Savez-vous si l'on a d'autres moyens de savoir s'ils ont bien reçu le dossier et l'accusé? Merci Elle est en congés depuis vendredi. J'ai appelé pour demander quel moyen nous avions pour savoir si tout avez été reçu et déjà, elle m'a dit que si les 500 PES appelés tous pour savoir, ils n'auraient pas fini et qu'ensuite, l'envoyé en AR était une preuve de la bonne réception du dossier et de l'accusé et que s'il manquait quelque chose on serait averti par téléphone. Donc si pas de nouvelles, c'est une bonne nouvelle, tout est complet! Merci pour ta réponse rapide! Je n'ai par contre pas envoyé le dossier et l'accusé en recommandé... j'espère que ce sera bon quand même. A priori, si ce n'était pas le cas, je devrais avoir des nouvelles d'après ce que tu dis. Oui c'est ce que Mme DEBOTTE m'a répondu. Elle nous contacte que si elle n'a rien reçu de notre part! Donc pas d'inquiétude pour le moment!
lolote064 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Coucou, J'ai reçu ce midi notre planning pour la semaine du 25 Aout, je vois que personne n'en parle... :p On est invité à plusieurs réunion donc bon, ça confirme que ce n'est en rien obligatoire mais fortement conseillé! Les lieux d'affectation en circonscription sont bien remis le mercredi 25 aout et il est précisé que les PES nommés sur un poste à la rentrée rejoignent leur circonscription et les autres PES rejoignent la circonscription de l'IEN référent de formation. peux-tu nous en dire plus sur les différentes réunions? et l'heure et lieu de rentrée le 25?
ManuKa Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Il y aura donc plusieurs réunions : Le 25 est un accueil institutionnel et administratif, présentation du département, de la formation des professeurs des écoles stagiaires et des services administratifs de l'inspection académique. Le 26, une réunion sur la responsabilité de l'enseignant Le 27, accueil des PES en circonscription par les inspecteurs de l'éducation nationale. Le 30 et 31, il s'agit d'un accueil pédagogique.
Messages recommandés