Aller au contenu

second concours interne septembre 2010


sandrab77

Messages recommandés

Au pire si tu prépares cette année, tu seras déjà préparée pour l année suivante. Mais bon j ai le même souci que toi, préparer pour s entendre dire qu on n a pas droit au concours :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrab77

    25

  • misspudik

    6

  • juju2

    5

  • kitron

    4

Je suis dans le meme cas: 2ans en tant qu'AE à mi-temps (de sept 2007 à aout 2009). J'ai arreté cette année pour me consacrer entièrement au concours. Pour la rentrée j'ai retrouvé un poste d'AE à mi temps dans un collège. J'aurais donc mes 3ans de service en aout 2011.

Je me pose donc les memes questions que vous:

Est ce que je peux passer le concours en septembre 2010?

Si ce n'est pas possible, en septembre 2011 me faudra t'il un master pour le passer etant donné que j'ai été recruté après le 30 juillet 2009 pour ma 3eme année d'AE?

J'essaie de me renseigner comme vous mais à part me dire de me référer au guide du concours je n'obtiens aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai le même souci que vous!

Je suis suppléante depuis septembre 2007.

J'ai effectué une suppléante à mi temps de novembre 2007 à aout 2008

J'ai fait une pause d'un an de septembre 2008 à aout 2009

Et j'ai repris un mi temps de septembre 2009 à aout 2010

Donc je suis inscrite pour les suppléantes depuis 3 ans mais j'ai effectué 2 ans de suppléances.

La dame des suppléances m'a dit qu'il fallait que je fasse une année de plus pour passer le concours interne privé. Donc je vais demander une suppléance pour la rentrée et on verra si ça comptera une année de plus pour pouvoir valider le concours de cette année.

Mais pour passer le concours interne public, je ne comprends pas non plus le même paragraphe que vous!!!!

Et la maison des examens ne répond pas!!

Moi aussi je passe pour l Ile de France.

Je me suis donc inscrite:

-2nd concours interne privé Paris (c'est pour toute l Ile de France apparemment)

-2nd concours interne public Versailles

-2nd concours interne public Paris

On verra bien ce qu'ils me diront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas: 2ans en tant qu'AE à mi-temps (de sept 2007 à aout 2009). J'ai arreté cette année pour me consacrer entièrement au concours. Pour la rentrée j'ai retrouvé un poste d'AE à mi temps dans un collège. J'aurais donc mes 3ans de service en aout 2011.

Je me pose donc les memes questions que vous:

Est ce que je peux passer le concours en septembre 2010?

Si ce n'est pas possible, en septembre 2011 me faudra t'il un master pour le passer etant donné que j'ai été recruté après le 30 juillet 2009 pour ma 3eme année d'AE?

J'essaie de me renseigner comme vous mais à part me dire de me référer au guide du concours je n'obtiens aucune réponse...

Concernant la possibilité de passer le concours en septembre 2011 je pense que tu pourras t'y présenter sans master, car jusqu'à 2015 pour les personnes justifiant de 3 années d'ancienneté dans la fonction publique pourront s'y présenter avec "seulement" une licence. De plus je pense qu'il faut prendre en compte la date de ta première embauche donc Sept 2007 : tu as donc bien été embauché avant le 30 Juillet 2009 ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas: 2ans en tant qu'AE à mi-temps (de sept 2007 à aout 2009). J'ai arreté cette année pour me consacrer entièrement au concours. Pour la rentrée j'ai retrouvé un poste d'AE à mi temps dans un collège. J'aurais donc mes 3ans de service en aout 2011.

Je me pose donc les memes questions que vous:

Est ce que je peux passer le concours en septembre 2010?

Si ce n'est pas possible, en septembre 2011 me faudra t'il un master pour le passer etant donné que j'ai été recruté après le 30 juillet 2009 pour ma 3eme année d'AE?

J'essaie de me renseigner comme vous mais à part me dire de me référer au guide du concours je n'obtiens aucune réponse...

Donc pour toi geoffrey tu vas devoir attendre la session de l'an prochain car il te faut 3ans de service dans la fonction publique (je viens d'appeler le rectorat de créteil et ils sont formels là-dessus!)

Par contre,je ne pense pas que tu devras justifier d'un master l'an prochain puique ton premier contrat date de 2007.Je ne pense pas que ton année de pause pour te consacrer au concours te pose problème à ce niveau là! Mais appelles le rctorat pour en etre sur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part c'est ok! Vu qu j'avais déjà fait des vacations dans la fonction publique hospitalière lorsque j'étais étudiante alors la secrétaire du rectorat m'a expliqué que j'avais la possibilité de cumuler ces vacations avec mes 2années d'avs! Ce qui me permet de justifier de 3années d'ancienneté dans la fonction publique pour me présenter à cette session! Donc maintenant ya plus qu'à...! C'est parti pour septeeeeeeeeeeeeeeeembre!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part c'est ok! Vu qu j'avais déjà fait des vacations dans la fonction publique hospitalière lorsque j'étais étudiante alors la secrétaire du rectorat m'a expliqué que j'avais la possibilité de cumuler ces vacations avec mes 2années d'avs! Ce qui me permet de justifier de 3années d'ancienneté dans la fonction publique pour me présenter à cette session! Donc maintenant ya plus qu'à...! C'est parti pour septeeeeeeeeeeeeeeeembre!!!!!! :D

Et le fait d'avoir travailler à La Banque Postale chaque été, ça marche aussi??

J'ai fait ça 10 étés et 2 mois en hiver l'année dernière. Du coup ça fait 12 mois donc 1 an, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part c'est ok! Vu qu j'avais déjà fait des vacations dans la fonction publique hospitalière lorsque j'étais étudiante alors la secrétaire du rectorat m'a expliqué que j'avais la possibilité de cumuler ces vacations avec mes 2années d'avs! Ce qui me permet de justifier de 3années d'ancienneté dans la fonction publique pour me présenter à cette session! Donc maintenant ya plus qu'à...! C'est parti pour septeeeeeeeeeeeeeeeembre!!!!!! :D

Et le fait d'avoir travailler à La Banque Postale chaque été, ça marche aussi??

J'ai fait ça 10 étés et 2 mois en hiver l'année dernière. Du coup ça fait 12 mois donc 1 an, non????

Si tu as eu des contrats de droits publics en principe c'est bon! Si la Banque postale fait partie des services publics de l'Etat tu peux faire cumuler tes vacations avec tes suppléances normalment.Mais le mieux c'est de t'adresser au rectorat au plus vite! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part c'est ok! Vu qu j'avais déjà fait des vacations dans la fonction publique hospitalière lorsque j'étais étudiante alors la secrétaire du rectorat m'a expliqué que j'avais la possibilité de cumuler ces vacations avec mes 2années d'avs! Ce qui me permet de justifier de 3années d'ancienneté dans la fonction publique pour me présenter à cette session! Donc maintenant ya plus qu'à...! C'est parti pour septeeeeeeeeeeeeeeeembre!!!!!! :D

Et le fait d'avoir travailler à La Banque Postale chaque été, ça marche aussi??

J'ai fait ça 10 étés et 2 mois en hiver l'année dernière. Du coup ça fait 12 mois donc 1 an, non????

Alors si tes contrats sont de droits public, c est encore mieux. Tu n as pas fait qu un an en fait mais beaucoup +.

Lorsque sur une année tu remplaces moins de 6 mois, ça t est comptabilisé comme ayant fait 6 mois(si tu dépasses les 6 mois ds une année, ça compte comme un an).

dc si tu as fait 10 étés de 2 mois + 2 mois d hiver, tu as en tout fait 5 ans de rempla( 6 mois fois 10).

cf guide de concours

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

* les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein

* les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein

* les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé."

Comme le précise Sandrab77, renseigne toi aupres du rectorat.

Bon et sinon merci pr vos infos, c est sur il faut 3 ans pr l interne...:-( c est la licence qui concerne les conditions jusqu en 2015...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien. Donc le fait d'etre en poste cette année ne compte pas comme une année de plus? Certains on évoqué cette possibilité...

Elle ne comptera pour une année de plus que pour la session de 2011-2012 cad le concours de l'année prochaine.Là tu auras bien tes 3 années de service dans l'EN. La possibilité évoqué plus haut concernait en fait le capes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 postes à Montpellier!!!! YOUPI!!!Y'a d'la joie chez moi!!!!!

Moi j'ai bien les 3 ans de services publics et pas de master donc c'est le second concours interne et c'est tout. Alors où je passe jour et nuit à apprendre ou je me suicide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je vais bosser mais c'est les vacances, les enfants, la chaleur( énorme!!!) etc..... bref allez MOTIVONS NOUS!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...