Aller au contenu

second concours interne septembre 2010


sandrab77

Messages recommandés

Oui ,il ne faut pas s'inquiéter.Le gentil monsieur du rectorat m'a expliqué que les justificatifs seront demandés qu'après les épreuves écrites.Ils nous enverront un dossier à remplir auquel nous devront ajouter nos contrats pour justifier notre ancienneté.Ils feront le calcul eux memes et valideront ou non notre droit de participer au concours interne.Voilou :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrab77

    25

  • misspudik

    6

  • juju2

    5

  • kitron

    4

Je viens d'appeller l'académie de montpellier car j'avais un doute sur mes états de services et j'en ai profiter pour demander quand on recevrait le courrier pour les justifier, et la dame m'a dit qu'elle était en train de les préparer pour les envoyer(ca va être chouette de courrir après les employeurs en août!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'académie de montpellier car j'avais un doute sur mes états de services et j'en ai profiter pour demander quand on recevrait le courrier pour les justifier, et la dame m'a dit qu'elle était en train de les préparer pour les envoyer(ca va être chouette de courrir après les employeurs en août!).

Sur l'académie de créteil,on m'a dit que ce serait pour après les écrits...Apparement les modalités diffèrent d'un rectorat à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'académie de montpellier car j'avais un doute sur mes états de services et j'en ai profiter pour demander quand on recevrait le courrier pour les justifier, et la dame m'a dit qu'elle était en train de les préparer pour les envoyer(ca va être chouette de courrir après les employeurs en août!).

Sur l'académie de créteil,on m'a dit que ce serait pour après les écrits...Apparement les modalités diffèrent d'un rectorat à l'autre.

Exact pour Orléans-Tours c'est pour avant le 30 Août, c'est pour ca que je trouve débile que les règles ne s'appliquent pas partout pareil:autrement dit certaines académies veulent des personnes qui remplissent les conditions avant la date officielle, et ça même si je ne suis pas concernée je trouve que ça fait râler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'académie de montpellier car j'avais un doute sur mes états de services et j'en ai profiter pour demander quand on recevrait le courrier pour les justifier, et la dame m'a dit qu'elle était en train de les préparer pour les envoyer(ca va être chouette de courrir après les employeurs en août!).

Sur l'académie de créteil,on m'a dit que ce serait pour après les écrits...Apparement les modalités diffèrent d'un rectorat à l'autre.

Exact pour Orléans-Tours c'est pour avant le 30 Août, c'est pour ca que je trouve débile que les règles ne s'appliquent pas partout pareil:autrement dit certaines académies veulent des personnes qui remplissent les conditions avant la date officielle, et ça même si je ne suis pas concernée je trouve que ça fait râler..

Oui il est vrai que ce n'est vraiment pas équitable car les personnes qui auraient souhaiter s'inscrire en interne ne pourront donc pas bénéficier de la période 1er septemebre-résultats d'admissibilités qui comptent pour 6 mois! De toutes façons rien n'est juste dans cette réforme,comme pour les universités qui accordent le M1 aux licenciés-admissibles non PE1 cette année et celles qui refusent! LE GRAND N'IMPORTE QUOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier avec tous les papiers pour l'académie de Nice samedi matin

Il faudra ramener toutes les pièces justificatives le jour de la 1ère épreuve, ce qui nous laisse le temps de faire remplir la fiche "état des services publics".

Pour celles/ceux qui n'ont pas encore l'ancienneté, ils précisent bien que les services à temps partiel (50%) sont considérés comme des services à temps plein donc une année à temps partiel = 12 mois d'ancienneté.

Ils précisent aussi qu'il faut avoir les 3ans de service au 30 JUIN 2010. Si jamais vous n'avez pas l'ancienneté au 30 JUIN 2010, ils étudieront alors votre dossier et regarderont si vous êtes en poste entre le 01 JUILLET 2010 et la date des résultats d'admissibilité. Les personnes qui seront en contrat AED pour l'année 2010/2011 gagneront 6mois d'ancienneté (une année entamée est comptée pour 6mois)

Voilà les nouvelles du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais part de mon coup de "speed" du jour:

-Les états de services sont considérés dans l'année scolaire:donc ceux faits pendant l'été ne comptent pas? :cry:

-Il faut être en poste à la rentrée?Parce que j'avais cru que c'était pas nécessaire...

je commence à me dire que je travaille mes courd un peu pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part de mon coup de "speed" du jour:

-Les états de services sont considérés dans l'année scolaire:donc ceux faits pendant l'été ne comptent pas? :cry:

-Il faut être en poste à la rentrée?Parce que j'avais cru que c'était pas nécessaire...

je commence à me dire que je travaille mes courd un peu pour rien...

Non,il n'est pas nécessaire d'etre en poste à la rentrée,le calcul s'effectuera par rapport au temps de service que tu auras effectué jusqu'au résultats d'admissibilté,sachant que la période comprise entre le 1er septembre 2010 et la date des résultats comptera pour 6 mois...(Je sais,c'est un vrai casse-tete...)

Si tu n'es pas en poste à la rentrée;il faut alors que tes 3 années aient été effectué avant la date de cloture des inscriptions au concours (soit le 20 juillet)

En ce qui concerne la période estivale je ne sais pas du coups comment celle-ci est prise en compte sachant qu'elle correspond à une période de congés pour les agents de l'E.N...Est-ce qu'ils prennent en compte ces 2mois ou pas pour le calcul total...grande question...

Pfffff,ces conditions sont tellement confuses que je finis moi aussi par m'y perdre...En plus le rectorat est fermé en ce moment donc c'est un peu compliqué pour obtenir des infos fiables...

Dans tous les cas,tu peux quand meme poursuivre tes révisions on ne sait jamais,puis rappeler le rectorat vers la fin du mois pour leur exposer ton cas...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Si tu n'es pas en poste à la rentrée;il faut alors que tes 3 années aient été effectué avant la date de cloture des inscriptions au concours (soit le 20 juillet)

Je n'ai pas l'impression de saisir en fait voilà mon parcours dans la FP

-Août 2003:agent non titulaire en collectivité territoriale(80% temps plein donc 6 mois?)

-Juillet/Août 2004:idem

-Sept 2006/juin07:agent non titulaire dans collectivité territotiale(-50%->6mois).

-Setpembre 2007/juin 2008: idem:6mois

-novembre 2008/déc 2008:idem->6mois

-Sept 2009: AED pour l'EN(50%temps plein)->6mois

-octobre 2009/Août 2010 :AED 50% temps plein->ca compte pas...parce que c'est la même année qu'aed à l'éduc nat.

Si je tiens compte de l'été ca fait 3 ans, mais j'ai l'espoir qu'ils appellent année scolaire pour différencier avec l'année civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Si tu n'es pas en poste à la rentrée;il faut alors que tes 3 années aient été effectué avant la date de cloture des inscriptions au concours (soit le 20 juillet)

Je n'ai pas l'impression de saisir en fait voilà mon parcours dans la FP

-Août 2003:agent non titulaire en collectivité territoriale(80% temps plein donc 6 mois?)

-Juillet/Août 2004:idem

-Sept 2006/juin07:agent non titulaire dans collectivité territotiale(-50%->6mois).

-Setpembre 2007/juin 2008: idem:6mois

-novembre 2008/déc 2008:idem->6mois

-Sept 2009: AED pour l'EN(50%temps plein)->6mois

-octobre 2009/Août 2010 :AED 50% temps plein->ca compte pas...parce que c'est la même année qu'aed à l'éduc nat.

Si je tiens compte de l'été ca fait 3 ans, mais j'ai l'espoir qu'ils appellent année scolaire pour différencier avec l'année civile...

Tout ceci demande des calculs bien précis que seuls les secretaires du rectorat seront capables de faire précisement...Je ne voudrais pas t'entrainer sur de fausses pistes étant donné que je suis moi meme un peu perdue dans tout ça... :glare:

Je sais juste que les services à mi-temps effectués sur une année scolaire sont comptés comme des temps pleins mais c'est d'un compliqué!!!

Comme je l'ai mentionné précedemment,seul le rectorat pourra te donner une réponse exacte après calcul.Comme ils me l'ont dit au téléphone,l'admissibilité ne pourra etre validée uniquement pour les candidats qui répondront aux conditions de service à la date des résultats mais il y a tellement de cas différents...Donc beaucoup de candidats se présenteront aux épreuves sans etre surs de pouvoir valider leur admissibilité§

Il n'y a plus qu'à attendre que les secrétaires rentrent de vacances pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...