Aller au contenu

évaluer les progressions langagières


Claire56

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon souci. Je réalise un mémoire sur le développement langagier à l'école maternelle. Ma question est "En quoi l'étayage de l'enseignant et la littérature de jeunesse peuvent aider les enfants à mieux penser et donc à mieux parler?"

Pour répondre à cette question, j'ai étudié le projet d'une PE2 en littérature de jeunesse. Elle a fait une évaluation diagnostique auprès d'élèves de MS et de GS en début de stage, puis une évaluation sommative (projet de réaliser un livre commun)en fin de stage.

Je me retrouve donc avec pas mal d'énoncés d'enfants à analyser... et je ne sais pas où trouver une liste référentielle de ce que les enfants doivent être capable de faire en MS et en GS (mis à part les programmes officiels)...

ex: phrase interrogative, négative, utiliser l'imparfait, le passé simple, le discours indirect...

voilà, un grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...