Aller au contenu

HG Sur nancy-metz


nath2

Messages recommandés

2 copines sont passées mercredi et jeudi derniers, l'une sur la France dans le monde et l'autre sur la romanisation de la Gaule.

D'après ce qu'elles m'ont dit, le jury ne garde pas le sujet donc a priori on ne peut pas retomber sur ce qui a déjà été donné.

Moi je passe mardi après-midi et j'ai hâte de voir ce que ça sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les filles, j'ai pas pu venir vous en parler avant !!

Je suis moi aussi tombée sur la romanisation de la Gaule (peut-être en même temps que ta copine Sanzi (on était 7 filles ! :huh: ).

Ca s'est pas trop mal passée...Pour l'exposé, j'ai été un peu trop longue, ils ont dû me coupée (j'espère que c'est pas trop mauvais ça... :( ) et ensuite, j'ai trouvé que leurs questions étaient quand même assez pointues, mais dans l'ensemble, j'ai su répondre correctement !

Voilà ! Bonne chance à vous !

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

D'après une copine qui est passée la semaine dernière voilà comment se déroule la journée en hg: alternance 2 sujets H/2 sujets G. donc si on va voir d'autres personnes passer avant notre heure de convoc on peut savoir sur quelle discipline on passera.

Pour moi ça sera demain après-midi 16h!!! ouli oula le stress monte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sanzi, ça ne t'avancera plus à grand chose de savoir si c'est histoire ou bien géo une ou 2 heures avant ton épreuve... :(

Et puis, tout dépend du sujet ! Moi, je rêvais de tomber sur la géo, j'ai vu l'atlas en entrant dans la salle, je me suis dit chouette ! Seulement, au dessus, j'avais pas vu, y avait aussi la chronologie, je l'ai vu qu'en m'installant.

Il m'a donc fallu attendre que les sujets soient distribués pour en avoir le coeur net, et PAF ! HISTOIRE !

Heureusement pour moi, c'est le sujet d'histoire sur lequel je crois que j'étais le plus au point...je m'étais beaucoup documentée là dessus, j'avais fait de nombreuses recherches...on ne peut pas en dire autant pour le XXème siècle, et même le début du XIXème...! _bl_sh_

Bon courage à toi pour demain, si tu me lis d'ici là !

Fany est aussi convoquée demain matin, mais....à l'aube ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de retrouver le post quand on ne s'est pas connecté depuis longtemps!

Je viens de rentrer de nancy suis passé hier sur sujet "déportation et extermination" ça c'est bien passé et le jury était détendu ce qui aide...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé que leurs questions étaient quand même assez pointues

Est-ce que tu te rappelles de quelques questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, pour moi ce fut une catastrophe nucléaire...

Trop de stress, un exposé bien trop rapide, des questions qui relèvent de la 4ème dimension..;

Sujet : les capétiens

Mais je vous rassure, le problème venait de moi.

Pour ceux qui auront le jury 4, quel bonheur, ils sont adorables!!! (cela en est presque déstabilisant!)

courage à tous

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLo54

Je savais bien que ça ne servais pas à grand chose de savoir à l'avance sur quoi j'allais tomber mais j'étais tellement stressée que ça me rassurait de savoir que si je voulais je pouvais être au courant avant.

Je ne suis finalement pas allée voir d'autres candidats passer avant moi car j'avais peur de me mettre encore plus la pression pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...