Aller au contenu

quel genre de mascotte pour des Ce2?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quel genre de mascotte utilisez-vous avec vos élèves de ce2 afin de les motiver à parler anglais? J'aimerai m'en procurer une mais je n'ai pas d'idée.

salazie

Posté(e)

Pour mes ce1-ce2, je pense acheter un drapeau anglais qui marquera le début du cours d'anglais et peut-être finir par un chant

Posté(e)

C'est une bonne idée aussi le drapeau anglais mais j'aimerai rendre mes séances plus vivantes avec des mascottes représentant une fille et un garçon, pourquoi pas?J'ai pensé à ça ce matin! J'ai vu des poupées de chiffon ce matin mais il n'y avait pas le modèle masculin!Dommage!

salazie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux aussi utiliser des "marionnettes de doigts"

cadeau-marionnette-doigt.jpg

Il en existe avec des animaux ou autre (chez Ik*a, je crois). C'est facile à manipuler (un sur chaque main), ça te laisse tes mains libres qd même (ça utilise un doigt, donc tun bouges ta main facilement), tu peux écrire au tableau et reprendre ensuite etc......Notre IEN nous en a fait une démonstration et ça se passait très bien!

Posté(e)

Moi j'ai acheté une petite peluche représentant le monstre du loch ness ;)

Posté(e)

J'ai un petit nounours violet avec "the Union Jack" brodé sur la poitrine. Je l'avais acheté lorsque j'étais "au pair" et je n'imaginais pas à l'époque qu'il me servirait autant. :wink: