cilou_boubou Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 j'ai fini à priori mon EDT Je sèche complètement sur les progression, on verra ça la semaine de la rentrée avec ma collègue j'ai plongé mon nez dans le livre retz sur l'écoute musicale, et je pense proposer en plus de court moment d'écoute en regroupement, une minutes max on écoute, je lance juste "alors?" et j'attends les proposition des enfants: j'ai entendue ça.. j'ai penser à ça... et on réécoute, pour voir, plusieurs fois. et à la fin j'annonce le nom de l'extrait éventuellement je présente les cartes du retz avec les instruments j'ai vu ça en animation péda, j'ai testé en PS/MS et ça marche super bien
zozito Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 bonjour, je viens de regarder ton emploi du temps, j'aurai moi aussi des mS(8)et GS(17). Je ne suis pas encore satisfaite de mon edt, comment partages tu les groupes? Si tu as 4 groupes, 2 en autonomie, et 1 en AD et le dernier en semi dirigé? Pour ma part, j'aurai 3 groupes de grands et je ne vais faire qu'un groupe de mS que je vais apprendre à connaître et que je diviserai suivant les activités pour faire 2 sous groupes (suis-je claire?) C'est la première fois que j'ai cette composition avec autant de grands donc difficile de se projeter. Quant à la phono avec tous les élèves dans la classe, je me pose des questions sur l'efficacité, je n'ai eu à la faire qu'en groupe restreint et dans un calme relatif.Je suis le livre phono. Si vous avez des suggestions...
JA38 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 le livre dont vous parler pour la voix et l'écoute c'est celui-ci??? Eveil musical à la maternelle , Livre avec 2 CD Agnès Matthys, Muriel Ott
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant