Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fini à priori mon EDT

Je sèche complètement sur les progression, on verra ça la semaine de la rentrée avec ma collègue

j'ai plongé mon nez dans le livre retz sur l'écoute musicale, et je pense proposer en plus de court moment d'écoute en regroupement, une minutes max

on écoute, je lance juste "alors?" et j'attends les proposition des enfants: j'ai entendue ça.. j'ai penser à ça...

et on réécoute, pour voir, plusieurs fois.

et à la fin j'annonce le nom de l'extrait éventuellement je présente les cartes du retz avec les instruments

j'ai vu ça en animation péda, j'ai testé en PS/MS et ça marche super bien

Posté(e)

bonjour,

je viens de regarder ton emploi du temps, j'aurai moi aussi des mS(8)et GS(17).

Je ne suis pas encore satisfaite de mon edt, comment partages tu les groupes? Si tu as 4 groupes, 2 en autonomie, et 1 en AD et le dernier en semi dirigé?

Pour ma part, j'aurai 3 groupes de grands et je ne vais faire qu'un groupe de mS que je vais apprendre à connaître et que je diviserai suivant les activités pour faire 2 sous groupes (suis-je claire?)

C'est la première fois que j'ai cette composition avec autant de grands donc difficile de se projeter.

Quant à la phono avec tous les élèves dans la classe, je me pose des questions sur l'efficacité, je n'ai eu à la faire qu'en groupe restreint et dans un calme relatif.Je suis le livre phono.

Si vous avez des suggestions...

Posté(e)

le livre dont vous parler pour la voix et l'écoute c'est celui-ci???

Eveil musical à la maternelle , Livre avec 2 CD

Agnès Matthys, Muriel Ott

Posté(e)

oui, c'est bien celui là

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...