Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien j'ai pris les manipulations proposées dans le livre tout simplement! Je te conseille de l'acheter si tu veux faire de la grammaire

• Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

70

• anneso

42

• ptitejuju85

39

• maams

38

Posté(e)

Et bien j'ai pris les manipulations proposées dans le livre tout simplement! Je te conseille de l'acheter si tu veux faire de la grammaire

je confirme il est très bien!

Posté(e)

je confirme il est très bien!

Merci . Si ce forum n'existait pas, j'aurais baissé les bras depuis longtemps ... Merci

Posté(e)

Il faut s'entourer des bons outils!

Je viens d'opter pour la méthode "A coup sur" de chez hachette pour mes apprentis lecteurs. La progression des sons me plait et les cahier des élèves sont plutot pas mal. A cela j'ajoute des lectures d'album en littérature + lecture projet.

Quelqu'un aurait un avis sur "A coup sur" (me rassurer que je n'ai pas pris n'importe quoi! ;))

Posté(e)

Je ne connais pas mais il a l'air bien d'après les descriptions sur le net ;)!

Tu me diras ce que tu en penses au fur et a mesure de l'année?

Posté(e)

Oui pas de souci! Je vais le combiner à Borel! L'avantage aussi c'est qu'il n'est pas cher du tout! Je le reçois fin de semaine! Apparemment c'est une prof spé qu'il a participé à son élaboration. Il insiste sur la combinatoire (entrée syllabique): chose dont les notres ont grand besoin! La compréhension je la travaillerai en littérature!

Autre avantage: le niveau n'est pas précisé sur le fichier!

Posté(e)

Pour ceux et celles qui voudraient avoir une idée de la méthode, le guide pédagogique est téléchargeable sur le site hachette.

Posté(e)

Pour ceux et celles qui voudraient avoir une idée de la méthode, le guide pédagogique est téléchargeable sur le site hachette.

Avez vous fini vos projets ?? :cry:

Posté(e)

Petitejuju arrête de stresser..je sais c'est facile a dire mais dis toi que l'an dernier, alors que nous étions en formation, beaucoup d'entre nous n'ont fini leurs PI qu'au printemps!

tu es inspectée? si oui, pas de stress non plus, sans le CAPASH ton IEN ne pourra pas te blâmer de ne pas avoir fini...il faut du temps pour connaître nos eleves, avoir le recul nécessaire pour mettre a l'écrit nos evals, nos observations et en tirer des projets adaptes...

Perso je suis loin d'avoir fini alors que je garde 7 de mes eleves de l'an dernier!

Essaye de te reposer quand même pendant ces vac, donne toi comme objectif de faire les PI des sortants par exemple et tant pis pour le reste, tu t'y replongeras plus tard.

Posté(e)

Il faut s'entourer des bons outils!

Je viens d'opter pour la méthode "A coup sur" de chez hachette pour mes apprentis lecteurs. La progression des sons me plait et les cahier des élèves sont plutot pas mal. A cela j'ajoute des lectures d'album en littérature + lecture projet.

Quelqu'un aurait un avis sur "A coup sur" (me rassurer que je n'ai pas pris n'importe quoi! ;))

MOI JE L AI ET J AIME BIEN, Y A DEUX LIVRETS MAIS AVANT QU ILS FINISSENT LE premier.... :blush: J utilise aussi les alphas (et messony)et en complément je lis qq album. Cependant, comme tout est nouveau pour moi cette annee, je dois avouer que mon travail est un peu fouilli, la preuve : je les ai fais travaillé uniquement sur feuille , qu'il ont mis dans une pochette et c'est moi pdt les vacances qui vais ranger leurs feuilles ds les classeur, cahiers... en fait je ne m'étais toujours pas arreté sur l utilisation de tel cahier pour ça, tes cahier pour ça....JE CRAINS :bleh::devil_2::bleh:

Posté(e)

Petite juju je suis dans le même cas que toi, inspectée prochainement et non titulaire du capash.

Je comprends ton stress, j'avoue aussi avoir des moments difficiles parce que je ne sais pas comment m'organiser pour travailler et du coup ça me prend énormément de temps...

Dis-toi que c'est déjà difficile donc trop stresser ne va rien arranger :glare:

Pour parvenir à décompresser et à relativiser, ménage-toi des temps de détente réguliers (sport, voir des amis...). Courage!

Posté(e)

Trés bons conseils de Lauraline!

Moi je suis visitée à la rentrée également, c'est moins qu'une inspection mais cela compte quand même! Il ne faut pas stresser autant, te reposer!

Cel45scrap: énorme merci pour ton avis qui me soulage quand même! Je vais effectuer la commande des fichiers pour mes élèves concernés dés la rentrée (j'aime pas les photocopies!)