Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

Alors je travaille encore mon emploi du temps mais pour le moment je fais:

- écriture et jeux de lecture avec 14h30 + relaxation

- aprés cela dépend: découverte du monde en groupe classe, ateliers jeux, littérature en groupe classe (une aide par l'AVS est apportée pour aider les plus jeunes à se concentrer), arts visuels, musique, EPS.

Il est vrai que l'apres midi la classe est souvent au complet sauf pour les ateliers jeux où les élèves choisissent leur partenaire de jeu ainsi que le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

Ici, toujours du sport l'après-midi, même juste 20 minutes : ca permet de se défouler et c'est parfois vital!

En général c'est avant la récré.

Voici ma progression de maths pour cette année, et celle de DDM.

Ah et puis aussi, je sais pas ce qui m'a pris...j'ai fait un tableau comme il en existe des tas sur le net avec les compétences du socle commun pour les paliers 1 et 2 + celles des livrets de compétences (je sais pas comment ils se débrouillent pour que ce soit pas les mêmes dans chaque docs...c'est toujours plus ou moins détaillé et il faut aller chercher dans plusieurs docs pour avoir tout sous les yeux!). J'ai pondu un petit code perso pour savoir d'où j'ai tire les intitules au cas ou on viendrait me chercher la dessus!

Et puis jusque la je me contentait du palier 1 mais j'ai peur de me faire titiller sur la palier 2 pour mes plus grands..alors je voulais avoir un doc ou les différences ressortaient bien.

Mon projet de classe est termine, je ne vous le remets pas c'est quasi le même que celui de l'an dernier ;)

et le doc sur le socle (un peu comme celui de maams mais présenté différemment)

et le doc sur le socle (un peu comme celui de maams mais présenté différemment)

Projets de groupes DDM OK.doc

Projets de groupes Maths OK.doc

Socle C2 et C3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ton travail Anne So!

Pour les paliers, puis-je me permettre de l'imprimer tel quel pour une utilisation perso?

Encore une question (désolée), pour le livret de compétences, vous utilisez quoi?

Je crée le mien à partir des compétences C2 mais j'ai peur que l'on me dise "pourquoi ne pas avoir mis le cycle 3?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So, mais quand dors-tu ?????! ;)

oui amne so QUAND DORS TU ??????????

:angel_not: :angel_not: :blink: :blink: :blink:

Super tes groupes maths, je vais m appuyer dessus pour les miens, bon le rouge est trop compliqué, faut que j en fasse un au ras les pâquerettes car j ai 4 élèves qui comprennent rien à rien dont 3 qui arrivent de mater (et qui y sont encore ds leur tête) et...t'as fait pareil en français ? :blush:

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il vaut mais je viens de créer un livret scolaire (largement inspiré d'un site d'une circo ASH) pour l'année en cours. Il suffit juste de noter les compétences travaillées au cours du trimestre et aprés au choix: mettre une couleur, une lettre, ou noter juste ce qui a été acquis!

Livret scolaire 2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anneso ton travail est vraiment formidable comme d'habitude !

j'ai une question : c'est quoi le powerpoint Rased dont tu te sers en résolution de pb ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi amne so PHONO que tu utilises, c'est celui de Sylvie Cèbe ? de la même collection que CATEGO ?

yes ;) si tu as les images de catego, c'est les mêmes, le livre du maître est pas cher et intéressant (surtout avec des pre-lecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anneso ton travail est vraiment formidable comme d'habitude !

j'ai une question : c'est quoi le powerpoint Rased dont tu te sers en résolution de pb ? Merci

un power point que l'on ma donne sous le manteau...;) fait par un collegue de Rased.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...