Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite juju je suis dans le même cas que toi, inspectée prochainement et non titulaire du capash.

Je comprends ton stress, j'avoue aussi avoir des moments difficiles parce que je ne sais pas comment m'organiser pour travailler et du coup ça me prend énormément de temps...

Dis-toi que c'est déjà difficile donc trop stresser ne va rien arranger :glare:

Pour parvenir à décompresser et à relativiser, ménage-toi des temps de détente réguliers (sport, voir des amis...). Courage!

Merci Lauraline ...mais en plus de ça j'ai un déménagement à gérer, une voiture retrouvée calcinée pas loin de chez moi donc plus de voiture, des problèmes de famille assez importants, là je sature ...

T'en es ou dans tes projets? T'as fini? Et tes progressions? Ton projet de classe? Moi je n'ai encore rien fait . :cry:

• Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

70

• anneso

42

• ptitejuju85

39

• maams

38

Posté(e)

Je ne connais pas mais il a l'air bien d'après les descriptions sur le net ;)!

Tu me diras ce que tu en penses au fur et a mesure de l'année?

Bonjour !

Je viens de voir que dans mes documents, j'ai une progression du socle commun qu'il me semble j'ai téléchargée sur le forum. Il me semble que c'est toi qui l'avait proposée. Je voulais m'en assurer pour rendre à César...car je compte l'utiliser telle qu'elle. Ca pose problème ?

Merci en tous cas pour tes bons conseils !

Posté(e)

Peut être...je ne me souviens plus a qui j'envoie mes docs ;)

C'est une progression sous forme de tableau avec 3 groupes et des idées de supports et d'activités? Si oui c'est la mienne mais tu sais elle est inspirée elle-même du site du GRAPE et des docs de Celdeve ;) Pas de soucis pour l'utiliser si ca t'aide c'est super! Mais si c'est bien la mienne fait attention car il y a des idées d'outils et d'activités qui sont spécifiques au matériel dont je dispose a l'école!

Cesar te salue!

Posté(e)

C'est une progression sous forme de tableau avec 3 groupes et des idées de supports et d'activités? Si oui c'est la mienne mais tu sais elle est inspirée elle-même du site du GRAPE et des docs de Celdeve ;) Pas de soucis pour l'utiliser si ca t'aide c'est super! Mais si c'est bien la mienne fait attention car il y a des idées d'outils et d'activités qui sont spécifiques au matériel dont je dispose a l'école!

Cesar te salue!

C'était ce document là:

Progression_socle_commun_vieux_word1.doc

Posté(e)

Petite juju je suis dans le même cas que toi, inspectée prochainement et non titulaire du capash.

Je comprends ton stress, j'avoue aussi avoir des moments difficiles parce que je ne sais pas comment m'organiser pour travailler et du coup ça me prend énormément de temps...

Dis-toi que c'est déjà difficile donc trop stresser ne va rien arranger :glare:

Pour parvenir à décompresser et à relativiser, ménage-toi des temps de détente réguliers (sport, voir des amis...). Courage!

Merci Lauraline ...mais en plus de ça j'ai un déménagement à gérer, une voiture retrouvée calcinée pas loin de chez moi donc plus de voiture, des problèmes de famille assez importants, là je sature ...

T'en es ou dans tes projets? T'as fini? Et tes progressions? Ton projet de classe? Moi je n'ai encore rien fait . :cry:

coucou les filles!

j'ai été inspectée en clis l'an passé et non titulaire du capa sh et ça s'est très bien passé :smile:

j'étais volontaire pour la clis et en général vu le peu de pe qui se bousculent au portillon, ils sont (en général)bien compréhensifs..

n'hésite pas si tu as besoin de docs, pas mal de choses dans l'ordi..

mais je vois Anneso sur le coup, c'est The pro des clis , elle m'a donné de très bonnes pistes l'an passé.. d'ailleurs j'en profite pour la remercier, encore ici :wub:

Posté(e)

Cesar te salue!

C'était ce document là:

Tu t'es aidée de quoi pour faire ce document ??Qui a fait la progression ???

Posté(e)

Cesar te salue!

C'était ce document là:

non cette progression (au passage je la trouve super bien détaillée !!!) n'est pas de moi!

Posté(e)

Je l'ai trouvée également celle-ci! Je l'ai imprimée elle est super précise! Je compte m'en servir dés que je me la serais appropriée!

Posté(e)

Cesar te salue!

C'était ce document là:

Tu t'es aidée de quoi pour faire ce document ??Qui a fait la progression ???

Comme une fois j'avais téléchargé tes rituels coopératifs et que la présentation était la même (police), je pensais que c'était de toi...je l'ai peut-être téléchargé sur ce forum ou sur un site de CLIS... en effet, je la trouve bien faite. la partie motricité fine est plutôt bien (enfin surtout pour mon élève qui a niveau PS !)

Si ça peut servir, c'est tant mieux !

Posté(e)

Je l'ai trouvée également celle-ci! Je l'ai imprimée elle est super précise! Je compte m'en servir dés que je me la serais appropriée!

sais-tu d'où elle vient ? Qui est l'auteur ?

Posté(e)

sais-tu d'où elle vient ? Qui est l'auteur ?

Ou en êtes vous dans vos projets personnalisés? Avez vous évalué vos élèves ? Comment procédez vous pour l'évaluation?Merci. :glare:

Posté(e)

Je ne me souviens plus qui l'a mis en ligne mais c'est un travail superbement réalisé!

Dites moi: je relis mes notes de ma tite formation d'une semaine et je lis en gras "faire attention à l'âge des élèves et aux apprentissages donnés" et en exemple à ne pas faire donner à un élève de 12 ans le programme de CE1.

Or ba c'est ce que je fais! En lecture je sélectionne des textes en fonction des projets mais en maths je suis le CAP CE1 qui aprés étude du guide est impeccable pour le niveau de 3 de mes élèves. J'adapte forcément certaines séances (j'insiste sur certaines, d'autres moins car acquis) mais je me base beaucoup dessus. Est ce que je fais fausse route? J'ai un gros doute là d'un coup!