nane28 Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 merci beaucoup anne so! Bonjour, Quels jeux me conseillez vous pour travailler la comptine numérique jusque 30 ??MErci Voici un lien (trouvé sur EDP il y a quelques semaines) avec plein de jeux: http://www.jeuxpourlaclasse.fr/downloadplus.php?lng=fr&pg=575# J'ai imprimé le Uno, je vais le tester cette semaine! Je n'arrive pas à m'inscrire ... C'est à quel moment que ça plante car moi suis déjà inscrite depuis un moment ! En plus je viens de lire qu'ils ont eu des problèmes techniques donc peut-être que c'était la cause ...
alainl Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Je n'arrive pas à m'inscrire ... Je viens de m'inscrire ... sans problème ... les ennuis techniques sont donc apparemment réparés , tu devrais réessayer ... pour moi, pas le temps de passer plus de temps sur le site ce soir, mais c'est vrai qu'il a l'air particulièrement intéressant ... à suivre ...
boubiz Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Pour les nombres de 0 à 30, je leur fais créer un album à compter de noël qu'ils offriront aux GS d'à coté. On travaille ainsi: la comptine orale avant de débuter, puis chaque élève choisit un nombre, doit le désigner, découpe le nombre d'images correspondant, viens me revoir me montre à nouveau le nombre choisi et l'écrit sur la page. A côté de ça, je suis en train de créer un petit jeu et s'ajoute des jeux d'Ermel GS
cel45scrap Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 effectivement pas mal du tout ce site...il faut fouiller
maams Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 vous faites quoi comme chant avec vos élèves? je n'arrive pas à trouver de chanson qui convienne en même temps aux plus jeunes et aux élèves de 10-11 ans... help!
lauraline Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je travaille sur des chansons d'Henri Dès, ça marche très bien!Je pense notamment à celle qui s'appelle "Les bêtises" qui les amuse beaucoup
boubiz Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Pour nous c'est Noel Jazz pour le spectacle de Noel de l'école!Les élèves ADORENT!!
maams Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Je travaille sur des chansons d'Henri Dès, ça marche très bien!Je pense notamment à celle qui s'appelle "Les bêtises" qui les amuse beaucoup J'y ai pensé, mais ça ne fait pas trop "bébé" pour les plus grands...? A l'inverse j'ai pensé à Yannick Noah "aux arbres citoyens", mais peut etre trop compliqué pour les plus petits...
maams Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Bon je crois que j'ai trouvé... Je vais essayer une chanson du soldat rose "Le monde des grands est trop petit"...
fannie46 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Qui fait un journal de classe parmi vous? Comment vous-y prenez vous? Merci! dans mon école on fait un journal d'école. en ce qui concerne mes élèves on construit des charades et devinettes et on intègre un article. c'est la plupart du temps un compte rendu de sortie. c'est un très bon prétexte pour amener la production d'écrit.
fannie46 Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 vous faites quoi comme chant avec vos élèves? je n'arrive pas à trouver de chanson qui convienne en même temps aux plus jeunes et aux élèves de 10-11 ans... help! en ce moment on apprend la croisade des enfants de Jacques Higelin, tu peux trouver la bande annonce sur le fasicule de la fête de la musique 2003. c'est un très beau chant et il plait à tout âge
alainl Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 vous faites quoi comme chant avec vos élèves? je n'arrive pas à trouver de chanson qui convienne en même temps aux plus jeunes et aux élèves de 10-11 ans... help! L'occasion est trop belle, je ne peux pas la laisser passer ... alors je te propose notre chanson pour la terre
Messages recommandés