Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

s

SUPER ET UN GRAND MERCI POUR CE PARTAGE EFFECTIVEMENT ON PEUT L4ADAPTER ET AUSSI EN CACUL MENTAL ET POURQUOI PAS AVEC LES MOTS OUTILS? CONJUGAISON..... A COGITER :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je suis tes interessée par ton fichier sur droles de bobines,( mon ecole n ayant pas les moyens pour acheter ce jeu, qui me parait tres pertinent pour mes gs) serait il possible d un envoi par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté avec mes propres sous le "drôle de bobines" mais c'est impossible de le faire passer par mail : c'est gros, et c'est tout en couleur...Un investissement important qui j'espère me servira bien cette année... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai acheté avec mes propres sous le "drôle de bobines" mais c'est impossible de le faire passer par mail : c'est gros, et c'est tout en couleur...Un investissement important qui j'espère me servira bien cette année... :sleep:

le jeu trainait en fichier joint sur le site je crois car je l avais téléchargé en fichier compressé il me semble :blush: trop cher comme jeu même si c'est un bon investissement car c'est LE jeu préféré de mes élèves

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nommé en ULIS à la rentrée et je voulais savoir si certains d'entre vous avez quelque expérience dans cette classe.

Je pensais leur faire passer des évaluations diagnostiques en ce début d'année, mais sur quoi me baser pour les préparer?

HEEEEEELPPPPP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je fais des groupes en français et des groupes en math.

Généralement je fais 3 groupes dans chaque matière.

Suivant les résultats de mes évaluations: TLCP (pour le français) et TMCP (pour les math)

(ce sont des tests qu'utilisent le rased dans ma circonscription et que je trouve bien fait)

Je fais 3 groupes.

En français:

-les non lecteur (niv GS ou début CP)

-Les lecteurs tres moyens (niv mi-cp)

-les lecteurs (niv fin cp-ce1)

En math:

-niv GS- début CP

-Les CP/ce1

lorsque les enfants ont un bon niveau ce1 en français ou en math (et qu'ils sont proche de leur dernière année en clis) je les intègre en ce2.

Par exemple cette année j'ai 2 enfants qui ont un niveau mi ce1 en math voire fin ce1, je les intègre donc en math en ce2.Par contre, ils ont un niv fin cp en lecture donc je les garde en clis pour le français.

Merci pour ces indicateurs: très utiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, ramène plutôt une clé USB à l'école , je prendrai mon ordi jeudi :sleep:

En échange, je jetterai bien un oeil à ton fichier de lecture :lol: :lol:

Pour les filles qui m'ont demandé d'envoyer drôles de bobines par mail, je m'en occupe activement . Simplement, le fichier est très lourd , donc le temps que ça charge ... Mais vous l'aurez dans vos boîtes mail ce soir :smile:

j'édite: non, c'est bon Boubiz, envoie-moi ton mail , ça prend moins de temps que prévu! je crois que c'est parce que mon copain a compressé le fichier ( oui, oui, moi, je suis nulle :wink: )

Drôles de bobines m'intéresserait... pourrais tu me l'envoyer par mail?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nommée dans une CLIS qui ouvre à la rentrée et je n'ai pas le budget pour acheter "Drôles de bobines".

Serait-il possible de me l'envoyer par mail svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...