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CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

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En maths j'ai le "jeu du chateau" de la malette RETZ ASH qui est vraiment bien. J'ai aussi des jeux de cartes avec les chiffres en lettres pour faire des batailles etc... bref grace à ces jeux mon groupe est passé aux centaines!

Mais oui le jeu peut être adapté à tout type d'objectifs! J'avais surtout pensé aux mots outils!

Alors je n'ai pas déterminé le nombre de joueurs encore tout dépend du nombre d'élèves en fonction des niveaux. Mais je compte ajouter des cartes dans tous les niveaux afin de pouvoir jouer à 8 (au delà cela me semble moins gérable!)

Les règles: tu as tout compris!

Sois tu écris quand tu tombes sur la case "crayon": le maitre tire la carte et dis le mot.

Sois tu lis: le maitre tire la carte et la donne à l'élève pour qu'il lise.

Lorsque c'est bon, tu restes sur la case. Si il y a une erreur tu retournes à la case où tu étais avant.

La case "dé" permet effectivement de rejouer.

Merci beaucoup Boubiz mais il y a quelque chose qui m'échappe...A quoi servent les cartes lectures avec les numéros à la fin ? :blink:

C'est pour imprimer au dos des cartes syllabes ou mots! Ce sont les niveaux en fait!

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En maths j'ai le "jeu du chateau" de la malette RETZ ASH qui est vraiment bien. J'ai aussi des jeux de cartes avec les chiffres en lettres pour faire des batailles etc... bref grace à ces jeux mon groupe est passé aux centaines!

Mais oui le jeu peut être adapté à tout type d'objectifs! J'avais surtout pensé aux mots outils!

Alors je n'ai pas déterminé le nombre de joueurs encore tout dépend du nombre d'élèves en fonction des niveaux. Mais je compte ajouter des cartes dans tous les niveaux afin de pouvoir jouer à 8 (au delà cela me semble moins gérable!)

Les règles: tu as tout compris!

Sois tu écris quand tu tombes sur la case "crayon": le maitre tire la carte et dis le mot.

Sois tu lis: le maitre tire la carte et la donne à l'élève pour qu'il lise.

Lorsque c'est bon, tu restes sur la case. Si il y a une erreur tu retournes à la case où tu étais avant.

La case "dé" permet effectivement de rejouer.

Merci beaucoup Boubiz mais il y a quelque chose qui m'échappe...A quoi servent les cartes lectures avec les numéros à la fin ? :blink:

C'est pour imprimer au dos des cartes syllabes ou mots! Ce sont les niveaux en fait!

oui je viens de regarder à quoi ressemblait cette mallette : ça a l'air vraiment très bien. dommage plus de budget ! je vais essayer de m'en inspirer pour faire le jeu du château surtout, mes élèves en ont vraiment besoin !

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Merci beaucoup ! très sympa !!

J'étais justement en train de chercher des jeux à imprimer, mais on trouve essentiellement des jeux en français et peu en mathématiques, avez-vous des pistes ?

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En maths j'ai dans la classe:

- bataille des nombres

- bataille des nombres écrits en lettres

- Drôle de jeu de l'oie (pour travailler centaines, dizaines, unités)

- le jeu du chateau de la mallette ASH

- des coloriages magiques

- apres il y a des jeux ermel: jeux des pistes, la tombola (qui remporte un franc succès dans ma classe), la bande numérique

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En maths j'ai dans la classe:

- bataille des nombres

- bataille des nombres écrits en lettres

- Drôle de jeu de l'oie (pour travailler centaines, dizaines, unités)

- le jeu du chateau de la mallette ASH

- des coloriages magiques

- apres il y a des jeux ermel: jeux des pistes, la tombola (qui remporte un franc succès dans ma classe), la bande numérique

Je recherche des jeux pour la résolution de problèmes, la logique, l'abstraction. Que me conseillez vous? Merci .

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Déjà cites plusieurs fois :

Pour la résolution de problèmes va voir chez Dominique Valentin, la proposition qu'elle fait sur le jeu Embouteillages.

Un truc qui aide aussi, le codage d'album : permet d'aller vers un pus haut niveau d'abstraction, c'est transférable a la schématisation d'une situation problème.

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Que faites vous en maths? Que des ateliers ou des leçons comme en cp ou en ce1. J'ai vraiment du mal à m'organiser en maths. En plus je n'ai aucun matériel à part celui que je fabrique

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