Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

merci beaucoup anne so!

Bonjour,

Quels jeux me conseillez vous pour travailler la comptine numérique jusque 30 ??MErci :glare:

va faire un tour sur le site les jeux d'eugénie. Il y a plein d'idées de jeux en numération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

Pour celles qui sont intéressées, j'ai trouvé un qui est ce? a imprimer, plastifier sur le blog inscrit en bas de la page de la régle du jeu!

Grand merci à son auteur!

Je partage

Merci pour ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite contribution: un jeu de lecture permettant de travailler en grand groupe (début CP à fin CP/début CE1) grâce aux 4 niveaux:

- Niveau 1: syllabes simples

- Niveau 2: mots simples

- Niveau 3: syllabes complexes

- Niveau 4: mots complexes.

J'imprime les cartes sur des feuilles couleur en fonction du niveau en plus des numéros écris au dos des cartes.

Pour la petite histoire, c'est le jeu "Chevalier des lettres et des mots". Si l'élève arrive au niveau 4 et lis sans aucune difficulté plusieurs fois je lui remets le diplome du chevalier. :blush:

N'hésitez pas si vous avez des critiques pour améliorer le jeu.

plateau de jeu lecture.pdf

niveau 1.pdf

niveau 2.pdf

niveau 3.pdf

niveau 4.pdf

cartes jeu lecture.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite contribution: un jeu de lecture permettant de travailler en grand groupe (début CP à fin CP/début CE1) grâce aux 4 niveaux:

- Niveau 1: syllabes simples

- Niveau 2: mots simples

- Niveau 3: syllabes complexes

- Niveau 4: mots complexes.

J'imprime les cartes sur des feuilles couleur en fonction du niveau en plus des numéros écris au dos des cartes.

Pour la petite histoire, c'est le jeu "Chevalier des lettres et des mots". Si l'élève arrive au niveau 4 et lis sans aucune difficulté plusieurs fois je lui remets le diplome du chevalier. :blush:

N'hésitez pas si vous avez des critiques pour améliorer le jeu.

Ca m'a l'air très intéressant : peux-tu expliquer les règles du jeu ? soit ils doivent lire, soit ils doivent écrire (sur l'ardoise ?), ou rejouer quand ils tombent sur le dé, c'est ça ? Combien de joueurs maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas déterminé le nombre de joueurs encore tout dépend du nombre d'élèves en fonction des niveaux. Mais je compte ajouter des cartes dans tous les niveaux afin de pouvoir jouer à 8 (au delà cela me semble moins gérable!)

Les règles: tu as tout compris!

Sois tu écris quand tu tombes sur la case "crayon": le maitre tire la carte et dis le mot.

Sois tu lis: le maitre tire la carte et la donne à l'élève pour qu'il lise.

Lorsque c'est bon, tu restes sur la case. Si il y a une erreur tu retournes à la case où tu étais avant.

La case "dé" permet effectivement de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz l'idée de ce jeu est vraiment excellente ! ça va bien me servir ! je vais juste l'adapter au niveau de mes élèves car mon niveau 1 serait plutôt lire et écrire les lettres de l'alphabet :wink:

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton jeu est vraiment bien pensé car tu peux ajouter des mots à volonté en fonction de ce que tu travailles dans l'année : les sons, les mots outils, un point précis en orthographe ... Il s'adapte à toute les situations !

Tu peux même l'adapter en maths : avec lecture et écriture des nombres en fonction du niveau des gamins. Dans ma classe par exemple j'ai énormément de niveaux sur les nombres (j'ai un élève qui sait compter jusque 6 et pas lire les chiffres jusqu'à l'élève qui sait les écrire jusque 9 999 ) et c'est un casse tête en maths là je pourrais facilement faire jouer des gamins de différents niveaux sans pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas déterminé le nombre de joueurs encore tout dépend du nombre d'élèves en fonction des niveaux. Mais je compte ajouter des cartes dans tous les niveaux afin de pouvoir jouer à 8 (au delà cela me semble moins gérable!)

Les règles: tu as tout compris!

Sois tu écris quand tu tombes sur la case "crayon": le maitre tire la carte et dis le mot.

Sois tu lis: le maitre tire la carte et la donne à l'élève pour qu'il lise.

Lorsque c'est bon, tu restes sur la case. Si il y a une erreur tu retournes à la case où tu étais avant.

La case "dé" permet effectivement de rejouer.

Merci beaucoup Boubiz mais il y a quelque chose qui m'échappe...A quoi servent les cartes lectures avec les numéros à la fin ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...