choco28 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je vous présente ma programmation d'Instruction Civique et Morale pour l'année prochaine. ProgICM-CM2.pdf
helenel Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Je vous présente ma programmation d'Instruction Civique et Morale pour l'année prochaine. C'est vraiment bien! je n'arrive pas à faire tout ça, même si je raccroche pas mal de thème à la géo voire à l'histoire... Tu utilises un manuel?
choco28 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) 16 juillet 2010 Je vous présente ma programmation d'Instruction Civique et Morale pour l'année prochaine. C'est vraiment bien! je n'arrive pas à faire tout ça, même si je raccroche pas mal de thème à la géo voire à l'histoire... Tu utilises un manuel? Non, aucun manuel. Donc les élèves copient les choses à retenir, et je fais quelques trucs sur le PC (documents, photos)
Olivia36 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je ferai ma prog d'ICM lundi pour le CM2, j'ai regardé la tienne, j'ai l'impression que je m'engage dans un truc de fous car j'ai beaucoup + de thèmes que toi. A mon avis, il doit y avoir des choses qui se recoupent dans un même sujet chez toi (je veux dire : j'ai parfois plusieurs séquences pour ce qui représente une séquence à toi). Je n'ai pas mon doc sous les yeux, je ne l'ai pas fini non plus. Je me suis basée sur un manuel "éducation à la citoyenneté" de Hatier, il a l'air très complet, il y a peut-être des notions que l'on peut squizzer, faudra que j'approfondisse les programmes (j'ai eu de la maternelle ces derniers temps, alors je ne connais pas trop bien ceux du cycle 3...). On pourra comparer ?
Olivia36 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Chocho28, as-tu vu ma prog pour le CM2 ? (bon ok, y a que 2 périodes car je n'aurai plus la classe après, mais cela te semble-t-il trop ou ça va ?)
Olivia36 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Je me suis servi de "L'éducation à la citoyenneté au cycle 3" de chez Hatier. Il est très complet je trouve. J'ai également acheté le dossier hachette qui traite de l'ICM au cycle 3 aussi, pour avoir d'autres supports.
pamela2406 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Je me suis servi de "L'éducation à la citoyenneté au cycle 3" de chez Hatier. Il est très complet je trouve. J'ai également acheté le dossier hachette qui traite de l'ICM au cycle 3 aussi, pour avoir d'autres supports. d'accord merci
Messages recommandés