Aller au contenu

affectation isère


S TL

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas lu le topic en entier.

Peut être que ce que je sais pourra vous aider :

je suis PES.

Le ou la TR Master est en surnombre ds l'école du PES jusque Novembre. Les dates de stage n'ont pas été très arrêtées mais grosso modo nous serions en stage les deux semaines avant la Toussaint, puis les deux semaines après les vacances. Les TR M nous remplacent pendant cette période. Et aussi, pendant une demi journée par semaine lorsque nous sommes avec le PEMF et lorsque nous allons dans la classe du MAT ET remplacent le MAT lorsqu'il vient avec nous.

Donc vous aurez deux niveaux à remplacer dans la même école. Ensuite, de ce que j'ai compris, le TR M reste dans la même circonscription por les remplacements...

Voilà, si ça vous aide,

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • S TL

    13

  • Piron83

    12

  • amelie38

    12

  • ptitenuage

    11

Membres les plus actifs

coucou !!

moi j'ai pas mal d'infos.

depuis hier, j'ai eu la circo et la directrice de mon école qui m'ont plus ou moins bien renseignée sur l'année qui arrive. d'abord, à la rentrée, on sera avec le directeur pour l'aider dans ses tâches administratives, le PES, lui, prend sa classe.

ensuite, plusieurs sons de cloches, je suis entrain de penser que l'orga change en fonction de l'ien.

donc, le PES serait 1/2 journée par semaine avec son référent et du coup, on prend la classe. (il y a aussi le même cas mais 2 jours par semaine, ce qui me paraît énorme)

puis du 6 au 12 novembre, le PES part en stage du coup, on prend les rennes. ensuite, c'est fini pour nous du remplacemnt du PES. sauf si, et ça c'est moi qui le pense, il a du mal et a besoin de temps d'observation ou autre. ma directrice pense que je ne bougerai pas mais moi, je ne crie pas victoire avant juin l'année prochaine !!

autre chose, je viens de recevoir un mail qui dit que les TR ont un réu d'information (pour grenoble 1 en fait) le jour de la pré-rentrée à l'ien gre 1. si ce n'est pas le cas pour vous, je vous ferai part de ce que j'aurai appris.

la directrice avait l'air de dire que je serai surnuméraire toute l'année car cette année ils avaient trop d'enseignants sous le coude (étant donné que deux promos sortent des bancs de l'iufm) et qu'on resterai surnum sur l'école toute l'année, ça j'attends de voir...

bref, voilà pour les infos que j'ai pu avoir. j'espère qu'elles vous contentent un peu ??!!

à bientôt !

Merci pour tes infos, je n'ai pas rappeler ma directrice pour lui reposer des questions mais ça colle avec ce qu'elle m'avait dit en juillet (aide administrative pour commencer). Je suis aussi sur Grenoble 1, peux-tu me donner le jour/heure/lieu de la réunion d'info?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de 30 minutes d'entrevue avec les 2 CPC de ma circos qui m'ont clairement dit que cette année ça allait être le bordel.

Donc jusqu'au 6 octobre, nous allons remplacer soit le MAD soit le master, pour des demi-journée ainsi qu'au moment des entretiens avec les CPC, PIUMF ou autres visiteurs ...

Du 06/10 au 12/11 on a la classe pour 4 semaines ...

Après le 12/11 nous devrions rester Tr peut etre sur la circo mais selon eux on ne nous parachutera pas sur le Nord Isère car d'une part il reste moult T1 à placer et d'autre part aucun Tr en surnombre de l'an dernier sur l'agglo n'a du partir dans le nord isère, il y a suffisament à faire sur le bassin...

Et .... ils se sont aussi aperçu qu'il y aurait un deuxième stage long au printemps à la fac, pour l'instant ils ne savent pas si c'est nous qui serons de nouveau sur le remplacement... mais vu le souk que ça va deja etre, ils espèrent que ce sera le cas ( ce qui pèsera dans la balance pour que l'on reste dans le coin !!)

Voila mes news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de 30 minutes d'entrevue avec les 2 CPC de ma circos qui m'ont clairement dit que cette année ça allait être le bordel.

Donc jusqu'au 6 octobre, nous allons remplacer soit le MAD soit le master, pour des demi-journée ainsi qu'au moment des entretiens avec les CPC, PIUMF ou autres visiteurs ...

Du 06/10 au 12/11 on a la classe pour 4 semaines ...

Après le 12/11 nous devrions rester Tr peut etre sur la circo mais selon eux on ne nous parachutera pas sur le Nord Isère car d'une part il reste moult T1 à placer et d'autre part aucun Tr en surnombre de l'an dernier sur l'agglo n'a du partir dans le nord isère, il y a suffisament à faire sur le bassin...

Et .... ils se sont aussi aperçu qu'il y aurait un deuxième stage long au printemps à la fac, pour l'instant ils ne savent pas si c'est nous qui serons de nouveau sur le remplacement... mais vu le souk que ça va deja etre, ils espèrent que ce sera le cas ( ce qui pèsera dans la balance pour que l'on reste dans le coin !!)

Voila mes news !!

Non mais, on n'a jamais vu un tel manque d'information. Il m'a fallu aller voir un PES d'une autre école pour trouver les coordonnées de la PES que je vais remplacer à la rentrée et enfin savoir qui de nous deux fera la rentrée...

Merci pour vos informations.

Sur ce, bonne rentrée et ne stressez pas trop.

Nico - T3/TR dans la Drôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il semblerait que l'Inspection ne ré-ouvre ses portes que le mercredi 1 septembre. Ca va être vachement simple pour avoir des informations pour le 2, jour de la rentrée.

Je ne sais pas si je suis TR pour un PES ou TR normal. Je ne sais strictement rien.

Cédric - T3/TR dans l'Ardèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de certains syndicats, tu peux avoir l'info si tu es TR master ou TR normal !!

Je crois qu'en Isère le plus précis c'est l'UNSA mais à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il semblerait que l'Inspection ne ré-ouvre ses portes que le mercredi 1 septembre. Ca va être vachement simple pour avoir des informations pour le 2, jour de la rentrée.

Je ne sais pas si je suis TR pour un PES ou TR normal. Je ne sais strictement rien.

Cédric - T3/TR dans l'Ardèche.

Oh une vieille connaissance! Salut Cédric!

Pour ma part c'est la même chose.

La circo ne connaissait pas mon existence quand ils sont partis en vacances, je ne suis pas sur la liste du se-unsa puisque j'ai été affectée 3jours après ceux de la liste et la directrice n'a jamais entendu parler de moi...

J'ai déduit que j'étais TR-Master quand j'ai vu qu'il y avait un poste réservé pour un PES sur l'école.

J'espère que la réunion des TR mercredi matin (pour Grenoble 1) nous concernera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il semblerait que l'Inspection ne ré-ouvre ses portes que le mercredi 1 septembre. Ca va être vachement simple pour avoir des informations pour le 2, jour de la rentrée.

Je ne sais pas si je suis TR pour un PES ou TR normal. Je ne sais strictement rien.

Cédric - T3/TR dans l'Ardèche.

Oh une vieille connaissance! Salut Cédric!

Pour ma part c'est la même chose.

La circo ne connaissait pas mon existence quand ils sont partis en vacances, je ne suis pas sur la liste du se-unsa puisque j'ai été affectée 3jours après ceux de la liste et la directrice n'a jamais entendu parler de moi...

J'ai déduit que j'étais TR-Master quand j'ai vu qu'il y avait un poste réservé pour un PES sur l'école.

J'espère que la réunion des TR mercredi matin (pour Grenoble 1) nous concernera!

Déjà il y a une réunion de prévue pour vous... Pour Gre 2, la seule réunion prévue est le mercredi matin... mais pour les directeurs ! Vous nous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il semblerait que l'Inspection ne ré-ouvre ses portes que le mercredi 1 septembre. Ca va être vachement simple pour avoir des informations pour le 2, jour de la rentrée.

Je ne sais pas si je suis TR pour un PES ou TR normal. Je ne sais strictement rien.

Cédric - T3/TR dans l'Ardèche.

Oh une vieille connaissance! Salut Cédric!

Pour ma part c'est la même chose.

La circo ne connaissait pas mon existence quand ils sont partis en vacances, je ne suis pas sur la liste du se-unsa puisque j'ai été affectée 3jours après ceux de la liste et la directrice n'a jamais entendu parler de moi...

J'ai déduit que j'étais TR-Master quand j'ai vu qu'il y avait un poste réservé pour un PES sur l'école.

J'espère que la réunion des TR mercredi matin (pour Grenoble 1) nous concernera!

Déjà il y a une réunion de prévue pour vous... Pour Gre 2, la seule réunion prévue est le mercredi matin... mais pour les directeurs ! Vous nous tiendrez au courant.

Pas de souci Jérôme!

Bouh je sens que cette année scolaire va être pire que la dernière! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon calendrier de suivi des PES. Je ne sais pas si c'est le même partout mais pour les stages voici les périodes (arrêtées pour le moment) :

11 au 22 octobre

4 au 17 novembre

Par contre ils ne parlent pas d'observations dans la classe du MAT (ce que j'ai cru lire dans un post précédent), juste des rencontres hebdomadaires dans un premier temps (jusque fin novembre) puis selon les besoins avec le PEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu eu ces infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...