Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pe2 en attente de poste, j'essaie de profiter de cette période où nous sommes un peu oisifs pour me consituter des petits bagages surtout dans les domaines dans lesquels je n'ai pas eu de formation et que j'aurais à enseigner l'an prochain.

Connaissez-vous des sites proposant des idées de démarche, des réalisations, des projets, des idées pour les arts visuels? Ou encore mieux, si le domaine vous passionne, avez-vous des idées à proposer?

d'avance merci. ;)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

6

• Clr

5

• Delphine21

3

• ouioui

3

Posté(e)

merci beaucoup Delphine! Je vais visiter ces sites tout de suite! ;)

Posté(e)
j'avais donné un lien sur un travail sur différents auteurs pour du portrait (de Kandinsky a Wahrol mais je ne l'ai plus dans mes favoris. Si qq 1 l'a, ça m'interesse....)

C'est peut-être ça...

http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200...e_l'art.htm

Posté(e)

Et pourkoi po relancer un truc sur ce qu'on fait dans les classes:

- Le portrait à la manière de Picasso

- Paysage à la manière de Monet

- Dessiner à la manière de Dubuffet

- Les masques africains

- Botero

...........et d'autres choses.............mais je m'en rappelle plus

donc si ca t'intéresse

DD

Posté(e)

il y a aussi le musée mondial virtuel...

http://www.artchive.com/

presque tous les artistes peintres y sont répertoriés avec possibilité de télécharger des repros.....

Posté(e)

salut,

cette année on avait un projet de circonscription qui s'appelait : "maisons de rêve et rêve de maison..."

Nous avons bossé pratiquement toute l'année dessus:

à la manière des Locataires de Doineau, photos en noir et blanc (2 appareils photo jetables noir et blanc...) prises chez eux et avec eux dans la pièce choisie avec resprises d'éléments des photos pour faire le cadre.

-pièces de maisons faites dans des boites à chaussures et assemblées pour faire un immeuble.

-dessiner simplement la maison de ses rêves .....grande, petites, colorée, blanche, volante, roulante, en forme de ......

-dessiner la maison à la manière de claude Ponti avec description des différentes pièces en prod d'écrit ....... la pièce à rêve ou celle pour manger du chocolat (lol véro!!!)

......

Les magazines l'atelier des images sont aussi un mine....5 posters sur un même thème avec démarche pédagogique de lecture d'imag et prolongement (je sais plus l'édition..)

Posté(e)

merci mamette pour le lien vers ce site génial que j'avais déjà visité mais duquel j'avais moi aussi perdu l'adresse! :)

Et pourkoi po relancer un truc sur ce qu'on fait dans les classes:

- Le portrait à la manière de Picasso

- Paysage à la manière de Monet

- Dessiner à la manière de Dubuffet

- Les masques africains

- Botero

:) Bien sûr que cela m'interesse lapin bondissant! D'autant plus que je suis la preuve que l'on peut passer par l'iufm sans avoir aucune heure de formation en arts visuels! Malheureusement, je ne pourrais pas donner beaucoup d'idées n'ayant quasiment rien réalisé lors de mes stages en responsabilité! Mais toutes vos propositions m'intéresse. Je trouve particulièrement riches les productions partant de l'observation d'un tableau mais je ne sais pas toujours comment les mettre en place...

Posté(e)

;) merci ouioui pour ta réponse! ce projet semble paticulièrement interressant!

Posté(e)

ah oui j'oubliais, étant sur 2 mi-temps nous avons aussi fabriqué la maison de notre marionnette (carton de télé avec différentes techniques...)

Le tout est exposé dans 2 mairies et nous irons visiter cette expo!!!!

Posté(e)

Laisse moi ton mail

DD