Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP(et direction) - emploi du temps


Messages recommandés

effectivement, si c'est pour des rencontres, ça fait un peu loin!

tu n'as pas d'autres petites écoles dans ton réseau?

ben non, pas à 4 niveaux ! et je n'ai pas envie de léser certains enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle méthode de lecture ? et en maths !

Belle première jurnée ! Moi je ne prévois aucun atelier dirigé en PS/MS : juste une découverte des coins jeux, de jeux de doigts et de l'EPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que ta rentrée c'est le mardi ! mais chez nous c'est le jeudi 2 , c'est étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lecture, j'ai un monde à lire et et capmaths en maths.

j'ai prévu des choses parce qu'on se connaît déjà et je n'aurai pas de nouveaux donc on embraye! en plus les années précédentes je prenais vraiment le temps et j'ai remarqué que les élèves étaient en demande donc cette année on attaque dès le 1er jour!

dans notre école rentrée le mardi car établissement catholique donc on peut modifier le calendrier. on commence 1jour avant pour terminer un jour plus tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! Moi j'accueille seulement 4 nouveaux cette année !

en lecture, j'utilse Max, jules et ses copains et

en maths, Euromaths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne peux pas joindre mon fichier parce que quand je le sélectionne et mets "joindre", ça me réponds que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier ! qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir s'aider alors ! ça fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs avec le même poste !

je n'ai pas pu joindre mon edt (erreur) mais je peux par mp.

bon courage en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi faire le même déroulement pour une première journée en commençant un travail sur les prénoms avec les CP histoire d'évaluer un peu le niveau (faible selon l'ancienne collègue).

merci en tout cas de l'avoir ms, ça me conforte dans cette idée (ce qui rassure quand on débute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à joindre ton fichier, c'est peut-être parce qu'il est en Word 2007, il faut alors que tu l'enregistres sous, en format Document word 97-03. Ca m'est déjà arrivé...

Si ce n'est pas ça, alors je ne peux pas t'aider.

Concernant une question qui m'a été posée en page 2 (bah oui, je rentre juste de vacances), je fais faire le sport des maternelles par mon Asem, et celui des CP, je vais voir avec ma collègue de cycle 2 et 3 si on peut s'arranger, car je n'ai que 3 CP.

Petite question : j'avais mis en place le fonctionnement des ateliers échelonnés dans ma classe de PS MS, mais je pense qu'en classe de maternelle CP, avec aussi peu d'élèves (2TPS, 4PS, 6GS et 3CP) ce fonctionnement n'aura pas sa place. Qu'en pensez-vous ?

Dans ces cas-là, il vaudrait mieux alors conserver le fonctionnement classique : 1 groupe de PS, 1 ou 2 groupes de GS.

J'avoue que je ne sais plus que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...