Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP(et direction) - emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

je rejoins ce topic car je vais moi aussi débuter dans une classe PS MS GS CP. J'ai regardé vos emplois du temps et cela me rassure un peu de voir que je ne me suis pas trop dispersée ( emploi du temps proche de celui de gattu)

Gattu , j'ai vu que tu allais lire "le petit ogre veut aller à l'école". Vas-tu travailler dessus par la suite? je ne le connais pas vraiment, je l'ai commandé pour voir ( j'hésite avec Calinours) mais je me demandais si je pouvais travailler aussi avec mes PS dessus ou est-ce que l'hsitoire est trop compliqué pour eux en début d'année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début d'année, je ne m'inquiète pas pour les ps: ils prennent ce qu'ils prennent et c'est bien. j'insiste sur le langage toute l'année. côté fiche, très très peu... et puis tu verras que dans ce genre de classe, tu ne passes pas beaucoup de temps avec eux (assez frustrant) mais ils évoluent plus vite que dans une classe ps classique. il sont très vite autonomes (manteau, toilettes, espace de la classe), se situent bien dans le groupe, parlent très vite en groupe. moi je profite des "petits" moments de langage pendant la récré avec eux pour les faire progresser, ou en classe, quand ils ont terminé une activité avec l'atsem, ils viennent me la raconter.

je trouve que c'est très chouette comme classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super bien, 2 de mes 3 Cp lisent presque, tout du moins décodent bien.

Mes GS sont très en avance, pas de MS, les PS sont adorables.

J'ai juste refusé un élève : pas propre et, pour moi, trop petit (tout juste 2 ans), il n'a pas compris du tout où il était, n'a fait que taper les autres, hurler quand je lui demandais de faire moins de bruit...

je vais différer sa rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, rentrée passée pas trop mal

TPS: perdus et caractériels

PS: sympas mais pleureurs

MS: qui ont décidé de mettre à profit le travail de l'année dernière

GS: qui s'est enfin dégourdi

CP: top sauf 1, qui vient d'une autre école et là c'est :cry:

CE1: :mad: (car cette année j'ai les CE1 une partie de l'après-midi)

Mon emploi du temps de septembre, qui pour le moment tourne pas trop mal (mais c'est du sport!)

Bonjour, j'ai moi aussi une classe maternelle CP et je récupère les CE1 les après midi. Je viens de regarder ton emploi du temps et j'aimerai juste quelques précisions

tu n'as pas prévu de sport? ni d'anglais avec les CP CE1? Est ce que c'est juste pour le début d'année ou bien tu revois ton emploi du temps au cours de l'année?

Moi le matin, je fais à peut près comme toi, sauf que les PS MS ont une plage d'atelier de moins qui est remplacée par du sport. L'apres midi, je groupe GS, CP et CE1 (comme cela 1 seule préparation) et on fait anglais, arts, ddm et sport.

Est ce qu'une personne ayant le fichier "enseigner la grammaire avec les cartes pourrait me contacter en MP. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super bien, 2 de mes 3 Cp lisent presque, tout du moins décodent bien.

Mes GS sont très en avance, pas de MS, les PS sont adorables.

J'ai juste refusé un élève : pas propre et, pour moi, trop petit (tout juste 2 ans), il n'a pas compris du tout où il était, n'a fait que taper les autres, hurler quand je lui demandais de faire moins de bruit...

je vais différer sa rentrée.

Coucou, moi sur mes 9 cp, 1 est lecteur et l'autre pratiquement... C'est mon premier cp, j'ai du mal à gérer ça. Pendant la découverte du texte (ils l'ont déjà lu), ils s'ennuient, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonsoir à tous, je vois que ce sujet date un peu, mais je vais avoir cette année une classe de TPS/PS/MS/GS/CP et je dois avouer que l'emploi du temps est un casse-tête, j'ai peur de léser certains niveaux.

Je ne suis pas débutante mais sur cette configuration oui, alors j'aimerais avoir des conseils,

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j ai deja eu cette configuration de classe il y a plusieurs années mais l'EDT de l'époque ne me plaisait pas.

Cette année je retrouve à nouveau les PS MS GS CP ( je connais les MS GS CP , ex PS MS GS).

Voici mon EDT , merci de me dire ce que vous en pensez

edt matin.xlsx

edt apres midi.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

je relance ce sujet en cette année 2014 car je vais tout comme vous goûter cette année aux joies de la classe TPS PS MS GS CP et direction. T4, c'est ma première année de maternelle. J'ai tenté de fabriquer mon emploi du temps :heat: et j'aurais voulu avoir vos avis. Je tiens à préciser que j'ai une ATSEM et que nous sommes seules dans l'école.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...