Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP(et direction) - emploi du temps


Messages recommandés

Bonjour, je suis T1 et viens d'être affectée sur un poste de PS MS GS et CP. Je suis un peu perdue pour constituer le nouvel emploi du temsp (avec le mercredi matin), est ce que quelqu'un aurait un exemple à m'envoyer afin de m'aider? merci beaucoup lllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je fais remonter ce sujet car à la rentrée j'aurais ps ms gs et cp. Auriez vous un emploi du temps afin que je m'en inspire pour réaliser le mien. merci:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madive, 

Je te mets le mien de cette année, j'avais la même classe que toi ! J'aurai les CE1 en plus à la rentrée. Je n'ai pas totalement respecté cet emploi du temps, mais je n'ai jamais pris le temps de le modifier sur le papier...Si je peux t'être utile pour quelque chose, n'hésite pas !

Emploi du temps révisé janvier 2017_Florence.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce poste car j'aurai une classe de TPS PS GS CP à la rentrée avec direction, 1 ATSEM et école à une classe ! Je voudrais bien avoir vos retours et pouvoir échanger !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels seront tes effectifs? Arrivant à la fin de ma première année sur ce multiniveaux ce que j'essaie de faire et conseillerais c'est de mettre le paquet sur la GS pour qu'ils soient le plus autonomes possibles arrivés en CP, j'ai cette année des CP qui ont été délaissés en GS (au profit des CP qui sont maintenant en Ce1) et c'est une vraie galère...

Briefer l'Atsem pour qu'elle régule ceux qui sont en autonomie car il faudrait être partout en même temps.

On m'a souvent conseillé (CPC et collègues ) de mettre les mater à l'écart ( dans le couloir car nous n'avons pas d'autre salle) ce que je me refuse à faire mais clairement la classe est extrêmement bruyante malgré toutes mes tentatives de régulations du bruit et des déplacements, j'y réfléchi encore pour l'an prochain.

La direction ça se fait...sans décharge je prend sur le temps d'accueil et de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niapekou, 

Moi j'ai plutôt tendance à passer beaucoup de temps avec les CP parce qu'un CP faible sera en galère pour la suite de sa scolarité. J'ai des GS CP dans une classe pas très grande donc il faut faire attention au bruit. J'ai sacrifié le coin dînette, le coin véhicules et dès qu'un enfant fait du bruit au coin construction il en est exclu. Les autres ateliers jeux ou arts sont assez calmes. L'atsem est là un jour sur deux avant la récré et un jour sur deux après la récré et je n'en ai pas l'aprem. Du coup je profite de sa présence pour faire les jeux de maths et pour reprendre la phono que j'ai vue en groupe GS entier. Souvent les enfants font seuls le graphisme ou les arts pla (y compris réparer les catastrophes de pots renversés !) Globalement ça se passe bien mais c'est speed. Quand les enfants quittent la classe mon bureau semble avoir traversé un cyclone ! 

Finalement je passe une grosse demie-heure sur les rituels et le lancement des ateliers avec eux puis ils sont en autonomie. Ensuite je reviens juste avant la récré pour un bilan (quand c'est possible avec les CP). Deux fois par semaine en début d'aprem je consacre trois quarts d'heure aux GS en mettant les CP en travail de "supers héros" c'est-à-dire autonomie exclusive = interdit de venir déranger la maîtresse et les GS. ça fonctionne assez bien. Bon courage à toi c'est frustrant le multi niveaux mais enrichissant aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

A la rentrée j'aurai 4 TPS, 9PS et 4GS et 9CP... Actuellement en congé parental, ma remplaçante (maternelle) s'est très bien occupée des GS CP ils devraient bien s'en sortir ! Je ne veux pas délaisser la maternelle mais ayant 2 classes à aménager je vais séparer les TPS:PS et GS:CP du mins au début... Je vais devoir passer plus de temps avec les CP j'en suis consciente mais je veux aussi me dégager un peu de temps pour les autres, et notamment le matin... ne serait-ce que 15 min par ci par là !

D'où cette question d'emploi du temps...  qui dépendra aussi des méthodes de lecture et de maths que je vais choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...