petitelaura Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 et j'ai aussi oublié de dire qu'ils sont supers contents d'avoir ... des ch'tis
toulolotte Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai présenté le projet mardi aux élèves. Mêmes réflexions que tes élèves, petitelaura, concernant la Guyane et la Guadeloupe. Et j'ai aussi un des mes loulous qui me dit : "Et si on leur envoyait J. ? Ce serait cool !! (genre on serait tranquilles ) On était mort de rire avec mon AVS mais pas J. qui a voulu frapper l'élève en question. NON NON je veux pas J !!! moi j'ai P et S ... ça me suffit ! lol
nanou_9712 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 LOOL les miens sont emballés et réfléchissent à l'envoi il est vrai qu'ils auraient aimé qu'on se rencontre mais bon l'essentiel c déjà de pouvoir correspondre. Ils m'ont aussi demandé si c'était sur qu'on recevrait autant de courrier mdr. Bisoux à vous tous
petitelaura Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai présenté le projet mardi aux élèves. Mêmes réflexions que tes élèves, petitelaura, concernant la Guyane et la Guadeloupe. Et j'ai aussi un des mes loulous qui me dit : "Et si on leur envoyait J. ? Ce serait cool !! (genre on serait tranquilles ) On était mort de rire avec mon AVS mais pas J. qui a voulu frapper l'élève en question. NON NON je veux pas J !!! moi j'ai P et S ... ça me suffit ! lol et bien moi j'ai R et E à vous refiler
cel45scrap Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 coucou, ben moi, quand on a sorti la carte de France, ils ont semblé très perplexes. Quand à la Guadeloupe et la Guyane, comme cela se trouvait dans des encadrés à coté de la France, , ils étaient très dubitatif. l'idée d'avoir du courrier leur a bcp plu en revanche, G. très inquiet de nature nous a demandé s'il allait falloir apporter toute nos enveloppes à la poste, si le facteur était au courant qu'ils étaient dans cette école, si chacun pourrait ouvrir une enveloppe, bref, des interrogations , des interrogations... ah oui, j'ai changé d'identifiant car j'arrivais plus à me connecter avec l'autre qui fonctionnait pourtant depuis 2004 : PADOEL, Et puis, dans la pratique....Ouahhh, pour qu'ils écrivent les adresses sur les enveloppes !!! la galère !!!! mais c'est fait, ouf ! Et vive les ATSEM (oui moi j'ai pas d'avs, la mairie a bien voulu me prêter une atsem à partager avec l'école maternelle, 2h30 tous les matins (9h-11h30) mais alors... le rêve, et elle les fait bosser, ça c'est sûr ! Le projet avance doucement mais surement.... ah oui, au fait y'a plus que 12 envois c'est ça non ? une caroline s'est retirée , mais je sais plus laquelle. Bises à vous, eh ... vous utilisez la plateforme réseau ? je trouve que Julien a super bien bossé !!!
toulolotte Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 vous utilisez la plateforme réseau ? je trouve que Julien a super bien bossé !!! Sûr qu'il a bien bossé, moi par contre j'ai du mal à écrire parce qu'il faut que j'attende à peu près 5 secondes après chaque mot ; ça a l'air de rien mais au bout d'un moment c'est groumf ! Ouahhh, pour qu'ils écrivent les adresses sur les enveloppes !!! la galère !!!! mais c'est fait, ouf ! Tu en es déjà là ???? ouhhhhh tu me fais peur !! les miens sont emballés et réfléchissent à l'envoi Suis parce que les miens j'ai plutôt l'impression que ça leur fait ni chaud ni froid ... On verra ! ils ont juste réagi lorsque je leur ai dit que certains enfants s'inquiétaient de ne pas pouvoir nous comprendre vu que sans doute "on parlait pas français' ... alors là !!! Mais maîtresse on est français ! la Guyane c'est un département français !! Ils le savent pas les autres ? ... Bon bé justement c'est ce que l'on va leur expliquer ! Bon la réaction est excessive, sachant que dans ma classe, il y a : 1 enfant qui parle anglais chez lui (origine Surinamienne) 2 enfants qui parlent portugais chez eux (origine brésilienne) 1 enfant qui parle créole haïtien (Haïti) et 2 enfants qui parlent créole ! Plus un autre qui ne parle pas ... mais dont les parents parlent anglais (origine Guyanienne ! Bon on va peut-être pas leur expliquer tout ça à vos loulous ! mais vous je vous voie déjà appeler Google à l'aide pour chercher le Surinam et le Guyana
maams Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 idem, les miens n'ont pas sauté au plafond, je dois vraiment les pousser pour donner des idées de présentation... quant aux enveloppes, oulaaa on en est encore loin!! lundi je sors la carte de France pour qu'ils vous repèrent un peu +, ça va peut etre les motiver. question: on est obligés de présenter le premier envoi sous forme de jeu? je pensais faire qqch de simple pour la première fois, du genre fiche d'identité, photos et lettre... dites moi si ça ne suffit pas, j'enrichirai!
toulolotte Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 idem, les miens n'ont pas sauté au plafond, je dois vraiment les pousser pour donner des idées de présentation... quant aux enveloppes, oulaaa on en est encore loin!! lundi je sors la carte de France pour qu'ils vous repèrent un peu +, ça va peut etre les motiver. question: on est obligés de présenter le premier envoi sous forme de jeu? je pensais faire qqch de simple pour la première fois, du genre fiche d'identité, photos et lettre... dites moi si ça ne suffit pas, j'enrichirai! Je pensais faire comme toi ... juste peut-être la photo de groupe : il faudra retrouver le nom des enfants par rapport à une description (non pas physique pour les miens sinon ce serait trop difficile...) mais une description spatiale , genre : je suis devant la maîtresse, je suis dans le rang du milieu et je lève un bras, je suis à droite de Riana .... mais en somme quelque chose de très simple. Vous aurez la réponse par envoi électronique avec la photo en couleur et le nom des enfants dessus.
cel45scrap Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Eh, les enveloppes, c'est juste qu'on fait des ateliers, ce qui doit être à l'intérieur n'est pas fait rassurez vous
claireinstit Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Les miens ne réalisent pas ou comprennent pas trop, je les relance ,certains se sont présentés je vais retaper tout ça;je pense que ce sera plus concrêt avec la reception du courrier Bonne semaine
cel45scrap Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 je pense que ce sera plus concrêt avec la reception du courrier ah je suis entièrement d'accord avec toi ! j'espere bcp de cette premiere reception pour qu'ils comprennent
petitelaura Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 moi je ne le fait pas sous forme de jeu comme on bosse le journal et bien ca prendra cette forme là
Messages recommandés