Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis T2. La semaine prochaine, je vais essayer de mettre en forme ce projet et je le mettrai en ligne tu pourras le prendre si ça t'intéresse bien sûr. Et on pourra modifier si nécessaire, plus on est plus on a d'idées.

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitelaura

42

• toulolotte

10

• tildabc

9

• Aurel62

9

Posté(e)

ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis T2. La semaine prochaine, je vais essayer de mettre en forme ce projet et je le mettrai en ligne tu pourras le prendre si ça t'intéresse bien sûr. Et on pourra modifier si nécessaire, plus on est plus on a d'idées.

merci!! :wub:

ce qui m'inquiète en fait c'est le manque de temps (je suis un peu une angoissée de la vie de ce côté-là!! :lol: ), là je suis en plein dans les programmations pour mon 2ème mi-temps, et comme ce sont les vacances, c'est vrai que je ne suis pas très efficace...

Posté(e)

ce qui m'inquiète en fait c'est le manque de temps (je suis un peu une angoissée de la vie de ce côté-là!! :lol: ), là je suis en plein dans les programmations pour mon 2ème mi-temps, et comme ce sont les vacances, c'est vrai que je ne suis pas très efficace...

en clis, il faut absolument prendre son temps .....

ca pourra faire l'objet de séances d'art pla, de francais pour l'écriture des envois...

de toute facon le principe est de savoir à l'avance ce qu'on va devoir faire histoire de programmer ca dans le temps

Posté(e)

Salut,

je suis également en CLIS l'année prochaine et votre projet m'intéresse, je suis de près la discussion !

Posté(e)

Salut,

je suis également en CLIS l'année prochaine et votre projet m'intéresse, je suis de près la discussion !

petitelaura

choupinana

tildac

noirnoc

claireinstit

piou

nous sommes donc 6 :D

allez il en manque encore!

tu es d'ou PIOU?

quand tous le monde sera inscrit je vous demanderais vos adresse d'école + mail et je ferai un papier récapitulatif que j'enverrai à chacun

Posté(e)

Je suis dans l'académie de Limoges, en Creuse

Posté(e)

génial ça prend forme, pour moi aussi c'est une inconnue me^me après 30 ans d'enseignement oups!!!!!!!!!!!! :wub: tout à fait d'accord pour ta proposition du livre des hobby, excellente idée;comme je suis en plein déménagement (peinture, papier, CARTONS)je n'ai pas encore pris le tps de metre sur pepeier tout ce projet, je passe dans "ma"clis mercredi prochain pour voir ma classe, merci pour cette entraide rassurante et à bientçot pour ce partage.

pourrait-on lister nos régions? :smile:

Posté(e)

petitelaura: académie de nantes (vendée)

Posté(e)

en clis, il faut absolument prendre son temps .....

ca pourra faire l'objet de séances d'art pla, de francais pour l'écriture des envois...

de toute facon le principe est de savoir à l'avance ce qu'on va devoir faire histoire de programmer ca dans le temps

et oui je sais bien!! c'est pour ça que ça "m'inquiète" (enfin, c'est un bien grand mot quand même :bleh: )!! j'ai été AVSco 3 ans (1 an en UPI4 et 2 ans en CLIS TED) donc j'ai bien vu qu'il fallait prendre son temps... mais là, je suis de l'autre côté de la barrière et c'est moi qui vais devoir donner le rythme!!

quand j'aurai fini mes programmations pour mon 2ème mi-temps, ça ira mieux! :wink: et je pourrai me mettre à ce projet...

allez, faut que je me motive pour faire tout ça rapidement... :glare:

Posté(e)

Je trouve que c'est une super idée! Je veux bien participer. Je suis à Alès dans le Gard (academie Montpellier).

Je viens juste de tomber sur ce post je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement je vous donne les idées qui me viennent...

peut etre est-ce possible de faire des sortes de petits défis pour pimanter la chose je sais pas genre:

pour la présentation les élèves se décrivent et se dessinent et lorsque l'on reçoit l'envoi on doit chercher à faire correspondre les deux.(bon s'il y a 144 élèves ça risque de faire beaucoup...)

pour le livre préféré quelques questions...

à voir...

Posté(e)

Je trouve que c'est une super idée! Je veux bien participer. Je suis à Alès dans le Gard (academie Montpellier).

Je viens juste de tomber sur ce post je ne m'y suis pas encore penchée sérieusement je vous donne les idées qui me viennent...

peut etre est-ce possible de faire des sortes de petits défis pour pimanter la chose je sais pas genre:

pour la présentation les élèves se décrivent et se dessinent et lorsque l'on reçoit l'envoi on doit chercher à faire correspondre les deux.(bon s'il y a 144 élèves ça risque de faire beaucoup...)

pour le livre préféré quelques questions...

à voir...

sur 1444 ca va faire beaucoup

mais on peut imaginer que la présentation se fasse sous forme de jeu ou énigme et après chaque classe fait la forme qu'il veut

ebn tout cas bienvenue dans le réseau clis :lol:

Posté(e)

Salut tous !

Je viens de lire le sujet et l'idée me plaît bien, seul hic, je serai en formation CAPA-SH puis en congé maternité, mais si mon remplaçant est partant, je vous suis avec grand plaisir !

Je suis de Lyon, en CLIS TFC

Si quelqu'un s'y connaît en création de forum, ce serait bien qu'on s'en crée un à nous pour échanger plus facilement, ou alors un blog, histoire que ce soit plus vivant pour nous