Aller au contenu

3ème voie Aix-Marseille


canelle79

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je repasse (sans aucune motivation, ni révisions pour le moment) le concours pour la énième fois, en 3ème voie cette fois (réforme oblige). Devant le nombre ridicule de postes (4!!!!!!) je me demande combien de candidats pouvons nous être, assez fous pour y aller ???

Alors je tente un petit rescencement pour avoir une idée du nombre d'inscrits et peut être, si certain(e)s sont intéressé(e)s, créer un groupe de travail: ensemble on est plus forts ...

Bonnes vacances et bonnes révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    34

  • ranice

    31

  • cristal21

    6

  • djsy

    4

Membres les plus actifs

salut,

Je me suis inscrite à Aix Marseille (4 postes) mais aussi à Grenoble (2postes!!)

A priori, je vais le passer sur Aix-Marseille, mon homme va bosser à Cavaillon mais je n'ai aucune envie d'exercer à Marseille.

J'ai été admissible aux oraux cette année (sur Grenoble,3èvoie) et grosse plante aux oraux justement ...

Bon courage dans tes révisions moi je suis à la rue et j'ai très peu de temps pour réviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je repasse (sans aucune motivation, ni révisions pour le moment) le concours pour la énième fois, en 3ème voie cette fois (réforme oblige). Devant le nombre ridicule de postes (4!!!!!!) je me demande combien de candidats pouvons nous être, assez fous pour y aller ???

Alors je tente un petit rescencement pour avoir une idée du nombre d'inscrits et peut être, si certain(e)s sont intéressé(e)s, créer un groupe de travail: ensemble on est plus forts ...

Bonnes vacances et bonnes révisions !!!

Ne te focalise pas sur le nombre de postes. C'est une nouvelle forme de concours. Tu es mieux préparée que beaucoup de candidats. Fonce, il n'y a que quelques mois à tenir. Beaucoup se sont découragés et ont laissé tomber. C'est d'ailleurs mon cas. C'est décidé: je me suis inscrite (aux 2: externe et 3ème voie) mais je n'irai pas. Seuls ceux qui n'auront pas baissé les bras auront leur chance. C'est comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

IL n'y a jamais eu beaucoup de postes et pourtant le seuil a rarement été plus élevé que pour l'autre concours... Ce sera dur de toute façon, mais qui sait? Un sujet qui te plait, une bonne épreuve de français (personne ne sera bien préparé à cette épreuve), des exos de maths que tu auras déjà fait et qui te paraitront faciles alors que d'autres tomberont dans des pièges, etc.

Bon courage.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup yesican pour ce message de soutien et d'encouragement, c'est chouette de découvrir des gens qui prennent deux minutes pour adresser un petit message à une parfaire inconnue !!! dommage que tu renonces mais tu as sans doute tes raisons. Bonnes vacances à toi et je te souhaite plein de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre??

Et bien Ranice, tout va bien pour nous, 4 postes et 2 inscrits :D:D:D

Ben quoi, on a la droit de rêver :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'irait bien ça juste assurer pour pas se manger une note éliminatoire !!!

Comme tu dis faut pas rever ...

T'en ai ou ? Moi je suis à fond dans les révisions, il faut dire que l'année dernière je n'avais pas trop réviser, là j'essaie de garder le rythme de 3 chapitres par semaine car y'a du monde à réviser. Bref Histoire il me reste un chapitre, Geo 4 , Sciences 6 ou 7 et j'ai commencé la grammaire en francais mais j'alterne avec des chapitres plus intéressant car c dur dur la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il reste un poste pour moi !!

Contente de vous rejoindre les filles mais découragée par le nombre de postes !!!

Je ne l'ai pas passé depuis plus de 3 ans et dur de s'y remettre.

J'ai fait les annales, dur dur les sciences j'ai trouvé ( sujet 2, je crois), la synthése (toujours aléatoire), heureusement il me reste l'histoire-géo !!!

Je veux bien faire un groupe mais il ne faut pas que je passe beaucoup de temps devant l'ordi car il y a des "tonnes" de choses à réviser !!

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai pas remis le nez dans les bouquins depuis le 28 avril, date des derniers écrits; j'ai cherché un peu des bouquins mais c'est tout; Ranice c'est cool, tu as déjà bien avancé mais tu ne parles ni de l'instruction civique, ni de l'histoire des arts, ni des maths??

Pour moi, le français c'est l'angoisse, pour le reste j'ai quand même des restes à part bien sur en instruction civique et histoire des arts ...

Ranice, tu habites où?

Djsy je vois que tu habites Aix, ça va être compliqué à moins que tu puisses venir sur Marseille

Ca pourrait être bien de se voir une fois par semaine, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'avais pas prévu de réviser les maths (c'est mon point fort j'ai un deug de maths et une licence de physique appliquée) mais vu ma note (11/20) je ferais peut etre quelques exercices.

Pour ce qui est de l'histoire de l'art et de l'instruction civique je n'ai pas reçu les lalib que j'ai commandé, je pense juste les lire et si j'ai le temps approfondir un peu.

J'habite Gardanne et j'avoue qu'entre boulot à plein temps et ma fille je ne pourrais pas tenir le rythme de rdv une fois par semaine par contre je suis dispo sur msn pour qu'on s'entreaide / motive / encourage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil, les maths sont normalement mon point fort mais cette année je me suis un peu plantée (12,5); du coup ça n'a pas suffit à rattraper ma pire mauvaise note en français (7).

Au fait, penses tu que l'on soit encore convoqué à Martigues??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martigues ???? Ah bon ?

Bah je ne sais pas moi j'étais à Grenoble euh Valence (que j'ai découvert quelques jours avant les éxrits) !!

Ca na m'arrange pas ... mais bon on fera avec comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, j'habite à Rousset mais avec un boulot à temps plein, plus les aides auprès de mon mari, je consacre le peu de temps qu'il me reste à réviser !!

Mon point fort: l'histoire-géo, les maths, ça va mais la synthése pas du tout, je n'ai toujours pas saisi la logique et le but de l'exercice !!

C'est la premiere fois que je passe le 3eme concours, je crois que les epreuves sont les memes que l'externe pour les ecrits et les oraux ça change qqch ???

On peut toujours s'aider sur certains points precis par le forum

Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...