Aller au contenu

3ème voie Aix-Marseille


canelle79

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

Les épreuves approchent, on connait le nombre d'inscrits: 343, dixit le rectorat que j'ai moi même appelé et nous sommes convoqués à Martigues; voilà pour les infos ... qui ne sont pas très bonnes

Ajoutez à ça une flemme énorme à se mettre aux révisions, faut il encore espérer ??? et bien oui , il faut !!!!

Alors j'essaie de remonter le post pour trouver un peu de motivation auprès de compagnons d'infortune ...

Y'a quelqu'un ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    34

  • ranice

    31

  • cristal21

    6

  • djsy

    4

Membres les plus actifs

Toujours moi toujours là moi c'est le temps qui me manque cruellement, mais je suis quand meme passé à l'application et aux exercices avec les 300 questions sciences / 300 question HG et les sujets 0.

Il me reste encore du français à voir un peu et surtout de l'educ civique et de l'histoire de l'art la semaine prochaine je ne travaille que deux jours + deux jours avec la petite ca me laissera un peu de temps pour réviser voili voilou en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les révisions ? Vous en êtes où ?

Moi je vais le passer à Aix- Marseille cette fois ci c'est décidé ...

J'espère encore qu'il y'aura quelques désistements de dernières minutes car je ne suis pas au point sur tout ...

Bon courage pour ces deux dernières semaines, j'hésite à faire un repérage à Martigues ... Avez vous des infos sur les parking, l'endroit les embouteillages j'avoue que je n'ai jamais mis les pieds à Martigues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je "révisote"; j'ai rappeler le rectorat ce matin pour voir s'il me donnait le même nombre d'inscrits au 3ème concours que la dernière fois (oui je sais c'est tordu mais ça me semblait si élevé ...) mais non, c'est bien 343 ...

Je vais vraiment y aller en touriste avec mes acquis des années passées, de toute façon avec 4 postes ça fait une chance sur 86 (même si je sais bien qu'il n'y aura pas 343 présents) donc autant croire au père noèl pour ma part.

Ranice pour Martigues, il n'y a pas de souci, c'est très bien indiqué et facile d'accès, sans aucun problème de stationnement

Bonne journée et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ...

Oui ça fait pas beaucoup mais bon l'année dernière le nombre de non présents était impressionnant donc ne sait on jamais sur un malentendu et un petit coup de chance ;o) En plus, tu es largement avantagée avec ton boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ...

Oui ça fait pas beaucoup mais bon l'année dernière le nombre de non présents était impressionnant donc ne sait on jamais sur un malentendu et un petit coup de chance ;o) En plus, tu es largement avantagée avec ton boulot ...

A mon avis sur les 343 inscrits, seule une grosse moitié se présentera au concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les 3ème voie d'Aix-Marseille

Alors comment ça c'est passé?

Il semblerait qu'il y avait 72 présents; c'est pas mal sur 343 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un surveillant nous a dit pareil ! On verra bien mais bon plutôt déçu d' avoir autant réviser pour tomber sur ces sujets de sciences et d' histoire geo . Pas trop le moral pour la suite, alors pour l instant repos et retour avec mes élèves lundi ! Ça au moins je suis sûre que tout va bien !

Bon courage a toutes, car même avec 72 présents ça fait toujours que 4 postes ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 4 postes c'est vraiment peu; d'ailleurs, combien pensez vous qu'ils vont prendre d'admissibles? 8, 10, 12?

Et le seuil d'admissibilité vous l'estimez à combien? j'ai regardé sur les trois dernieres années il variait entre 83 et 91, il sera sans doute plus élevé cette année puisqu'il y a beaucoup (presque 4 fois) moins de postes, moi je dirai entre 72 et 75, et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil sera différent...surement moins élevé car ce ne sont plus les mêmes coefficients...

Avant c'était sur 8...(3 en français, 3 en maths 2 en sciences et HG) maintenant les deux épreuves sont coeff 3...donc sur 6...et un 91 points l'année dernière valent 11.37 de moyenne...cette année 91 points = 15.16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...