Aller au contenu

congé parental pour 2e enfant, moins de 6 mois ???


leti

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2nd enfant, qui devrait naitre fin janvier, pour les gardes en crèche ou autres c'est très compliqué.... On m'a parlé qu'on pouvait prendre un congé parental de moins de 6 mois, genre d'avril à fin juin.

Il parait qu'il y a un nouveau décret de 2008, et il ne faut plus donner de motifs d'écourtement du congé parental.

J'attends vos avis, je suis en Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le futur papa est salarié dans le secteur privé, il peut prendre un congé de la durée qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement leti ne compte pas sur ce décret...

Il a été décortiqué dans un vieux post du forum, et après avis des syndicats également... en gros le principe c'est que le texte est volontairement vague et précise qu'il faut que l'agent ET l'administration soient d'accord...

Ce qui fait qu'il faut quand même une raison valable...

Alors dans ton cas tu pourrais éventuellement réussir à négocier un congé d'avril à fin août pour la bonne raison de reprendre à la rentrée.

Mais pour te donner un exemple concret, j'ai demandé pour pouvoir participer à la pré rentrée à ce que mon congé parental soit écourté D'UN JOUR... une seule petite journée... et bien malgré la référence à ce texte dans mon courrier ça m'a été refusé...

Je devrai donc faire la pré rentrée sur mon temps libre de congé parental et sans aucune assurance en cas d'accident...

Alors ça c'est sacrément idiot! :blink:

Ici ils m'ont écourté de 2 mois pour que je puisse faire la rentrée, car bien évidemment ça les arrangeait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé aux syndicats s'il était possible de prendre un congé parental de 2 mois et on m'a répondu que non. Il semblerait que tu sois obligé de prendre 6 mois minimum et de faire une demande de réintégration anticipée mais elle peut être refusée par ta hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...