Aller au contenu

Motricité avec des PS


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debb

    23

  • Marlaguette72

    7

  • po66

    5

  • natachalala

    4

Ok... J'ai cru un instant que c'est toi qui avait trouvé ces belles dénominations de compétences... Tu m'aurais fait rêver!!! :D

Pff !!! Tu viens de balayer en quelques mots tout mon "aura".

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

alors pour nous, on récupère les cartons des commandes et on fait des jeux avec : tirer, pousser , remplir, vider...

pour les ballons on attend un peu pcq justement ça peut vite partir en vrille, donc on pose quelques règles et ensuite on enchaîne sur les ballons.

on fait une découverte de tout le matériel, c'est vraiment une première approche pour tout découvrir et par la suite, dans l'année on fait des séances plus approffondies par matériel.

je joins un doc que j'avais prep il y a 3 ans, juste pour avoir une idée des grandes lignes

voilà voilà !

Motricité début d année PS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est un nouveau niveau, j'ai commencé à faire une progression:

là où je bloque c'est pour les parcours: je manque d'idées. Vous en avez vous?

Dans mon école nous ne faisons pas de progression pour les parcours. Nous essayons juste à chaque fois de mettre toutes les actions motrices...

Par rapport à ton document, j'ai le même livre que toi pour les rondes mais je ne trouve pas celles que tu appelles "sur le plancher" et "le manège"... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est un nouveau niveau, j'ai commencé à faire une progression:

là où je bloque c'est pour les parcours: je manque d'idées. Vous en avez vous?

Dans mon école nous ne faisons pas de progression pour les parcours. Nous essayons juste à chaque fois de mettre toutes les actions motrices...

Par rapport à ton document, j'ai le même livre que toi pour les rondes mais je ne trouve pas celles que tu appelles "sur le plancher" et "le manège"... :blink:

Bon en fait j'ai trouve "le manège" mais pas "sur le plancher"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma séquence sur la découverte de matériel que je compte faire en période 1

Wahhh tes fiches de prep sont superbes!!!! Préparerais tu une inspection ou tu fais ça chaque année???

En tout cas chapeau!

As tu déjà mis en place tout ça les années précédentes?

Moi je dirai que c'est top mais j'ai peur que lors de la séance 3, les règles soient un peu dures à respecter en ce debut d'année, surtout avec des tps...

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui inpection cette année......La première d'ailleurs...

La séance 3 est peut être compliquée mais j'aimerai bien tenté. Tu penses que ce n'est pas jouable?

D'autre avis sur ma séquence?

Aujourd'hui je vais faire une autre séance sur la découverte du matériel: le cerceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la quantité de fiche de prep qui est attendue pour une inspection, je me demande si quelqu'un a déjà osé ne pas les imprimer et les présenter directement sur son ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je pense que l'inspecteur / trice.. ne va pas aimer.... parce qu'il veut les consulter pendant ton inspection..... en version "papier"... J'ai entendu des histoires à ce sujet... où l'inspecteur n'était pas content du tout. Pour ma 1ère inspection il y a longtemps, mes fiches de prep étaient écrites à la main. et même encore maintenant... je ne fais pas tout sur l'ordi.... A la main, cela va des fois bien plus vite..... c'est le cas de mon cahier journal notamment.. J'ai une sorte de grille faite à l'ordi et je remplis à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça stupide de râler pour ça, alors qu'aujourd'hui on parle de protection d'environnement... Tout ce papier gâché!!! Qu'on imprime les fiches de prep du jour d'inspection, why not mais toutes!!!???

Lors de mon inspection, il a vu la taille du classeur et l'a à peine ouvert alors à quoi ça sert?

Enfin bon... L'éducation nationale et sa logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...