Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la boîte mail, vous la créez chez qui ?

J'ai entendu parler de la poste, mais je ne suis plus sure ...

• 2 années plus tard...
Posté(e) (modifié)

L'informatique n'est pas une matière comme j'ai pu le lire ci-dessus. Ce qui en fait une difficulté ; pour "faire de l'informatique", aucun horaire n'est dédié !

Mais c'est également un atout car on va pouvoir utiliser l'informatique et les outils TICE au service des disciplines et des apprentissages.

Quant à une progression, cela me semble illusoire et même contreproductif. Peut-on programmer l'utilisation de tel ou tel outil ? Ne risque-t-on pas de faire de l'informatique pour faire de l'informatique, ce qui est contraire à l'esprit des programmes. Quand vous utilisez votre PC, c'est bien pour un usage, non ? Pas pour faire du traitement de texte ou naviguer sur internet, mais bien parce que vous souhaitez écrire une lettre ou rechercher une information.

A l'école c'est pareil. Il faut alors se poser ces questions :

- Quand l'outil informatique permettrait aux élèves de mieux apprendre ?

- Quand l'outil informatique me permettrait, à moi en tant qu'enseignant, d'être plus efficace dans mon enseignement ?

Ce n'est que dans ces deux conditions (ou au moins une des deux) que l'on intégrera les outils TICE dans ses séances.

Pour ouvrir une boîte aux lettres pédagogique, seule la Poste.net a conclu un partenariat avec l'éducation nationale. Donc seul cet organisme peut être utilisé pour ouvrir une boîte aux lettres pédagogique en toute sécurité pour l'enseignant.

Accès au service de la poste.net :

http://education.laposte.net/

http://eduscol.education.fr/data/fiches/laposte.htm

Modifié par André Jorge