Aller au contenu

Congé formation


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

J'en profite pour vous questionner: c'est en présentiel votre M2/M1 (Cannel tu es à Prague, c'est par correspondance?); votre demande de congé formation a-t-elle facilement été acceptée? A combien à peu près se montent les frais d'inscription alors? Sandre en histoire tu as quoi à fournir comme boulot (mémoire etc), parce qu'éventuellement si je devais faire un M2 ça serait aussi en histoire. Merciiiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je serai en congé formation donc je peux vous dire que lorsque l'on est nommé à titre définitif on retrouve son poste à son retour, en revanche dans mon cas lorsque l'on est nommé à titre provisoire il faut participer au mouvement l'année suivante. Pour la durée du congé c'est un an rémunéré à hauteur de 85% et possibilité de prendre deux ans supplémentaires sans solde. A savoir il faut rester 3X la durée du congé au sein de l'EN sous peine de rembourser les traitements perçus pendant la durée du congé. Cordialement. Sandre

PS: renseignez-vous sur les frais d'inscription en université qui peuvent se révéler chers (notamment en M2) car on dépend de la formation continue et n'avons pas "le statut d'étudiant" et à ce titre payons des frais élevés d'inscription (non pris en charge par l'E.N en tt cas ds mon cas)

Cela n'a donc pas changé...

J'ai obtenu mon congé formation pour l'année scolaire 2000-2001 pour préparer un DEA en histoire, l'équivalent maintenant d'un master. Je n'ai pas perdu mon poste car j'en étais titulaire.

En histoire, enfin je pense que cela n'a pas changé non plus, tu dois faire un mémoire et dans ce cas trouver un sujet et un directeur de mémoire qui puisse te suivre. Souvent c'est un travail préparatoire pour une thèse..mais pas toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si c'est l'équivalent du DEA ça me parle puisque j'avais tout validé fut un temps sauf le mémoire :D

C'est déjà ça de fait !! Y a pu qu'à faire le mémoire !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée mon inscription M2 histoire me coûte 1750 euros en frais d'inscription (non non ce n'est pas une blague! :blink: ). Concernant ce que je vais y faire je vais faire le travail préparatoire à une thèse (je poursuis mon sujet de maîtrise en complétant les sources , la bibliographie et en ébauchant un plan de thèse). Ainsi, je valide mon M2 et je gagne une année de doctorat en même tps. Je ne sais pas si je suis très claire. Sandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si merci!!! Punaise en effet pour les frais, enfin bon je sais qu'il y en a pour 1000 euros de toute façon minimum :mad:

Par curiosité c'est quoi ton sujet? Parce que perso si je devais faire le "dea" je changerais complètement, même carrément de période (j'ai fait ancienne à la base :wink: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée mon inscription M2 histoire me coûte 1750 euros en frais d'inscription (non non ce n'est pas une blague! :blink: ). Concernant ce que je vais y faire je vais faire le travail préparatoire à une thèse (je poursuis mon sujet de maîtrise en complétant les sources , la bibliographie et en ébauchant un plan de thèse). Ainsi, je valide mon M2 et je gagne une année de doctorat en même tps. Je ne sais pas si je suis très claire. Sandre.

les modalités pour le congé formation sont les mêmes par contre les frais d'inscription !!! ouah !! Ca a fait un sacré bond !!!

Je vais réfléchir pour la thèse !!! En plus que mon sujet de thèse serait différent de celui du master même si c'est la même période et le même thème !! Je ne peux pas réutiliser ce que j'ai fait en master ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ayla :J'ai eu mon congé de formation dés la 1ère demande. Il m'a d'abord été refusé et j'étais 4ème sur liste d'attente. L'ia m'a rappelée le 30 juin pour me dire que j'étais retenue.J'avais écrit une lettre de motivation bien bétonnée et je pense que ça m'a un peu aidée.Pour la formation proprement dite, je serai en partenariat avec le Cned et l'université de Grenoble et en effet, je ferai tout par correspondance depuis Prague.Le montant de la formation est de 1070€ car je la suis dans le cadre de la formation continue.Mais à côté de ça, je serai mieux payée que l'an passé puisque je bossais à 75% et je fais de grosses économies de garde d'enfant puisque Kerian n'ira en crèche que 3 matinée/semaine.Si ça marche, j'envisage l'année suivante de prendre un mi-temps annualisé pour finir le Master.Bonne chance pour une éventuelle démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...