Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les collègues,

J'ai fait une petite recherche et a priori personne n'en a encore parlé.

Je viens de tomber là-dessus (oui, pourtant ce n'est pas très récent !) et j'aurais aimé avoir des avis, si certains les ont :

http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle-9782725626482.html

http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle_CD_Rom_-9782725628806.html

Intéressants ? On peut mettre facilement en place ? Et niveau matériel ?

J'ai regardé les extraits, ça semble pas mal mais j'aurais voulu des retours de collègues avant d'investir.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour les collègues,

J'ai fait une petite recherche et a priori personne n'en a encore parlé.

Je viens de tomber là-dessus (oui, pourtant ce n'est pas très récent !) et j'aurais aimé avoir des avis, si certains les ont :

http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle-9782725626482.html

http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle_CD_Rom_-9782725628806.html

Intéressants ? On peut mettre facilement en place ? Et niveau matériel ?

J'ai regardé les extraits, ça semble pas mal mais j'aurais voulu des retours de collègues avant d'investir.

Merci d'avance :)

En effet je ne le connaissais pas mais il a l'air intéressant à un prix très mini! (par rapport à vers les math et valentin.. :cry: )

Personnellement je connais Vers les maths et le livre de D Valentin qui sont très bien aussi... mais il est certain... plus chers.

A ce prix là je vais peut être me laisser tenter! :D

Posté(e)

En effet je ne le connaissais pas mais il a l'air intéressant à un prix très mini! (par rapport à vers les math et valentin.. :cry: )

Personnellement je connais Vers les maths et le livre de D Valentin qui sont très bien aussi... mais il est certain... plus chers.

A ce prix là je vais peut être me laisser tenter! :D

Le Valentin je le connais,c c'est vrai qu'il est bien, mais il faut beaucoup de matériel et c'est souvent en tutelle. J'ai pas réussi à utiliser dans ma classe. Vers les maths, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, mais il est cher (et s'il faut que j'investisse dans les 3 niveaux...glups !).

J'espère qu'on aura des avis alors s'ils t'intéressent également :)

Posté(e)

Pour l'avis va falloir attendre... en plus le ;meilleur avis c'est quand on l'a utilisé dans la classe!

Vers les maths est très cher mais les situation rituels données pour chaque période sont vraiment sympa! :D

mais c'est sûr que 50x3 ça fait 50+50+50... :cry: je préfère pas y penser! (surtout qu'il n'y a aps que des maths à faire :blush: )

Posté(e)

Je ne connaissais pas et c'est vrai que le prix est attractif. En général, les livres Retz sont bien fait et de qualité. A voir sir je vais me laisser tenter... :smile:

Posté(e)

Je l'ai utilisé avec mes GS.

Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier.

Posté(e)

Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier.

:happy: HUM intéressant....

Posté(e)

:happy: HUM intéressant....

En effet :wink:

Posté(e)

Acheté cette année, mais pas encore testé! J'ai feuilleté et ça a l'air bien sympa par contre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir celui pour PS-MS d'occasion. Je vais l'utiliser avec le Dominique Valentin. Il me semble bien: le mieux c'est de le feuilleter pour te faire une idée ;)

Posté(e)

Idem

J'ai celui là (je n'arrive pas à ouvrir les liens): 51eACXnhHqL._SL160_AA160_.jpg

Il est super :lol:

Posté(e)

Bon ben je viens de commander les 2, on va voir :)

Merci pour vos avis !