Ninkilim Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour les collègues, J'ai fait une petite recherche et a priori personne n'en a encore parlé. Je viens de tomber là-dessus (oui, pourtant ce n'est pas très récent !) et j'aurais aimé avoir des avis, si certains les ont : http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle-9782725626482.html http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle_CD_Rom_-9782725628806.html Intéressants ? On peut mettre facilement en place ? Et niveau matériel ? J'ai regardé les extraits, ça semble pas mal mais j'aurais voulu des retours de collègues avant d'investir. Merci d'avance
clag Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour les collègues, J'ai fait une petite recherche et a priori personne n'en a encore parlé. Je viens de tomber là-dessus (oui, pourtant ce n'est pas très récent !) et j'aurais aimé avoir des avis, si certains les ont : http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle-9782725626482.html http://www.editions-retz.com/Situations_jeux_pour_des_apprentissages_mathematiques_en_maternelle_CD_Rom_-9782725628806.html Intéressants ? On peut mettre facilement en place ? Et niveau matériel ? J'ai regardé les extraits, ça semble pas mal mais j'aurais voulu des retours de collègues avant d'investir. Merci d'avance En effet je ne le connaissais pas mais il a l'air intéressant à un prix très mini! (par rapport à vers les math et valentin.. ) Personnellement je connais Vers les maths et le livre de D Valentin qui sont très bien aussi... mais il est certain... plus chers. A ce prix là je vais peut être me laisser tenter!
Ninkilim Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 En effet je ne le connaissais pas mais il a l'air intéressant à un prix très mini! (par rapport à vers les math et valentin.. ) Personnellement je connais Vers les maths et le livre de D Valentin qui sont très bien aussi... mais il est certain... plus chers. A ce prix là je vais peut être me laisser tenter! Le Valentin je le connais,c c'est vrai qu'il est bien, mais il faut beaucoup de matériel et c'est souvent en tutelle. J'ai pas réussi à utiliser dans ma classe. Vers les maths, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, mais il est cher (et s'il faut que j'investisse dans les 3 niveaux...glups !). J'espère qu'on aura des avis alors s'ils t'intéressent également
clag Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Pour l'avis va falloir attendre... en plus le ;meilleur avis c'est quand on l'a utilisé dans la classe! Vers les maths est très cher mais les situation rituels données pour chaque période sont vraiment sympa! mais c'est sûr que 50x3 ça fait 50+50+50... je préfère pas y penser! (surtout qu'il n'y a aps que des maths à faire )
jessma Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je ne connaissais pas et c'est vrai que le prix est attractif. En général, les livres Retz sont bien fait et de qualité. A voir sir je vais me laisser tenter...
solene3741 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je l'ai utilisé avec mes GS. Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier.
clag Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je l'ai utilisé avec mes GS. Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier. HUM intéressant....
Ninkilim Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Je l'ai utilisé avec mes GS. Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier. HUM intéressant.... En effet
Noann Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Acheté cette année, mais pas encore testé! J'ai feuilleté et ça a l'air bien sympa par contre.
Lady Oscar Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Je viens d'avoir celui pour PS-MS d'occasion. Je vais l'utiliser avec le Dominique Valentin. Il me semble bien: le mieux c'est de le feuilleter pour te faire une idée
FennJA Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Je l'ai utilisé avec mes GS. Il est très pratique: les jeux sont sur le cd, y a plus qu'à imprimer, découper, plastifier. Idem J'ai celui là (je n'arrive pas à ouvrir les liens): Il est super
Ninkilim Posté(e) 2 août 2010 Auteur Posté(e) 2 août 2010 Bon ben je viens de commander les 2, on va voir Merci pour vos avis !
Messages recommandés