GIGI157 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Moi je n'ai pas de Magnard donc c'est sans manuel Je pense qu'un plan en instruction civique peut se faire mais il sera à alterner avec de la géo. Du moins, je faisais comme ça l'an dernier. Gigi, si tu n'as pas commencé le plan sur les déchets, ne le fais pas car j'ai fini ce matin les plans pour CE2 et CM, je n''ai plus qu'à rajouter la correction. Sinon, ça fera plus de choix Ah c'est dommage, je l'ai quasi fini aussi, il me reste la correction; c'est pas grave ce sera au choix!!! Enfin ça dépend, moi, j'ai plus accès sur le recyclage et toi ? moi aussi...quel est le verdict pour les plans de géo?
La Grande Maikresse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK - Teuteuche Révolution française 2ème GM - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK (mais pas encore en ligne) - Anniou Louis XIV, le monarque absolue Siècle des Lumières OK - Marevann Châteaux OK Cathédrales Si vous voulez la trame envoyez-moi votre adresse par MP car c'est trop lourd pour le forum Et si j'ai oublié quelqu'un dites-le aussi Marevann les met en ligne ici donc n'oubliez pas de lui envoyer Le sujets qu'il reste à traiter (enfin je pense) Restent : - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Moyen Age : la guerre de cent ans - Le XXè et notre époque : entre deux guerres - Le XXè et notre époque : la révolution scientifique et technologique - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à corriger.
La Grande Maikresse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Je vais faire celui sur l'entre 2 guerres
La Grande Maikresse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Pour la géo, moi je serai bien partante. Donc je me lance, voilà la programmation de mon école : - CE2 : Tout ce qui concerne Les réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves Paysage de quartier Paysage de village / ville Circulation des hommes et des biens Principales activités économiques Approche développement durable Département et région - CM1 : Continents et océans Relief de la planète Population Territoires Français Découpage administratif de la France Relief et climat Français et Européen Répartition de la population en France Les principales villes en France Paysages agricoles Paysages touristiques Etude du réseau autoroutier ou réseau TGV - CM2 : Continents et océans Climats Espaces riches et pauvres Langue Française La Construction Européenne Les Paysages français et Européens Répartition de la population en Europe Les principales villes en Europe Paysages industrialo-portuaire Paysages tertiaires Etude d'un aéroport Continents et Océans sont vus chaque année pour les CM
GIGI157 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK - Teuteuche Révolution française 2ème GM - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK (mais pas encore en ligne) - Anniou Louis XIV, le monarque absolue Siècle des Lumières OK - Marevann Châteaux OK Cathédrales Si vous voulez la trame envoyez-moi votre adresse par MP car c'est trop lourd pour le forum Et si j'ai oublié quelqu'un dites-le aussi Marevann les met en ligne ici donc n'oubliez pas de lui envoyer Le sujets qu'il reste à traiter (enfin je pense) Restent : - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Moyen Age : la guerre de cent ans - Le XXè et notre époque : entre deux guerres - Le XXè et notre époque : la révolution scientifique et technologique - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à corriger. je fais celui sur les grandes inventions.
GIGI157 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 En géo, je prends le découpage administratif de la France.
La Grande Maikresse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Mise à jour - Clochette 51 1ère GM OK la société de consommation OK Colonisation OK - Teuteuche Révolution française 2ème GM - Estelle 40 Préhistoire OK Campagne et féodalité OK Antiquité Ok Entre 2 guerres - Romy Rappel Préhistoire/Antiquité/Moyen-Âge OK - Sauline Progrès technique au XVIIIème siècle OK La Terreur - Gigi157 les grandes découvertes OK Napoléon OK (mais pas encore en ligne) Les grandes inventions - Anniou Louis XIV, le monarque absolue OK Siècle des Lumières OK La guerre de cent ans - Marevann Châteaux OK Cathédrales Si vous voulez la trame envoyez-moi votre adresse par MP car c'est trop lourd pour le forum Et si j'ai oublié quelqu'un dites-le aussi Marevann les met en ligne ici donc n'oubliez pas de lui envoyer Les sujets qu'il reste à traiter (enfin je pense) - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à corriger.
anniou Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Coucou, je ne me sers pas non plus du manuel Magnard. Estelle40, le plan sur Louis XIV est terminé et il est sur le site de Marevann. Je n'arrive pas à le mettre en gras et en bleu sur ta réponse !!! Désolée. Je prends le plan sur la guerre de 100 ans. De plus, je suis ok pour les plans en Géographie et en Instruction civique.
romy Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 dites otez moi d'un doute : vous vous servez bien des documents sur le magnard pour vos plans?ne peut on pas préciser les pages aux élèves ? coucou, moi je me sers des magnards car je les ai en classe. pour l'histoire, je mets les références, comme pour la géo. mais les plans que j'ai mis au début du post ne sont pas mis en page comme ceux "type Marevann". tu peux t'en servir. Moi je n'ai pas de Magnard donc c'est sans manuel Je pense qu'un plan en instruction civique peut se faire mais il sera à alterner avec de la géo. Du moins, je faisais comme ça l'an dernier. Gigi, si tu n'as pas commencé le plan sur les déchets, ne le fais pas car j'ai fini ce matin les plans pour CE2 et CM, je n''ai plus qu'à rajouter la correction. Sinon, ça fera plus de choix Ah c'est dommage, je l'ai quasi fini aussi, il me reste la correction; c'est pas grave ce sera au choix!!! Enfin ça dépend, moi, j'ai plus accès sur le recyclage et toi ? moi aussi...quel est le verdict pour les plans de géo? pour les plans de géo, je me suis servie de la présentation d'une collègue edp et adapté à mon manuel "magnard" aussi. pas de jolie présentation. j'en ai mis en ligne je crois. je peux compléter. je vous mettrai le détail demain. si vous voulez vous en servir. ou pas.
teuteuche Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 dites otez moi d'un doute : vous vous servez bien des documents sur le magnard pour vos plans?ne peut on pas préciser les pages aux élèves ? coucou, moi je me sers des magnards car je les ai en classe. pour l'histoire, je mets les références, comme pour la géo. mais les plans que j'ai mis au début du post ne sont pas mis en page comme ceux "type Marevann". tu peux t'en servir. Moi je n'ai pas de Magnard donc c'est sans manuel Je pense qu'un plan en instruction civique peut se faire mais il sera à alterner avec de la géo. Du moins, je faisais comme ça l'an dernier. Gigi, si tu n'as pas commencé le plan sur les déchets, ne le fais pas car j'ai fini ce matin les plans pour CE2 et CM, je n''ai plus qu'à rajouter la correction. Sinon, ça fera plus de choix Ah c'est dommage, je l'ai quasi fini aussi, il me reste la correction; c'est pas grave ce sera au choix!!! Enfin ça dépend, moi, j'ai plus accès sur le recyclage et toi ? moi aussi...quel est le verdict pour les plans de géo? pour les plans de géo, je me suis servie de la présentation d'une collègue edp et adapté à mon manuel "magnard" aussi. pas de jolie présentation. j'en ai mis en ligne je crois. je peux compléter. je vous mettrai le détail demain. si vous voulez vous en servir. ou pas. moi ze veux bien!!!
Messages recommandés