Haxane Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Votre travail m'impressionne ! N'étant pas très douée avec l'histoire vous m'aidez bien Par contre je me permets de vous poser une question : quels sont les supports que vous donnez aux élèves pour répondre aux questions ? Des manuels que vous avez ? des documents que vous photocopiez pour chaque élève ? en quelques exemplaires et qu'ils se partagent ? Merci encore !
La Grande Maikresse Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Cela dépend des classes, pour ma part, ce sera internet, vidéo avec des films trouvés ici par exemple, des livres ou manuels à disposition dans la classe et j'inciterai les enfants à amener tous les documents qu'ils auraient chez eux afin de partager avec les copains.
GIGI157 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Pensez-vous qu'il serait intéressant de construire des plans en instruction civique ou cela représentera une trop grosse charge de travail auprès des enfants? (en plus des plans de géo et d'histoire)
GIGI157 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Correction de la récap' Restent : - Moyen Age : château et cathédrale - Moyen Age : féodalité - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Moyen Age : la guerre de cent ans - Les Temps modernes : Louis XIV un monarque absolu. - Les Temps modernes : les Lumières - La Rév française et le XIXè : l'installation de la démocratie et de la République - Le XXè et notre époque : entre deux guerres - Le XXè et notre époque : la révolution scientifique et technologique - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Où en sommes-nous dans les plans? Que reste-t-il à faire?
Clochette51 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Nouvelle récap' Restent : - Moyen Age : cathédrale - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Moyen Age : la guerre de cent ans - La Rév française et le XIXè : l'installation de la démocratie et de la République - Le XXè et notre époque : entre deux guerres - Le XXè et notre époque : la révolution scientifique et technologique - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à corriger.
Clochette51 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Votre travail m'impressionne ! N'étant pas très douée avec l'histoire vous m'aidez bien Par contre je me permets de vous poser une question : quels sont les supports que vous donnez aux élèves pour répondre aux questions ? Des manuels que vous avez ? des documents que vous photocopiez pour chaque élève ? en quelques exemplaires et qu'ils se partagent ? Merci encore ! Pour ma part, il y aura pas mal de choses faites avec notre manuel, Magnard cycle 3. Sinon, recherches internet ou BCD. Estelle, j'ai vu sur le site de vidéos qu'il faut s'abonner. Tu payes avec la coopé ?
La Grande Maikresse Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Non c'est le SIVU qui paye pour nos 3 écoles donc je ne sais pas combien cela fait désolé Mais tu peux n'acheter que les vidéos qui t'intéressent ou bien prendre un abonnement au mois en tant qu'instit
La Grande Maikresse Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Nouvelle récap' Restent : - Moyen Age : cathédrale - Moyen Age : conflits et échanges en Méditerranée (croisades, Islam) - Moyen Age : la guerre de cent ans - La Rév française et le XIXè : l'installation de la démocratie et de la République normalement Teuteuche s'en charge - Le XXè et notre époque : entre deux guerres - Le XXè et notre époque : la révolution scientifique et technologique - Le XXè et notre époque : la Vème république - Le XXè et notre époque : la construction européenne Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à corriger.
teuteuche Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bouh j'ai honte quand je vois tout ce que vous avez déjà fait et moi rien!!! je vais m'y mettre !promis!!mais c'est vrai qu'avec ma petite princesse je suis 100% maman en ce moment! en plus il faut que j'aille chercher mon manuel d'histoire! bon allez cessons de pleurer et au travail!
GIGI157 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bouh j'ai honte quand je vois tout ce que vous avez déjà fait et moi rien!!! je vais m'y mettre !promis!!mais c'est vrai qu'avec ma petite princesse je suis 100% maman en ce moment! en plus il faut que j'aille chercher mon manuel d'histoire! bon allez cessons de pleurer et au travail! Si ça peut te consoler, je n'en ai fait que deux mais c'est l'effet de groupe qui joue beaucoup. A plusieurs, on avance très vite En plus, je n'ai pas d'excuse je n'ai même pas de petite princesse à m'occuper
romy Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 eh, teuteuche, chacun fait ce qu'il peut:wink: une pierre chacun pour monter un édifice:bleh:
La Grande Maikresse Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Aucun souci Teuteuche, mon ajout n'était pas pour te montrer du doigt mais juste pour que personne ne se lance dans le travail. Il reste encore 1 mois avant la rentrée donc va à ton rythme et surtout profite de la petite princesse.
Messages recommandés