immortengirl Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Salut à tous et à toutes! Voilà, T2 à la rentrée, j'aurai à 25% une classe de PS-MS. Ma collègue m'a donné le domaine des rondes et jeux dansés pour l'année..et je me creuse la tête pour avoir des idées de programmation à l'année.. Je n'ai quasiment aucune expéience de la maternelle (juste un stage en GS) : j'aurai à peu près une quizaine de moyens et 8 PS. Est-il judicieux de faire une programmation en fonction des critères de la danse : vitesse, déplacements...ou pas? Ou plutot du type période 1 : je danse seul sur la musique / Période 2 : Je danse avec un camarade / Période 3 : Rondes.. Merci d'avance aux personnes qui m'apporteront un peu d'aide!!
ptitelaurette Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 tu peux t'inspirer du livre "jeux de doigts rondes et jeux dansés" chez retz sit tu tapes rondes et jeux dansés sur google, tu as aussi pas mal de sites référencés
pticuicui Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Y'a 2 ans sur deux quarts temps, je devais aussi faire rondes et jeux chanté avec des ms et des ps/gs. Je faisais d'abord seul puis à deux ou en petits groupes puis tout le monde dans la même ronde avec une difficulté croissante. par exemple changer le sens de la ronde ou faire une farandole, tu peux y ajouter du mime et de l'expression corporelle, voir cd expression corporelle pour les tout petits.
lireli Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Tu trouveras des choses ici pour faire ta programmation: il y a les séances et les musiques http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/eps/index.php?rubrik=6&cat=1
Watteau Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Connais tu ce document et plus particulièrement la page 40 ? Cela a été écrit il y a quelques années mais tu vas trouver des éléments intéressants.
immortengirl Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Merci beaucoup à toutes pour votre aide! Je rentre de vacances donc je vais m'y mettre plus sérieusement, et si ça ne vous dérange pas, j'essaierais de poster mon travail pour avoir vos avis
Moustache Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 La Classe maternelle va sortir un CD sur les rondes et les danses : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-TPS-PS-MS-GS-Rondes-et-jeux-danses-CD-maternelle-spectacle-exploitations-pedagogiques-7413.php L'exploitation de la piste 1 : "je suis un escargot" vient de paraitre dans le numéro de septembre, peut-être pas absolument nécessaire d'acheter le CD, les MP3 seront en téléchargement gratuit pour les abonnés via l'espace numérique.
Messages recommandés