Aller au contenu

ATTENTION ! ADHOC : une arnaque !


Charivari

Messages recommandés

J'ai passé cette année deux concours blancs sur place et je contente de l'avoir fait. Cela m'a vraiment été très utile. Cependant, je confirme que les corrections proposées sont (quasi?) exclusivement pompées sur internet sans forcément en mentionner la source et, comme semblent l'indiquer des messages plus haut, sans avoir pris contact avec leurs auteurs. Donc oui, il y a un problème de droit de ce côté, c'est, je le crois, un fait. Et oui, ça m'énerve moralement. En soi, je m'en moque qu'on me donne des liens vers des sites pour un "corrigé" mais il faut juste me le signaler. Après, ils savent bien que personne n'ira leur faire un procès... Ce serait à leurs concurrents de le faire à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer pour un concours blanc "sur place", où tu as été en face de vrais gens qui t'ont aidée à t'entrainer, c'est normal.

Mais faire payer (cher) pour donner le droit de télécharger un document, alors que ce doc se trouve mis à disposition gratuitement sur internet ailleurs, c'est carrément de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai fait à la fois les oraux blancs et les cours par correspondance pour les maths et les arts.

1) en ce qui concerne les oraux, il ne s'agit pas d'une réelle préparation (le contenu n'est pas abordé en bonne et due forme) mais plutôt d'un coaching. Cela m'a donc aidé à progresser dans la construction de mon oral et dans la gestion du stress, notamment sur la partie entretien où nous sommes bombardés de questions.

2) Concernant les cours par correspondance, là c'est vraiment la catastrophe ! Pas ou peu de retour sur les TD, les cours d'art incomplets, le suivi et l'aide à l'élaboration de l'exposé (promis dans le contrat) quasi inexistant. Puis, malgré des messages téléphoniques et des mails, silence radio depuis mi février !!! Pour les cours de maths, le contenu est nettement inférieur aux Hatier que j'utilisais déjà. Nous avons des guides péda numériques sans les manuels correspondants, des banques d'exercices corrigés ... sans les exercices eux-mêmes et sans les énoncés, etc... Sans oublier une masse importante de documents divers pris gratuitement sur internet !

3) La cerise sur le gâteau : pour les cours d'art payants, j'ai en effet reçu l'exposé et la photo perso d'une candidate de l'année dernière, et j'ai appris récemment que cette personne n'était pas au courant ! Du même coup, j'ai appris que le professeur d'art a utilisé ma propre production personnelle et mon exposé pour coacher d'autres candidats, sans mon accord, et alors même que je ne suis pas encore passée pour le concours ... (sans commentaire) ! Et cela, alors que ce même professeur n'a même pas daigné répondre à mes messages et mes question sur ce même exposé !!!

En conclusion, je vous déconseille adhoc, et je le ferai savoir à la responsable de cet organisme. D'autre part, elle va bientôt recevoir une lettre recommandée afin de lui signifier que je lui interdit, au nom du droit à la propriété intellectuelle, d'utiliser mon exposé et ma production perso de quelque manière que ce soit. Nous en sommes là et c'est vraiment dommage !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom du droit à l'image, je ne vois pas le lien ? Parle plutôt de droit à la propriété intellectuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ou certaines d'entre vous ont des copies de bouquins des dfiteurs qui ont pignon sur rue (nathan, hachette, ...) fournies par adhoc, il suffit de les "dénoncer" aux éditeurs qui se chargeront d'entamer une procédure contre eux.

Un tel comportement est inadmissible. Si j'ai bien compris, ces personnes sont des enseignants ce qui est doublement condamnable! Cela donne une très mauvaise image des enseignants et il faut se défendre contre ce genre de personnes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonsoir, je viens de lire le post, est-ce que les personnes qui critiquent les agissements de ad hoc ont elles porté plainte ? les ont elles dénoncé aux éditeurs ? ça a donné quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas porté plainte. J'aurais dû certainement, mais ça s'est passé en plein été, j'étais en vacances ... pfff...

Pour la dénonciation aux éditeurs, non, ce n'est pas à moi de faire ça, je pense.

J'ai juste contacté Adhoc, en leur demandant d'arrêter de vendre mes cours. Ils ne m'ont jamais répondu, et comme je ne vais pas aller acheter leurs cours, je ne peux pas savoir s'ils ont arrêté de vendre les miens (!)

Mais comme ils ne m'avaient pas répondu, j'ai décidé de communiquer sur l'arnaque ici et sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Pour ma part, j'ai fait à la fois les oraux blancs et les cours par correspondance pour les maths et les arts.

1) en ce qui concerne les oraux, il ne s'agit pas d'une réelle préparation (le contenu n'est pas abordé en bonne et due forme) mais plutôt d'un coaching. Cela m'a donc aidé à progresser dans la construction de mon oral et dans la gestion du stress, notamment sur la partie entretien où nous sommes bombardés de questions.

2) Concernant les cours par correspondance, là c'est vraiment la catastrophe ! Pas ou peu de retour sur les TD, les cours d'art incomplets, le suivi et l'aide à l'élaboration de l'exposé (promis dans le contrat) quasi inexistant. Puis, malgré des messages téléphoniques et des mails, silence radio depuis mi février !!! Pour les cours de maths, le contenu est nettement inférieur aux Hatier que j'utilisais déjà. Nous avons des guides péda numériques sans les manuels correspondants, des banques d'exercices corrigés ... sans les exercices eux-mêmes et sans les énoncés, etc... Sans oublier une masse importante de documents divers pris gratuitement sur internet !

3) La cerise sur le gâteau : pour les cours d'art payants, j'ai en effet reçu l'exposé et la photo perso d'une candidate de l'année dernière, et j'ai appris récemment que cette personne n'était pas au courant ! Du même coup, j'ai appris que le professeur d'art a utilisé ma propre production personnelle et mon exposé pour coacher d'autres candidats, sans mon accord, et alors même que je ne suis pas encore passée pour le concours ... (sans commentaire) ! Et cela, alors que ce même professeur n'a même pas daigné répondre à mes messages et mes question sur ce même exposé !!!

En conclusion, je vous déconseille adhoc, et je le ferai savoir à la responsable de cet organisme. D'autre part, elle va bientôt recevoir une lettre recommandée afin de lui signifier que je lui interdit, au nom du droit à la propriété intellectuelle, d'utiliser mon exposé et ma production perso de quelque manière que ce soit. Nous en sommes là et c'est vraiment dommage !

Up !

J'aimerai aussi savoir ce qu'il en est advenu car j'étais chez eux aussi ( la 1ère année qu'ils ont débuté je crois...en 2009-2010)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...