Aller au contenu

ATTENTION ! ADHOC : une arnaque !


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

En 2007 j'ai eu le concours grâce avec l'IUFM. Comme je tapais tous mes cours, j'ai mis mon cours de français et mon cours de formation générale à disposition sur EdP et sur mon blog pour qu'ils servent à d'autres (Ici : clic )

Il y a deux semaines, une copine EdPienne m'a contactée pour me signaler qu'elle s'était inscrite à l'organisme ADHOC29 et qu'elle avait acheté des jolis cours. Parmi ceux-là, il y avait ... mon cours de grammaire. Mot pour mot. Ils ont vendu mon cours de grammaire (alors qu'il est gratuit ici).

Je ne sais pas s'ils affirment dans leur plaquette publicitaire que leurs cours sont réalisés par d'éminents professeurs d'IUFM, mais en tous cas, il y a au moins un de leur cours qui ne contient que les notes d'une étudiante-pas-prof d'IUFM, et pas éminente du tout (moi-même biggrin.gif ).

J'ai contacté ADHOC29 pour leur dire que si j'avais mis mon cours en téléchargement gratuit, ça n'était surement pas pour que d'autres se l'approprient et le vendent.

Je leur ai demandé d'arrêter de le diffuser et de rembourser ceux qui l'avaient payés.

Je n'ai eu aucune réponse de leur part : silence radio.

Donc je vous préviens.

Voilà.

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari,

Ils sont gonflés quand même!

J'ai acheté à Adhoc l'année derniere le module de Francais, il semblerait qu'il était pompé du Hatier, et d'anciens cours d'un organisme qui n'existe plus.

Je crois qu'ils sont actuellement en vacances, mais n'hesite pas à les re-contacter. C'est un petit organisme qui est en fait une association et ils essayent d'aider les candidats a moindre frais. (On est loin des tarifs de Forprof et compagnie)

Ils ont une formule avec des CB qui est plus sympa mais avec le nouveau concours je doute qu'ils soient vraiment à jour.

Motivee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir un autre forum (que j'ai prévenu aussi) . Voilà ce que j'y ai lu :

Citation deMoana1

Ils font pareil pour tous leurs cours. Ils copient aussi mot pour mot les cours de Sup de cours, le Cned ou les Hatier, les copies d'autres candidats aussi mot pour mot pour leurs corrigés types...

En revanche, pour être honnête, sur ce forum, ils disent du bien de la préparation à l'oral d'ADHOC, ainsi que de leur promptitude à répondre aux questions. Mais pour les cours, je ne dois pas être un cas isolé, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir un autre forum (que j'ai prévenu aussi) . Voilà ce que j'y ai lu :

Citation deMoana1

Ils font pareil pour tous leurs cours. Ils copient aussi mot pour mot les cours de Sup de cours, le Cned ou les Hatier, les copies d'autres candidats aussi mot pour mot pour leurs corrigés types...

En revanche, pour être honnête, sur ce forum, ils disent du bien de la préparation à l'oral d'ADHOC, ainsi que de leur promptitude à répondre aux questions. Mais pour les cours, je ne dois pas être un cas isolé, apparemment.

Oui les avis sont partagés, disons qu'ils ne devraient pas utiliser des sources sans autorisation mais en contre partie ils tiennent a avoir des tarifs abordables. Il faut savoir qu'ils ne sont que 2 profs qui corrigent tous les CB :blink:

Donc il vaut mieux être averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En 2007 j'ai eu le concours grâce avec l'IUFM. Comme je tapais tous mes cours, j'ai mis mon cours de français et mon cours de formation générale à disposition sur EdP et sur mon blog pour qu'ils servent à d'autres (Ici : clic )

Il y a deux semaines, une copine EdPienne m'a contactée pour me signaler qu'elle s'était inscrite à l'organisme ADHOC29 et qu'elle avait acheté des jolis cours. Parmi ceux-là, il y avait ... mon cours de grammaire. Mot pour mot. Ils ont vendu mon cours de grammaire (alors qu'il est gratuit ici).

Je ne sais pas s'ils affirment dans leur plaquette publicitaire que leurs cours sont réalisés par d'éminents professeurs d'IUFM, mais en tous cas, il y a au moins un de leur cours qui ne contient que les notes d'une étudiante-pas-prof d'IUFM, et pas éminente du tout (moi-même :D ).

J'ai contacté ADHOC29 pour leur dire que si j'avais mis mon cours en téléchargement gratuit, ça n'était surement pas pour que d'autres se l'approprient et le vendent.

Je leur ai demandé d'arrêter de le diffuser et de rembourser ceux qui l'avaient payés.

Je n'ai eu aucune réponse de leur part : silence radio.

Donc je vous préviens.

Voilà.

:angel_not:

S'ils t'avaient demandé la permission de publier ton cours je pense que tu aurais dit oui. C'est la façon de faire qui est critiquable mais pas le contenu des cours (oui parce que ton cours de grammaire il est bien donc que ce soit un prof d'IUFM ou une autre personne qui l'a fait, du moment que le cours est exact et agréable à lire ça passe). Certes après il y a tromperie auprès des candidats qui sont en droit de demander réparation. C'est quand même de la publicité mensongère. En gros le contenu est juste (même si pompé) mais le fonctionnement est peu correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que j'aurais dit oui.

D'abord parce que je tiens au fait que mon cours soit gratuit. Ca me gênerait qu'il soit payant (parce qu'il contient plein de coquilles, plein d'imperfections que je connais et que je n'ai jamais pris le temps de corriger...)

Et surtout que je ne pense pas détenir la "propriété intellectuelle" du cours. Je pense qu'elle revient plutôt à mes profs (même si j'ai compilé plusieurs cours de plusieurs profs et enrichi avec divers manuels). Donc je n'aurais pas pu accepter, sans leur accord, que ces cours soient mis en vente.

C'est une chose de partager gratuitement des notes, mais vis à vis de mes profs, mettre en vente les cours, ce serait ... pas correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je suis là :lol:

Vous plaisantez ou quoi? Parce qu'on dirait que vous trouvez ça normal presque :blink:

Petite précision: les cours en question sont revendus 150 euros par matière par ad hoc :thumbdown: Pour des fichiers pdf à imprimer soit-même en plus. Pour avoir des cours disponibles gratuitement sur le net ou un copier coller des Hatier (c'est 20 euros le manuel déjà imprimé chez Hatier).

Ah ça oui après ils peuvent vendre des CB au prix imbatable, une fois qu'ils ont arnaqué des gens de telles sommes c'est pas très compliqué :thumbdown:

Tu parles qu'ils tiennent à avoir des tarifs abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est vrai que 150 Eur pour des cours copiés-collés ou recopiés sur un livre, heu, c'est pas "abordable" ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est vrai que 150 Eur pour des cours copiés-collés ou recopiés sur un livre, heu, c'est pas "abordable" ! :blink:

Non mais je suis d'accord pour dire que tu ne dois pas laisser faire. Déjà j'avais trouvé limite de retrouver des textes du Hatier mais là, c'est abuser!

Après, je voulais juste témoigner de l'esprit de cette assoc' qui est loin d'être le même que Forprof ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu entre les mains des CB d'adhoc, et c'étaient pour la grande majorité des annales du crpe des années passées. je ne sais pas combien coutent les CB de cet organisme, mais les corrigés d'annales hatier ou foucher c'est max 20 euros ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de normal, cette association fait du vol 'intellectuel' et du fric sur le dos de tous.

Après, qu'elle dise qu'elle ait vocation à aider les sans-sous, bof. Un Hatier coute moins cher.

Moi, je dénoncerai cette association, même auprès de Hatier ou autre.

S'ils sont si forts que ça et s'ils connaissent le concours ou le métier, ils auraient pu faire leur mix de fiches eux mêmes !

Enfin, vous faites comme vous voulez. Vous vous faites voler votre travail, si vous trouvez ça normal, tant mieux, mais bon, je ne crois pas que cette association soit si humaniste que ça...

150 euros le syllabus, je ne sais combien de matières, mais disons 4 : s'il y a au moins 1000 candidats, vous faites les compte : 600 000 euros... ouais... bof !

Moi, je les dénoncerai, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément immoral, dég... Faire payer (quel que soit le prix) quelque chose que l'on a eu gratuitement ..... En laissant croire au gens qu'on leur fait un cadeau !!

Le vol de propriété intellectuelle est interdit par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...