Aller au contenu

Utilisateurs de I spy


winnaurelie

Messages recommandés

Bonjour, l'école possède I spy niveau 1 et 2 avec tout le matériel (CD, posters, flashcards...).

L'année passée, je ne l'ai pas utilisé, mais cette année, j'ai bien envie de prendre appui sur une méthode. Ma collègue fera anglais avec ses CE1 et mes CE2. Moi, je n'aurai donc que mes CM. Je ais dnc utiliser I spy niveau 2.

Y a-t-il des utilisateurs de cette méthode? Nous pourrions peut être mutualiser des choses, discuter de la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keria

    7

  • mymy74300

    3

  • piade

    3

  • winnaurelie

    2

Je viens de passer commande pou I spy 1 mais je ne l'i pas encore reçu, je ne l'aurai qu'au 1er septembre

Pas de soucis pour mutualiser je suis partante mais bon pour l'instant, rien à partager car je ne connais pas encore la méthode.

D'ailleurs si quelqu'un a une progression pour le tome 1 ça m'arrangerait beaucoup car je ne sais pas du tout dans quel sens partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande pou I spy 1 mais je ne l'i pas encore reçu, je ne l'aurai qu'au 1er septembre

Pas de soucis pour mutualiser je suis partante mais bon pour l'instant, rien à partager car je ne connais pas encore la méthode.

D'ailleurs si quelqu'un a une progression pour le tome 1 ça m'arrangerait beaucoup car je ne sais pas du tout dans quel sens partir

Cool, je ne suis plus toute seule :D

Moi aussi il faut que je me lance dans ma programmation, je pars sur 3séances de 30mn ou deux de 45, je ne sais pas encore, cel a reste à méditer!

Dès que la prog est prête, je la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi!

Je ferai 45 minutes avec des ce2-cm1 ( un des mes 1/4 temps) uniquement sur la langue, le titulaire se charge de la civilisation.

Pour l'heure mon problème est: je m'appuie sur quel niveau? 1 ou 2? (Le titulaire fait anglais sans différencier). Ce qui m'embête c'est que je n'ai eu aucune infos quant à ce qu'ont fait les cm1 l'an passé ( j'ai pourtant posé pas mal de questions mais en vain!), je crains donc que ces élèves refassent la même chose....

Pas simple tout ça, s'il faut attendre la pré-rentrée pour pouvoir faire toutes les programmations :blush:

Allez je vais regarder de plus près la méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi!

Je ferai 45 minutes avec des ce2-cm1 ( un des mes 1/4 temps) uniquement sur la langue, le titulaire se charge de la civilisation.

Pour l'heure mon problème est: je m'appuie sur quel niveau? 1 ou 2? (Le titulaire fait anglais sans différencier). Ce qui m'embête c'est que je n'ai eu aucune infos quant à ce qu'ont fait les cm1 l'an passé ( j'ai pourtant posé pas mal de questions mais en vain!), je crains donc que ces élèves refassent la même chose....

Pas simple tout ça, s'il faut attendre la pré-rentrée pour pouvoir faire toutes les programmations :blush:

Allez je vais regarder de plus près la méthode!

Pars peut être sur le niveau 2 alors...

moi je prends le niveau 1 car mes élèves ont fait allemand pendant 2 ans donc on reprend depuis le début :wink:

Pour mon CM1 CM2 je ne différencie pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keria!

Je vais consacrer quelques séances à un retour sur les bases du niveau 1! ça ne fera pas de mal au cm1 même s'ils ont déjà vu les notions et ça me permettra de mettre dans le bain les ce2.

Ah mais, tout en écrivant, j'y pense, les ce2 n'ont encore jamais fait anglais dans cette école, il va quand même falloir que j'y aille doucement si je suis le niveau 2 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai utilisé l'an passé I Spy niveau 1 avec des CM (CM1, CM1/CM2 et CM2)à partir de l'unité 4 car la collègue avait commencé la méthode l'année précédente. Je n'ai pas différencié véritablement, même si j'allais parfois un peu plus loin avec les CM2 (ma classe).

Honnêtement, j'ai trouvé la méthode confortable dans la mesure où le guide du maître (en anglais :blink: ...) est très précis, mais il y a peu de réinvestissement individuel ou en binôme et avec un peu de recul, j'ai trouvé que le niveau 1 était un peu léger pour des CM2 (quasiment aucune trace écrite de prévu par exemple). Comme je n'ai pas le niveau 2 à l'école, cette année, je pense que je vais bidouiller un truc toute seule :cry: , je ne sais pas bien encore comment, peut être en m'appuyant sur des albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai utilisé l'an passé I Spy niveau 1 avec des CM (CM1, CM1/CM2 et CM2)à partir de l'unité 4 car la collègue avait commencé la méthode l'année précédente. Je n'ai pas différencié véritablement, même si j'allais parfois un peu plus loin avec les CM2 (ma classe).

Honnêtement, j'ai trouvé la méthode confortable dans la mesure où le guide du maître (en anglais :blink: ...) est très précis, mais il y a peu de réinvestissement individuel ou en binôme et avec un peu de recul, j'ai trouvé que le niveau 1 était un peu léger pour des CM2 (quasiment aucune trace écrite de prévu par exemple). Comme je n'ai pas le niveau 2 à l'école, cette année, je pense que je vais bidouiller un truc toute seule :cry: , je ne sais pas bien encore comment, peut être en m'appuyant sur des albums...

est-ce que par hasard tu aurais une programmation pour le niveau 1?

je n'aurais la méthode qu'au premier septembre ça m'arrangerait bien :wink:

Si oui, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hasard tu aurais une programmation pour le niveau 1?

je n'aurais la méthode qu'au premier septembre ça m'arrangerait bien :wink:

Si oui, merci d'avance

En fait, j'ai vraiment suivi la progression du guide du maître, que j'ai malheureusement laissé à l'école...

Mais voilà les thèmes que j'ai traités l'année dernière (unités 4 à 7, à raison d'une séance d'une heure par semaine seulement):

- les pièces de la maison et la structure langagière "where are you"

- les animaux

- l'alimentation et la structure langagière "I like/I don't like/ Do you like?"

- les parties du corps

J'ai intercalé quelques points culturels (absents de la méthode, dommage :glare: ) de mon cru.

On a commencé les décloisonnements un peu tard, donc grosso modo, je suis restée sur l'unit 4 quasi jusqu'à Noël, puis une unité par période, avec une évaluation à la fin de chaque unité.

Voilà, ce n'ets pas très précis mais j'espère t'avoir été un peu utile quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année moi aussi je pense utiliser I spy 2 avec mes CM1/CM2.

Il y a quelques années lors d'un remplacement j'avais utilisé I spy 1 en CE2 et j'avais apprécié donc après avoir essayé d'autres méthodes, cette année je vais suivre I spy 2 (en photocopies car la méthode n'est pas donnée)

Si cela intéresse quelqu'un voici les thèmes abordés (I spy 2)dans l'ordre:

Unit 1:

les nombres jusque 100. les couleurs. My/your. l'heure. How old are you? What colour is it?

une chanson sur les actions du matin et quelques parties du corps;

Unit 2:

la famille. Me; Who's this? Who is it? How many ... have you got?

ecrire sur sa famille (la décrire)

Unit 3:

certains verbes d'action (hop/skip/jump/juggle/...) et de sports: swim ..

can/can't - ex: can you hop like a rabbit?

le pronom you/ I

Unit 4:

les prépositions de position. le mobilier à partir d'une histoire. Ex: Where is the red frog? In the drawer.

Unit 5:

les instruments de musique . What are these? Can you play the piano?

les sports

Do you like reading?

Unit 6:

les animaux du zoo

lecture de carte d'identité. les adjectifs ( long neck ...

Unit 7:

les vêtements à travers une histoire. Put on your skirt.

is he wearing a brown hat?

Unit 8:

se présenter à l'écrit. Lire un courrier. donner ses préférences.

Voilà c'est succinct mais si ça peut aider quelqu'un.

Par contre je n'ai pas le guide du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai des CM2 à la rentrée (pour la première fois, car T1), et je me demandais quel niveau de I spy acheter ? Je pensais au niveau 3, mais j'espère qu'il n'est pas trop dur. Je ne connais pas du tout le niveau de mes élèves, mais je ne peux pas me permettre d'attendre la rentrée pour acheter !!

Je me posais également une autre question : où me le procurer ??? J'ai pas mal chercher sur internet, et je ne le trouve pas (mise à part sur qq sites de revente neuf et occasion...)

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...