Aller au contenu

Avec quoi sont protégés vos ordis d'école pour le net ?


clairoub

Messages recommandés

Chez moi, AbulEdu avec filtrage (liste noire) basé sur le proxy de l'académie de Toulouse (enfin, je crois que c'est celle-là). On peut aussi ajouter des sites interdits ou paramétrer plus finement!.

http://abuledu.org/abuledu/fonctionnalites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crains que vous ne parliez pas de la même chose. :wink:

Oui, fort possible. Le "tout est est dans la titre" qui me gave tant aurait beaucoup à gagner en précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que vous ne parliez pas de la même chose. :wink:

Oui, fort possible. Le "tout est est dans la titre" qui me gave tant aurait beaucoup à gagner en précision :)

Le problème n'est pas le "tout est dans le titre" , mais qu'effectivement, j'ai très mal formulé la question qui, tu as raison daiphi prête à confusion. En fait je voulais surtout savoir avec quoi vous protégiez les enfants des dérives du net en cas d'utilisation en autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le "tout est dans le titre"

Non mais j'en profite pour râler :)
mais qu'effectivement, j'ai très mal formulé la question qui, tu as raison daiphi prête à confusion. En fait je voulais surtout savoir avec quoi vous protégiez les enfants des dérives du net en cas d'utilisation en autonomie..

Dans ce cas, j'avais bien visé, ouf (cela dit, l'utilisation d'internet en autonomie, j'ai plutôt tendance à éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un ENT... comme ça, tout est sécurisé, les élèves peuvent se balader librement.

ex : beneyluschool.net possède un moteur de recherche avec des sites préenregistrer (on pet en rajouter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

je suis intéressée par le sujet. Je vais bientôt être inspectée et je comptais présenter une moment de recherche sur internet lors d'une séance d'histoire de l'art. Or je me rends compte que mon école n'est pas protégée. Si je comprends bien, je dois installer un logiciel (AbulEdu)? Faut-il aussi que j'installe autre chose (style contrôle parental via la livebox de l'école)? Un moteur de recherche du genre Babygo?

Merci par avance de vos réponses, je suis un peu perdue et ne voudrais pas faire une faute le jour de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AbulEdu n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation (un Windows ou un Mac si tu préfères). Sinon, renseigne-toi auprès de ton MAI pour qu'il te parle du proxy de ton académie, c'est pas bien compliqué à mettre en place mais il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up! Nos ordis n'ont pas de "contrôle parental". Y-a-t-il depuis le dernier message de ce post, un "contrôle parental"(qui permet de filtrer l'accès à internet) préconisé par l'éducation nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...