elyloo Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Merci p'tit bout de m'avoir fait partager ton expérience. Quand tu dis que la journée était partagée en 4, que veux tu dire exactement ?
louloutte72 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Et bien en début d'année, appuie toi sur ce qu'ils ont appris en GS. Certains savent déjà les sons associés à certaines lettres, ou peuvent repérer qu'un mot commence comme le prénom d'un camarade. De cette façon et en s'appuyant sur les illustrations, tu peux découvrir un texte collectivement, chacun apportant ce qu'il sait et le maître validant et apportant les mots non trouvés. En parallèle, tu étudies chaque son séparément puis de manière combinée pour faire avancer l'apprentissage du code. En autonomie, tu peux faire reconstituer des phrases de l'album, chercher des mots qui s'y trouvaient, illustrer un mot déjà lu, rechercher des mots ou on entend le son étudié... Pour ma part, au début je prenais modèle sur les exos de la méthode Ribambelle. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant