joumilli Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 je suis d accord avec toi! le partage serait interressant! je trime pour le cp, ensuite j attaque ce1 et enfin ce2!quelle galere!!
lalie126 Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Merci bcp Akwabon pour le partage! C'est super ! J'ai juste une ptite question (la chieuse ) ! Quand on lit ton travail, la situation de découverte c'est le début de tes feuilles? Ca se présente sous forme d'exercices, de problèmes?
lalie126 Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 merci bcp akwabon pour ton partage et tes réponses!
Lillibulle Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Akwabon, dis moi si j'ai bien compris commment tu convertis le haut des fiches en exercices de découverte. Par exemple,pour les unités tu vas leur demander oralement de trouver d'autres exemples d'unités dans la classe, pour les dizaines leur donner des sacs de billes ou autre et leur demander combien il ont de billescombien ils en faut pour une dizaine, puis combien ils ont de dizaines en tout? Ou au contraire tu expliques d'abord directement qu'un unité c'est ceci, une dizaine cela... (en reprenant les termes du haut de la fiche en fait) Merci!
Messages recommandés