mixia Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de plancher sur ma programmation en histoire avec ma classe de CM1-CM2 que j'aurai un jour par semaine dès septembre... Je pense faire du spiralaire mais je ne sais pas comment commencer l'année... Je pensais faire un truc à partir du livre Hachette "Je suis un historien" qui permet de traiter de la démarche à suivre pour comprendre les documents (regarder l'auteur, comment tirer des infos...". Mais je pense qu'il faut aussi faire quelque chose sur la chronologie avant de commencer la Préhistoire... Qu'en pensez-vous?
Léthys Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Généralement, on commence l'année avec la frise chronologique. Pour ce qui est d'apprendre à étudier les documents proposés, au lieu de le faire en histoire, tu peux le faire en français : en lecture. Il s'agit de lecture documentaire et de développer une méthode de lecture sélective. Puis faire le lien avec l'histoire et la géo : c'est là qu'on va utiliser ce qu'on vient d'apprendre. Mais c'est une très bonne idée de faire cette méthodologie : ils en ont besoin !
Pablo Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je trouve aussi indispensable ce travail de méthodo Par contre pourquoi vas tu faire la Préhistoire? Ils ont déjà fait du spiralaire en CE2?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant