Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de plancher sur ma programmation en histoire avec ma classe de CM1-CM2 que j'aurai un jour par semaine dès septembre...

Je pense faire du spiralaire mais je ne sais pas comment commencer l'année... Je pensais faire un truc à partir du livre Hachette "Je suis un historien" qui permet de traiter de la démarche à suivre pour comprendre les documents (regarder l'auteur, comment tirer des infos...". Mais je pense qu'il faut aussi faire quelque chose sur la chronologie avant de commencer la Préhistoire...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Généralement, on commence l'année avec la frise chronologique.

Pour ce qui est d'apprendre à étudier les documents proposés, au lieu de le faire en histoire, tu peux le faire en français : en lecture. Il s'agit de lecture documentaire et de développer une méthode de lecture sélective. Puis faire le lien avec l'histoire et la géo : c'est là qu'on va utiliser ce qu'on vient d'apprendre. Mais c'est une très bonne idée de faire cette méthodologie : ils en ont besoin !

Posté(e)

Je trouve aussi indispensable ce travail de méthodo

Par contre pourquoi vas tu faire la Préhistoire? Ils ont déjà fait du spiralaire en CE2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...