Aller au contenu

Sciences


winnisa

Messages recommandés

Bonjour!

Je me lance dans les révisions des sciences et le programme étant bien lourd, j'ai besoin de qq conseils :

- j'ai le tavernier, mais ça me semble bien lourd pour du bachotage de derniere minutes :blink:

- le site de la map est super car toutes les séances sont détaillées... mais fort compliqué aussi, non?? Je me retrouverai a imprimé des centaines de pages...

- j'ai les doc d'accompagnements mais dessus, il n'est question que de quelques séquences; du coup, je ne balaye pas tout le programme avec ça...

Ma question est : quelle est la meilleure façon de réviser cette épreuve en une semaine _bl_sh_ et avec quel support?

Merci bcp bcp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à une semaine de l'épreuve, tu n'as pas le temps de travailler les connaissances, ou alors, quelques grand thèmes que tu ne maitrises vraiment pas...

mes conseils :

ce qu'il faut impérativement que tu maitrises :

- comment se font les apprentissages en sciences

- comment l'enseignant monte une séquence d'apprentissage

Après, entraine toi sur quelques sujets de aix marseille à monter tes propres séquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dirai d'aller sur le site de lamap regarder tout ce qui est cours scientifique (très bien expliquer et bcp de reponse à des questions de culture G) et ensuite d'essayer de regarder certaines sequences qu'ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec piyoute. en principe, ce qui concerne les connaissances est à ta disposition dans la salle ou les documents. travaille bien le montage d'une séquence et la démarche scientifique. il y a un post explicite sur le sujet dans le forum PE1-PE2 (vos notes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revoir les connaissances théoriques et les avoir fraiches pour l'oral, tu peux relire les résumés faits à la fin de chaque chapitre dans le tavernier, juste avant la partie péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié : vois les programmes. il faut que tu situes ta progression dans le programme donc savoir si certaines notions liées ont déjà été acquises au cycle précédent.

certaines choses sont à savoir. par exemple, si tu tombes sur l'electricité : on voit les circuits à dérivation en cycle 3 uniquement, les circuits en série dès le cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...