margoulette06 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, est-ce que vous connaissez cet album ? Comme son titre l'indique il parle de la vie après guerre sans télé, avec l'uniforme à l'école, la plume sergent major, ect... J'aime bien le sujet mais je ne sais pas comment l'étudier... Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Merci Carine
soho Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, est-ce que vous connaissez cet album ? Comme son titre l'indique il parle de la vie après guerre sans télé, avec l'uniforme à l'école, la plume sergent major, ect... J'aime bien le sujet mais je ne sais pas comment l'étudier... Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Merci Carine J'ai utilisé cet album pour aborder l'évolution des modes de vie avec mes ce1. On a d'abord construit une frise générationnelle et on s'est rendu compte que le héros avait vécu à l'époque où leur grand-parents étaient enfants. Ensuite, découverte par groupe d'illustrations ( avec un peu de texte pour les plus débrouillards )en rapport avec un thème : l'école, la rue , le logement, les métiers ... et contruction d'une affiche ( en 1953 / en 2010 )à venir présenter à la classe. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les documents que j'ai trouvé sur le net et mes scans et base pour les traces écrites.
Syllan Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 JE suis également intéressé par l'étude de cet album et son utilisation en DDM. (MP) Merci
margoulette06 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Merci Soho ! Peux-tu m'envoyer tes documents à mon adresse mail : carine.klerous arobase gmail.com ? Merci bien. ( Je n'ai pas trouvé comment envoyé un MP ... ) Modifié 28 juillet 2010 par margoulette06
Messages recommandés