Alara Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis T1 à la rentrée et j'ai des CE1/CE2. Je dois vous avouer que faire l'emploi du temps est un vrai casse-tête pour moi surtout au niveau du respect du volume horaire préconisé par les programmes.... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? merci d'avance
Alara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) 27 juillet 2010 Oups... Le voilà EMPLOI DU TEMPS CE1 CE2.doc
Alara Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Aucune réponse.... Est-ce que ça veut dire qu'il est si nul que ça? Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci d'avance
Alara Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 Salut et merci DoubleR ! Tu as certainement raison pour l'écriture du lundi. Pour les matières en même temps ou pas, je me posais justement la question. Les emplois du temps que j'ai vu sont tous différents à ce sujet. Tu me conseillerais donc de faire les mêmes matières au même moment? C'est vrai que niveau organisation de la journée c'est peu être plus simple pour moi et pour eux...
doubleR Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Salut et merci DoubleR ! Tu as certainement raison pour l'écriture du lundi. Pour les matières en même temps ou pas, je me posais justement la question. Les emplois du temps que j'ai vu sont tous différents à ce sujet. Tu me conseillerais donc de faire les mêmes matières au même moment? C'est vrai que niveau organisation de la journée c'est peu être plus simple pour moi et pour eux... non c'est selon ta préférence.
Marlou24 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Salut et merci DoubleR ! Tu as certainement raison pour l'écriture du lundi. Pour les matières en même temps ou pas, je me posais justement la question. Les emplois du temps que j'ai vu sont tous différents à ce sujet. Tu me conseillerais donc de faire les mêmes matières au même moment? C'est vrai que niveau organisation de la journée c'est peu être plus simple pour moi et pour eux... S'il s'agit d'écriture calligraphie ou copie, ça me paraît TRES long aussi. Par contre pour des activités de production d'écrits pourquoi pas.
doubleR Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 S'il s'agit d'écriture calligraphie ou copie, ça me paraît TRES long aussi. Par contre pour des activités de production d'écrits pourquoi pas. C'est long aussi surtout s'ils sont en autonomie, pas facile de laisser 45mn des ce1 en production d'écrit. Moi je fais la production d'écrit en même temps pour les 2 niveaux même s'ils n'ont pas la même chose à faire, cela me permet d'être présente, je trouve que c'est nécessaire pour cette matière. Et je fais des créneaux de 30mn.
Alara Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 Ok, merci je prends note pour les créneaux de 30 min!
Astral Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 bonjour Alara! Je cherche à accéder à ton site lecoledalara. Est ce encore possible car je n'y arrive pas. Je te remercie d'avance pour ta réponse laetitia
Messages recommandés