djamy42 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 A demain, pour la conférence ASH.
toupou63 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Alors vous en avez pensé quoi? Pour mon groupe, l'aprèm était sympa car on est resté dans l'herbe au soleil et les enseignants étaient intéressants. A demain pour la suite.
badaboum69 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Redondant avec l'OP mais l'après-midi était super sympa aussi !
djamy42 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Moi, je me suis un peu ennuyé ce matin, et en début d'après midi, les ateliers c'était plus sympa, à part ça je en vois pas toujours qui tu es badaboum, lol :wink: Ma mission pour demain est de te trouver :smile:
badaboum69 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'ai mis mon blog à jour, éventuellement je pourrai passer mes fiches de préps si ça en intéresse pour mutualiser
djamy42 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Pour la mutualisation, je suis ok, et j'ai d'ailleurs été très surpris d'entendre que des PES n'avaient toujours pas pris une classe en main! Autrement, un bruit de couloir disait que tous les PES ZIl OU BAzil avaient leurs premiers remplacements, je fus le premier surpris sur ce j'ai appelé l'inspection académique et oui il m'ont donné mon remplacement qui débutera le 18 novembre! J'ai donc appelé l'école et ils connaissait mon nom depuis le 01/09, lol l'inspection ne m'avait même pas prévenue!! :sad: Mais la directrice m'a annoncé qu'elle allait demander à ce que je ne prenne pas ce remplacement, j'explique, il y a un remplaçant en place qui me remplace( je sais c'est fouu!!!) Et moi, je suis don sensé remplacé un congé maladie jusqu'au 04 janvier. Le HIC, c'est que je vais donc remplacer que pour un mois, les élèves risquent donc de se trouver avec trois prof différents en l'espace de 4 mois. La prof reprendra à mi-temps et j'ai cru comprendre que ça sera un autre remplaçant qui prendra l'autre partie ( nous ne sommes pas censés faire de mi-temps, à vérifier) il y aura donc eu 4 professeurs différents durant l'année. Elle m'a donc expliqué qu'elle et son équipe préféraient garder le remplaçant actuel qui pourra par la suite compléter le 1/2 temps de la titulaire. Oh la, j'espère avoir été clair Je les comprends et suis même en accord avec ceci, mais j'ai aussi senti une certaine appréhension à mon arrivé en tant que PES, et j'ai eu le droit à la question mais êtes vous formés? :mad: Je pense que l'on devra faire nos preuves :sad:
badaboum69 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Ahh ! Rappelle l'IA alors pour en savoir davantage ?
djamy42 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 J'ai oublié de dire, qu'elle va contacter l'IEN de la circo mais qu'elle était sûre que sa demande ne sera pas prise en compte. Ni elle ni moi ne décidons et en plus j'ai bien l'impression que les IEN se sont décarcassés à nous trouver des postes!
toupou63 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 A lire ton histoire DJamy42 maintenant je sais qui tu es car nous étions ensemble hier dans le groupe des cas individuels. Enfin j'étais dans un autre petit groupe mais en groupe entier j'étais juste à ta droite. Et sinon pour la mutualisation c'est une bonne idée. Je pense qu'il faudrait qu'on arrive à faire ça entre les différents pôles pour certains thèmes peut-être. Peut-être sur NOTRE espace collaboratif (comme ils aiment bien dire).
badaboum69 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Des PES de Montbrison (je crois) nous ont dit que l'IA les avait sermonnés pour le partage, que ce que l'on voyait avec note tuteur etc c'était personnel donc on pensait tout se transmettre par pôle en "interne", à voir...
djamy42 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 A lire ton histoire DJamy42 maintenant je sais qui tu es car nous étions ensemble hier dans le groupe des cas individuels. Enfin j'étais dans un autre petit groupe mais en groupe entier j'étais juste à ta droite. Et sinon pour la mutualisation c'est une bonne idée. Je pense qu'il faudrait qu'on arrive à faire ça entre les différents pôles pour certains thèmes peut-être. Peut-être sur NOTRE espace collaboratif (comme ils aiment bien dire). Ok, je vois qui tu es! Nous les IEN, ont légèrement sermonnés les PEMF de nous avoir filer des fiches de prep!! Je pense que l'espace collaboratif doit être utilisé uniquement pour les documents "officiels" ...
toupou63 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 C'est hallucinant quand même qu'ils se plaignent des PEMF de vouloir nous aider et nous donner des infos (un peu importante quand même) quand on sait pas encore exactement comment faire genre fiche de prèp.
Messages recommandés