Aller au contenu

Favoris internet sur Mac


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de partir en vacances, j'ai fait l'acquisition d'un Mac. Donc c'est encore un peu difficile de me retrouver, ça diffère quand même quelque peu du PC.

Donc voilà, je n'ai pas trouvé comment on faisait pour se créer une liste de favoris de sites web comme on peut le faire sur PC, en les rangeant dans des dossiers... J'ai bien cherché du côté des signets mais je n'ai pas réussi...

Si quelqu'un a une solution.. Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Safari, je clique sur Signets>Ajouter un dossier de signets, et j'enregistre mes liens web dedans. Mais je ne suis pas certaine de répondre à ta question blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Safari, mais en fait je fais comme Laurence, mais je ne trouve pas ça pratique... Avec le pc, je pouvais faire des dossiers de favoris, je retrouvais facilement les sites (genre j'avais un dossier "école cycle 1" avec tous les sites utiles sur le cycle 1... et c'était bien pratique, alors que là, je n'y arrive pas... Mais sans doute n'est-ce pas possible avec le Mac ou tout du moins avec mon navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Safari, mais en fait je fais comme Laurence, mais je ne trouve pas ça pratique... Avec le pc, je pouvais faire des dossiers de favoris, je retrouvais facilement les sites (genre j'avais un dossier "école cycle 1" avec tous les sites utiles sur le cycle 1... et c'était bien pratique, alors que là, je n'y arrive pas... Mais sans doute n'est-ce pas possible avec le Mac ou tout du moins avec mon navigateur...

C'est possible: signet--->ajouter un dossier de signets

Tu peux également gérer tes signets (et les dossiers associés) en cliquant sur l'icône située à l'extrême gauche de ta barre de signets (afficher tous les signets) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je fais : en cliquant sur Signets>Ajouter un dossier de signets, je classe mes signets dans des dossiers. Par exemple, j'ai un dossier CM2. A l'intérieur, j'ai encore des dossiers : anglais, sciences, histoire, géographie... Et je range les signets au bon endroit ! (Donc j'avais bien répondu à la question :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Laurence :blush:

Merci à vous deux pour les précisions! Je vais me mettre au travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les débutants sur mac, ne pas oublier le menu aide propre à chaque application; en tapant "signets" ou "favoris" dans le champ de recherche de ce menu des réponses apparaissent, un clic sur le lien et l'explication surgit détaillée.

Enfin Apple dans le cadre d'un accord avec l'Éducation Nationale, met en place depuis 2004 des journées de formations pour les enseignants de la maternelle à la faculté qu'ils soient équipés de macs ou non. Le déplacement n'est pas gratuit, mais l'hébergement et la restauration le sont. Les formateurs sont des enseignants en activité, quelques intervenants parfois viennent du monde du software, comme une année celui venu présenter des logiciels d'aide pour les handicapés.

Le lien de ces formations Apple éducation, organisées plusieurs fois dans l'année dans diverses régions :

http://www.itica.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...