Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kawett

8

• Cel88

8

• cabocha

6

• Bagheera

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Bagheera pour ta contribution, cela fait bien avancer le post! J'adore cette mutualisation! Et les personnes qui y contribuent!

D'ailleurs voici les unités 7 à 9 du calcul mental CE1. C'est Equistrius qui a fait cette partie-là dont voici le fichier:

Calcul mental CE1 U7 à U9.doc

Posté(e)

Merci pour ce travail :applause: !

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

J'ai 1 CP-CE1 cette année mais je trouvais l'idée très bonne de faire 1 progression en calcul mental. DOnc je me suis servie de ce que vous aviez fait et j'ai tout mis dans le même document avec les unités 12 à 15 aussi. Voilà je joins donc mon doc: progression en calcul mental CE1 d'après CAP MATHS.

En espérant que ça vous plaise, à bientôt.

calcul mental.doc

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

J'ai 1 CP-CE1 cette année mais je trouvais l'idée très bonne de faire 1 progression en calcul mental. DOnc je me suis servie de ce que vous aviez fait et j'ai tout mis dans le même document avec les unités 12 à 15 aussi. Voilà je joins donc mon doc: progression en calcul mental CE1 d'après CAP MATHS.

En espérant que ça vous plaise, à bientôt.

Merci beaucoup Mylie!

Super travail de regroupement de ce qui était déjà fait et de complément de ce qui ne l'était pas! J'adore! :wub:

Du coup, pour le CE1, c'est bouclé!

Reste plus qu'à terminer pour le CE2 (U1 à U3): fait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne se lance pour la suite??

Posté(e)

Je me suis lancée dans les unités 4 à 6... J'ai eu quelques soucis pour définir les compétences parce que parfois, il était possible d'en mettre plusieurs. J'ai donc été amenée à faire des choix.

calcul mental CE2.doc

Posté(e)

Super!!

En fait dans la première case, j'ai pris un objectif des IO et dans la deuxième j'ai mis l'objectif du livre du maître. Si ça peut aider quelqu'un pour la suite.

Sinon je me lancerai peut-être mais plutôt à la Toussaint; là je suis trop à la bourre. Je bloque sur mes progressions de géo et de sciences, je n'arrive pas à m'y mettre!!

Et surtout sur mes deux premières séances d'histoire, j'ai pourtant vu plein de trucs super ici!!!

Heureusement que le CE1 est une habitude!!!

Posté(e)

En fait dans la première case, j'ai pris un objectif des IO et dans la deuxième j'ai mis l'objectif du livre du maître. Si ça peut aider quelqu'un pour la suite.

J'ai procédé plus ou moins comme ceci.

Posté(e)

Bonjour!

De retour de vacances, me revoici! Merci à Chichi35 pour sa contribution des unités 3 à 6 pour les CE2.

En ce qui me concerne, je récupère le guide du maitre seulement demain à la pré-rentrée donc je m'y mettrai courant septembre!

En attendant, bonne rentrée :smile: