Cel88 Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Bon je viens d'être relancée par MP, et ça tombe bien, je viens de terminer la progression calcul mental CE2. Je joins les deux dossiers. Pour la fin, c'est un peu plus complet, parce que nous avons eu une information sur les maths et bien sûr nous ne faisons pas assez de calcul mental ou alors ce n'est pas du "vrai" calcul mental (dixit l'intervenant). C'est vrai que si on ne fait que ce qui est dit dans le livre du maître il en manque un peu, donc j'ai essayé d'en ajouter un peu. calcul mental 2.doc cap maths CE2.doc
Lilawala Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Merci pour ce partage Moi je fais le calcul mental Cap Maths + le calcul mental CE2 prévu par Charivari, je trouve que ça complète bien ! http://charivari.eklablog.com/
ccaro Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Bon je viens d'être relancée par MP, et ça tombe bien, je viens de terminer la progression calcul mental CE2. Je joins les deux dossiers. Pour la fin, c'est un peu plus complet, parce que nous avons eu une information sur les maths et bien sûr nous ne faisons pas assez de calcul mental ou alors ce n'est pas du "vrai" calcul mental (dixit l'intervenant). C'est vrai que si on ne fait que ce qui est dit dans le livre du maître il en manque un peu, donc j'ai essayé d'en ajouter un peu. calcul mental 2.doc cap maths CE2.doc Super boulot!!!!! Par contre, je ne trouve pas les unités 7 et 8, c'est normal?
Cel88 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bon je viens d'être relancée par MP, et ça tombe bien, je viens de terminer la progression calcul mental CE2. Je joins les deux dossiers. Pour la fin, c'est un peu plus complet, parce que nous avons eu une information sur les maths et bien sûr nous ne faisons pas assez de calcul mental ou alors ce n'est pas du "vrai" calcul mental (dixit l'intervenant). C'est vrai que si on ne fait que ce qui est dit dans le livre du maître il en manque un peu, donc j'ai essayé d'en ajouter un peu. calcul mental 2.doc cap maths CE2.doc Super boulot!!!!! Par contre, je ne trouve pas les unités 7 et 8, c'est normal? Oui c'est normal je me suis trompée dans les fichiers que j'ai envoyés; voilà donc la première partie!!! calcul mental.doc
ccaro Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Bon je viens d'être relancée par MP, et ça tombe bien, je viens de terminer la progression calcul mental CE2. Je joins les deux dossiers. Pour la fin, c'est un peu plus complet, parce que nous avons eu une information sur les maths et bien sûr nous ne faisons pas assez de calcul mental ou alors ce n'est pas du "vrai" calcul mental (dixit l'intervenant). C'est vrai que si on ne fait que ce qui est dit dans le livre du maître il en manque un peu, donc j'ai essayé d'en ajouter un peu. calcul mental 2.doc cap maths CE2.doc Super boulot!!!!! Par contre, je ne trouve pas les unités 7 et 8, c'est normal? Oui c'est normal je me suis trompée dans les fichiers que j'ai envoyés; voilà donc la première partie!!! calcul mental.doc Merci à toi
creyolita Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Wahou, bravo à tous pour ce travail. Bien que n'ayant pas participé, je me suis permise de l'utiliser. Merci.
élodiedetarbes Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, je me pose une question comme je n'ai jamais eu de CE1 avant : pour le calcul mental vous faites juste ce qu'il y a sur le fichier Cap maths ou vous rajoutez des petits jeux en plus?
Rara64 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Bonsoir Je démarre avec des CE1 CE2 à la rentrée à mi-temps et j'aurai CAP MATH comme manuel. Ils sont commandés du coup je les attends !!! Merci pour tout se travail en tout cas.
Glopglop Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour à tous et toutes. En espérant que ça vous plaise, à bientôt. Pourriez-vous me le renvoyer, je n'arrive pas à ouvrir ce fichier ... corrompu d'après mon ordi... impossible de l'ouvrir même en forçant en faisant une copie... merci pour tout votre partage.. votre bilan sur cette année passée avec CAP Maths au CE1 ?
Timis Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Est ce qu'il y a des volontaires pour le faire avec cap maths CP?
Messages recommandés