Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je suis T2 et je tente desepérement à établir ma programmation en musique pour mon cp/ce1 car je n'y connais pas grand chose.

Je joins mon ébauche mais qui comporte beaucoup de cases vides !

Je pêche beaucoup au niveau de :

- la pratique instrumentale (le néant)

- les jeux vocaux à faire

- l'écoute : je souhaite commencer par l'étude des différentes familles d'instruments (j'ai entendu parler de Piccolo et Saxo qui est sympa mais concrètement que faut il que je me procure ? ) et j'utilise aussi l'éducation musicale à l'école élémentaire de chez retz comme il y a une partie sur les familles d'instruments (pour l'écoute d'extrait d'instruments seuls et j'utilise aussi leurs références pour les oeuvres à écouter)

Je suis pas mal embrouillée mais j'espère être claire quand même...

Merci d'avance.

Programmation musique CP CE1.doc

Posted

Je ne suis pas du tout une experte non plus ! Le seul petit conseil que je peux te donner, il te manque des jeux de rythmes. ça peut te donner une piste pour ta pratique instrumentale.

Répéter un rythme entendu en frappant dans ses mains, en frappant avec des claves ou en secouant des maracas.

Tu peux peut être aussi leur faire faire l'accompagnement de tes chansons.

Tu peux aussi leur faire taper les rythmes d'une chanson ou œuvre écoutée.

Et une dernière petite chose, (tu vas dire que je suis casse pied !) Je vois que tu es T2 donc inspectable, donc je me permet de te le dire !

N'appelle pas ton document Programmation, car tu n'as pas mis d'objectifs. On risque de te le reprocher sinon.

En tout cas, tu es courageuse, moi c'est la seule que je n'ai pas commencée. Je recule tous les jours ce grand moment !!!

Posted

Je ne suis pas du tout une experte non plus ! Le seul petit conseil que je peux te donner, il te manque des jeux de rythmes. ça peut te donner une piste pour ta pratique instrumentale.

Répéter un rythme entendu en frappant dans ses mains, en frappant avec des claves ou en secouant des maracas.

Tu peux peut être aussi leur faire faire l'accompagnement de tes chansons.

Tu peux aussi leur faire taper les rythmes d'une chanson ou œuvre écoutée.

Et une dernière petite chose, (tu vas dire que je suis casse pied !) Je vois que tu es T2 donc inspectable, donc je me permet de te le dire !

N'appelle pas ton document Programmation, car tu n'as pas mis d'objectifs. On risque de te le reprocher sinon.

En tout cas, tu es courageuse, moi c'est la seule que je n'ai pas commencée. Je recule tous les jours ce grand moment !!!

Merci, je vais pouvoir mettre un peu de matière dans ma colonne pratique instrumentale !

Sinon pour les objectifs j'avais pensé les mettre mais je voulais le faire seulement une fois fini au cas où je décide de changer !

Posted

voilà ma programmation, validée par une amie conseillère péda musique si ça peut t'aider. En sachant que je n'ai pas fait la partie écoute d'œuvres.

musique.doc

  • 3 weeks later...
Posted

Après avoir laissé tomber, je m'y suis remise

Voilà ce que ça donne, mais n'étant pas du tout experte j'attends vos remarques !

Posted

oui merci je l'avais la fiche, elle est super ! mais j'ai juste écrit jeux vocaux dans ma prog j'ai pas plus détaillé vu qu'il y a la fiche.

Comment est ma prog finie alors ??

Posted

je suis loin d'être une experte en musique. Je trouve que tu as déjà de très bonnes idées. Où trouves -tu des idées de chants?

Posted

Merci ! Alors pour le chant je sais que mon inspecteur aime bien les chants traditionnels donc j'essaie d'en placer sinon c'est des chants dont j'ai entendu parler sur le forum, moi j'aime bien le site la pour trouver des idées http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=quoi

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...