Aller au contenu

programmation CP/CE1 mais loin d'être finie


lizzz

Messages recommandés

Bonjour

Je suis T2 et je tente desepérement à établir ma programmation en musique pour mon cp/ce1 car je n'y connais pas grand chose.

Je joins mon ébauche mais qui comporte beaucoup de cases vides !

Je pêche beaucoup au niveau de :

- la pratique instrumentale (le néant)

- les jeux vocaux à faire

- l'écoute : je souhaite commencer par l'étude des différentes familles d'instruments (j'ai entendu parler de Piccolo et Saxo qui est sympa mais concrètement que faut il que je me procure ? ) et j'utilise aussi l'éducation musicale à l'école élémentaire de chez retz comme il y a une partie sur les familles d'instruments (pour l'écoute d'extrait d'instruments seuls et j'utilise aussi leurs références pour les oeuvres à écouter)

Je suis pas mal embrouillée mais j'espère être claire quand même...

Merci d'avance.

Programmation musique CP CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout une experte non plus ! Le seul petit conseil que je peux te donner, il te manque des jeux de rythmes. ça peut te donner une piste pour ta pratique instrumentale.

Répéter un rythme entendu en frappant dans ses mains, en frappant avec des claves ou en secouant des maracas.

Tu peux peut être aussi leur faire faire l'accompagnement de tes chansons.

Tu peux aussi leur faire taper les rythmes d'une chanson ou œuvre écoutée.

Et une dernière petite chose, (tu vas dire que je suis casse pied !) Je vois que tu es T2 donc inspectable, donc je me permet de te le dire !

N'appelle pas ton document Programmation, car tu n'as pas mis d'objectifs. On risque de te le reprocher sinon.

En tout cas, tu es courageuse, moi c'est la seule que je n'ai pas commencée. Je recule tous les jours ce grand moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout une experte non plus ! Le seul petit conseil que je peux te donner, il te manque des jeux de rythmes. ça peut te donner une piste pour ta pratique instrumentale.

Répéter un rythme entendu en frappant dans ses mains, en frappant avec des claves ou en secouant des maracas.

Tu peux peut être aussi leur faire faire l'accompagnement de tes chansons.

Tu peux aussi leur faire taper les rythmes d'une chanson ou œuvre écoutée.

Et une dernière petite chose, (tu vas dire que je suis casse pied !) Je vois que tu es T2 donc inspectable, donc je me permet de te le dire !

N'appelle pas ton document Programmation, car tu n'as pas mis d'objectifs. On risque de te le reprocher sinon.

En tout cas, tu es courageuse, moi c'est la seule que je n'ai pas commencée. Je recule tous les jours ce grand moment !!!

Merci, je vais pouvoir mettre un peu de matière dans ma colonne pratique instrumentale !

Sinon pour les objectifs j'avais pensé les mettre mais je voulais le faire seulement une fois fini au cas où je décide de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma programmation, validée par une amie conseillère péda musique si ça peut t'aider. En sachant que je n'ai pas fait la partie écoute d'œuvres.

musique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après avoir laissé tomber, je m'y suis remise

Voilà ce que ça donne, mais n'étant pas du tout experte j'attends vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je l'avais la fiche, elle est super ! mais j'ai juste écrit jeux vocaux dans ma prog j'ai pas plus détaillé vu qu'il y a la fiche.

Comment est ma prog finie alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'être une experte en musique. Je trouve que tu as déjà de très bonnes idées. Où trouves -tu des idées de chants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...