Posté(e) 1 août 201016 a Salut, Je viens de terminer mes programmations en maths/français CE2. Je mets le lien si ça vous intéresse et n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque ou autres suggestions. Bon dimanche ! (en français je n'ai pas mis production d'écrit et lecture car je ferai une progression séparée) Programmation FRANÇAIS CE2.doc Progression maths CE2.doc
Posté(e) 2 août 201016 a Auteur Je vois beaucoup de téléchargement mais pas de réponse, j'aurai bien aimé avoir votre avis..
Posté(e) 3 août 201016 a Bonjour, J'ai regardé tes programmations, je ne peux me permettre de les juger, je ne suis que débutante sur ce niveau, ça me parait complet et détaillé, après je n'ai pas regardé dans les détails ! T'es tu inspirée de livres ? Pour ma programmation de maîtrise de la langue CE2 je me suis inspirée de "Par mots et par phrases" de Nathan Pour les maths je suis en reflexion, n'ayant pas de fichiers pour les élèves, je cherche un livre complet.
Posté(e) 5 août 201016 a De même pour moi!!! Je me penche plutôt en ce moment sur le CE1 en français et en maths. Je te dis quoi dès que je me mets sur le CE2 (C'est un peu difficile en ce moment avec les enfants et sur le lieu de vacances mais j'essaye de bosser quand même) A bientôt donc
Posté(e) 6 août 201016 a Bon petite insomnie cette nuit,alors j'ai regardé de plus près ta progression en maths pour les CE2. Mes commentaires sont aussi des questions car je débute dans ce niveau. Tu suis le manuel ou le fichier "Pour comprendre les maths" que je vais suivre aussi pour mes 2 niveaux (mais je n'ai pas encore fait mes progressions). Dans nombres et calcul: tu ne redémarres pas par un rappel des nbres de 0 à 99. en période 2 tu n'as pas mis en calcul réfléchi ajouter, retrancher 1, 10, 100 En mesures et...: Tu démarres l'heure à la période d'avant ? et en dernière période tu mets un travail sur l'angle droit moi je le vois plutôt au moment d'identifier une figure plane càd en période 2. Pour tes problèmes tu les tires de où car je ne vois pas cette "démarche " dans ce manuel,tu as une autre piste peut-être. Voilà ce que j'ai remarqué pour le moment mais encore une fois même si j'ai de la bouteille je ne maîtrise pas du tout ... Sinon ta progression sous forme de tableau est idéale en tout cas je fonctionne comme cela et mettre un petit (P1, N1...) c'est bien aussi au moins c'est clair et pour le cahier journal pas besoin de recopier tout. Voilà un premier commentaire.
Posté(e) 7 août 201016 a Bon je me lance j'essaie d'envoyer mes progressions pour le CE1-CE2 en sciences, his-géo et instruction civique. Qu'en pensez-vous? je me suis inspirée de pas mal de docs que j'ai trouvé sur le net et merci aussi au site de la classe d'ISOU .En sachant que je dois tenir compte aussi des programmations de cycle qui étaient faîtes déjà à l'école ... J'attends des commentaires même critiques... progression sciences Ce1-Ce2.doc progression CE1 le temps.doc progression CE2 Histoire.doc progression en géo CE1.doc progression en géo CE2.doc progression en instruction civique CE1-CE2.doc
Posté(e) 7 août 201016 a Hello!! Hier j'ai fait ma programmation en français. En lisant la tienne, ça m'a fait prendre du recul sur la mienne. Elle se ressemble mais je trouve la tienne plus logique. Par exemple quand tu vois le groupe nominal tu vois en suivant les élèments qui le composent.En conjugaison, en lisant ta programmation, je me suis dit que c'était peut-être mieux de commencer par l'identification du verbe. Je vais revoir la mienne, d'un nouvel oeil, et je te montre si ça te dit. En orthographe, je fais un son à plusieurs graphies dans chaque période ainsi que les homophones. Après je ne sais pas si c'est pertinent.
Posté(e) 9 août 201016 a Auteur Bonjour, J'ai regardé tes programmations, je ne peux me permettre de les juger, je ne suis que débutante sur ce niveau, ça me parait complet et détaillé, après je n'ai pas regardé dans les détails ! T'es tu inspirée de livres ? Pour ma programmation de maîtrise de la langue CE2 je me suis inspirée de "Par mots et par phrases" de Nathan Pour les maths je suis en reflexion, n'ayant pas de fichiers pour les élèves, je cherche un livre complet. Coucou, Alors en français je suis le manuel Interlignes et en maths Pour comprendre les maths.
Posté(e) 9 août 201016 a Des téléchargements sur mes programmations mais pas de commentaires c'est dommage... Alara peux-tu me dire si ta programmation pour la résolution de pbs vient aussi de "pour comprendre les maths" ou si tu la prends d'ailleurs. Merci
Posté(e) 9 août 201016 a Auteur Coucou! Me revoilà, je suis désolée mais j'étais partie en vacances Merci pour vos commentaires! Manou, en effet tu as raison j'ai revu ma progression de maths. Angle droit je l'ai mis en période 2 , lire l'heure (1) en période 3 et lire l'heure (2) en période 4, finalement comme le manuel et en effet c'est plus logique . Au tout début de la période 1 j'ai ajouté le rappel sur les nombres de 0 à 99 et pour la séance sur "ajouter et retrancher 1, 10 et 10" c'était inclu dans ma progression de calcul mental. Pour les problèmes, je n'ai pas suivi le manuel, j'ai fait un mix des progressions d'enseignants que je connais et qui ont bien voulu me les donner. Si tu as d'autres questions/suggestions, n'hésite pas! Cali, envoie moi ta progression de français si tu veux puis on comparera notre travail
Posté(e) 9 août 201016 a Auteur Je me suis aussi beaucoup inspirée du blog d'Isou qui est très bien fait je trouve. Mes progressions et les tiennes sont quasiment identiques. En éducation civique et sciences je ne fais pas toujours les mêmes choses au même moment mais je pense que ça se vaut
Posté(e) 9 août 201016 a Bonsoir manouCD, J'ai regardé ta progression en instruction civique et morale, elle est très bien répartie =), je voudrais savoir si tu as prévu de travailler avec un manuel en particulier ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter