Aller au contenu

Sortie sur le thème de la Préhistoire ou sur les Gaulois


Tomette

Messages recommandés

Bonsoir

La mairie demande cette année que nos projets soient bouclés avant la Toussaint, donc je m'y prends maintenant.

Mon école se situe dans l'Aube, en Champagne Ardennes, très près de la Seine et Marne, et de l'Yonne.

Dans mon département, il n'y a pas de site sur les thèmes cités dans le titre. Mais je ne sais pas pour les départements voisins.

Auriez-vous des idées de visite sur une journée ?

J'ai beau fouiner sur le net, je ne trouve pas grand chose, ou bien c'est beaucoup trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve, mais quand j'étais en primaire dans une école du nord de l'Yonne, on a fait un voyage scolaire au cours duquel on a visité un lieu où était reproduit un camp gaulois, on nous avait expliqué comment ils vivaient, les outils ou objets qu'ils utilisaient ... Et sur le thème de la préhistoire, on avait visité les grottes d'Arcy sur Cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site en Picardie GENIAL!!!!! Je compte faire ma sortie également ici:http://www.samara.fr/

Il y a: visites et ateliers pour les élèves qui sont excellents! Théme: la préhistoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais élève on était allé voir des menhirs et des dolmens dans le sud du département...Bon, on avait dû faire autre chose aussi mais je me rappelle plus !

Sinon, dans la cour de mon immeuble on peut voir des vestiges gallo-romains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a le site de Bibracte dans la Nièvre. Lieu très intéressant : oppidum à visiter, reconstitutions de maisons gauloises, visites guidées ou libres, ateliers frappe de monnaie, mouture de farine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sud seine et marne il y a le musée de la préhistoire de nemours.

si tu arrives à les joindre assez tôt, ils proposent des journées avec ateliers (pas fait moi-même mais que des bons échos) pour pas très chers.

sinon la visite libre est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Cote d'Or, pas très loin de la "frontière" avec l'Yonne, il y a le site d'Alésia avec une super statue de !vercingétorix qui domine le site, le muséo parc doit être ouvert maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en Cote d'Or, pas très loin de la "frontière" avec l'Yonne, il y a le site d'Alésia avec une super statue de !vercingétorix qui domine le site, le muséo parc doit être ouvert maintenant!

Je revenais justement par ici pour te proposer Alésia. Tout cet été, j'ai vu dans une pub dans Le Bien public, qu'ils proposaient des animations pour les enfants ; je pense donc qu'ils doivent pouvoir en proposer aux groupes scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponses. Il y a beaucoup de sites interressants, mais malheureusement très souvent à 2h30 3h de route. Beaucoup trop loin pour une sortie d'une journée !!

Dommage, je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...